Des collégiens en grève – Les élèves d’Ath Douala dénoncent l’insalubrité

0
516

La saleté qui caractérise le réfectoire du collège Hachour de la localité d’Ath Doula, 20 au sud-est de Tizi-Ouzou, a poussé les élèves à entrer en grève illimitée depuis ce matin. Les grévistes accusent directement le directeur de cet établissement scolaire, Zembri Hocine.

D’après des collégiens qui ont pris attache avec notre rédaction, le premier responsable n’a rien fait pour améliorer les conditions d’hygiène au niveau de ce CEM, que ce soit dans le réfectoire ou dans les sanitaires qui dégagent des odeurs nauséabondes. Les repas sont servis dans une insalubrité intenable. Les élèves ont refusé de franchir la porte de la cantine dans cette situation. « En guise de réponse à notre problème, le directeur n’a pas trouvé mieux que de nous menacer de sanctions. Il n’arrive même pas a assurer la salubrité de notre établissement scolaire, pourtant ce ne sont pas les moyens qui manquent », nous a déclaré l’un des élèves du CEM Hachour. Il ajoutera que « ce n’est pas une question de moyens matériels ou humains qui font défaut, c’est à cause de la mauvaise gestion de notre directeur qui ne se soucie guère de notre situation et de la propreté de cette structure éducative, sinon comment expliquer que des écoles et des lycées de notre commune soient tous propres ? ».

Les élèves de ce collège d’Ath Douala ont décidé de s’unir et de maintenir leur grève jusqu’à l’intervention des responsables du secteur d’éducation de Tizi-Ouzou. Certains élèves exigent même le départ de leur directeur pour reprendre le chemin des classes.

R. Moussaoui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici