Ils dénoncent leur marginalisation par l’APC – Les villageois d’Afir bloquent le siège de la mairie de Voudjima

0
330

Décidément, les autorités locales ne comprennent que le langage de la protestation. Elles n’accordent aucun intérêt aux doléances des citoyens et villageois en détresse sans actions de protestation de rue. Les habitants du village Afir N’ Voudjima, 35 km au nord de Tizi-Ouzou, sont descendus dans la rue ce matin.

Ils ont organisé un grand rassemblement devant le siège de la mairie. Les manifestants ont aussi fermé ce siège. Ils ont déversé leur colère sur les élus locaux. Les villageois ont accusé le maire et son assemblée locale d’avoir marginalisé leur village.

Comme revendication, les citoyens de ce village réclament le bitumage de la rue qui traverse leur village. Elle est dans un piteux état depuis les travaux d’installation de la conduite de gaz de ville. Les premières pluies de cette année ont rendu le passage presque impossible pour les automobilistes qui sont nombreux à emprunter ce tronçon routier. D’après des villageois, l’entreprise privée chargée de l’exécution de travaux d’installation de la conduite de gaz de ville n’a même pas achevé son travail. La route a été complètement embourbée et les foyers de ce village ne sont toujours pas raccordés au réseau de gaz de ville. Les habitants d’Afir ont vu alors le chemin de leur village endommagé et n’ont pas de gaz comme promis par les autorités, ce qui a attisé leur colère. D’autres revendications sont exprimées. Les villageois réclament l’aménagement et la viabilisation de toutes les artères de ce grand village, l’installation des éclairages publics et des abris bus.

Mokrane Benaï

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici