Ils sont en réunion à Tizi-Ouzou : Les anciens rappelés du service national comptent réinvestir le terrain

5
455
Militaire
Militaire

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les anciens rappelés du service national sont en conclave depuis ce matin à la ville de Tizi-Ouzou. Plusieurs délégations venues des quatre coins d’Algérie et de Kabylie sont en réunion au siège de la Ligue des Droits de l’Homme à la nouvelle ville de Tizi-Ouzou.

Après plusieurs mois de trêves, ils comptent réinvestir le terrain et reprendre la protestation. Les autorités militaires n’ont pas tenu leurs promesses envers cette frange de la société qui a combattu le terrorisme. Les blessés n’ont jamais été indemnisés, ceux qui ont perdu leurs emplois sont toujours au chômage alors que des terroristes qui ont mis le pays à feux et à sang bénéficient de toutes les largesses du pouvoir.

Il s’agit d’un coup de couteau dans le dos pour ces jeunes qui ont sacrifié leur jeunesse et même leur vie pour l’Algérie. Après plus de trois ans de protestations, marches, sit-in et rassemblements, les anciens rappelés n’ont rien obtenu. « Je ne sais pas quoi faire pour sensibiliser ce pouvoir. On nous a appelé pour sauver les institution, et en fin de compte ils récompensent les terroristes ! C’est vraiment incroyable ! », nous a déclaré avec colère un délégué de la région de Bougie rencontré ce matin à la ville de Tizi-Ouzou.

Plus de 250 000 jeunes ont été rappelés par l’armée pour combattre le terrorisme entre 1994 et 1998. La plupart des rappelés, plus de la moitié, sont des Kabyles.

Nassim N

5 Commentaires

  1. A vous chers anciens rappelés vous serez tous les prochains cadres de la sécurité de l’état Kabyle celui ci vous sera reconnaissant pour votre courage patriotique. pas comme nos anciens de 54 et 63 abandonnés par l’illégitimité qui a accaparé l’ indépendance de l’Algérie.

  2. azul

    cette ANP heritiere des terroristes de l’ALN et non de l’ALN armée de liberartion nationale est là pour humiler les kabyles en particulier et les autres algeriens enfants du peuple. tout les appeles et rappeles subissent un dictat de ces voyous generaux allier de l’armée coloniale et des armées de saddam et de assad et gueddafi et de moubarek.

    La meilleur solution est de ne pas rejoindre cette armée pour garder sa dignité.il vaut mieux d’etre incorporer de force comme des prisonniers que d’aller rejoindre ces voyous pour faire service nationale.

    Observez ce cheb khaled qui a garder sa dignité en tant etre humain et non soumis  » il a refuser d’etre soldat de ces voyous »et qui a rejoint le maroc pour garder toujours sa dignité et de ne jamais se soumettre a ces voyous. je n’aime pas biensur khaled pour certaines de ses idées mais la façon dont il est jaloux de garder sa dignité ,je l’admire.

    • CHAH FIKOUM !
      Celui qui assassine son frère, pour n’importe quelle raison, mérite l’humiliation. La preuve : il est humilié devant les hommes . Aussi, il le sera devant Dieu.
      Regardez ce qui arrive encore aux harkis un demi siècle après leur trahison : Ils sont humiliés par ceux qu’ils ont défendus, Mais les terroristes de l’époque ( appelé fellagas FLN, etc…) sont les privilégiés et accueillis triomphalement sur les Champs Elysées en France :Ce n’est que la revanche divine : Tu ne tueras point.

      • je suis d’accord avec Momo, c’est comme le cas des rappelés est semblable à celui des « gardes communaux » a qui on a donné des armes pour tuer. Ensuite on les a désarmé et démobilisé, puis on les a jeté à la poubelle des oubliettes de l’histoire. Ils manifestent, font des sit-in réclament à être reconnus comme anciens moudjahidine, mais ils ne le seront jamais, ils resteront considérés comme de « vils supplétifs » (un peu comme les harkis du passé).Car le statut de Moudjahid signifie l’ honneur, le sacrifice sacré, la notoriété et la reconnaissance de la nation à leur valeur et à leur actes héroïques.
        Ils ne sont même pas considéré comme des Chouhadas, il n’y a même pas de cimetières ou de stèles à leur « déshonneur ».

        • un peu de respect et le minimum de considération s’il vous plais, vous oubliez l’enfer que vivait l’Algérie à cet époque là, mais ces rappelés ont quitté leur famille et abandonné tous ce qu’ils aiment ,ils ont risqué leur vie,certains ont même versé leur sang pour rétablir l’ordre et instauré la paix dans laquelle vous êtes entrain de patauger maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici