Tuβiret – Les propriétaires de fusils de chasse ne décolèrent pas

1
346

Les propriétaires de ces armes à feu de Tuβiret ont plusieurs fois organisé des actions de protestation mais aucune réponse favorable n’est parvenue des responsables. Ces citoyens des différentes communes de la wilaya ont tenu encore une fois, hier, un rassemblement suivi d’une marche sur le siège de la wilaya.

Lassés par les promesses non tenues des autorités, ces citoyens ne veulent restés les bras croisés et attendre la restitution de leur bien qui risque de ne pas avoir lieu. Leur credo est de manifester jusqu’à la satisfaction de leur revendication et la restitution de leur armes de chasse.

Durant la marche d’hier, des slogans fusaient de la foule comme « Rendez-nous nos biens », ou encore, « où sont passées vos promesses monsieur le wali ? ». Une délégation de protestataires a été reçue par le responsable du cabinet du wali qui l’a informé de l’éventuelle tenue d’une réunion jeudi des représentants de l’armée, de la gendarmerie et de la police pour parler du problème des fusils de chasse confisqués et leur possible restitution à leurs propriétaires.

Des milliers de fusils de chasse ont été confisqués et conservés dans les locaux de la gendarmerie dans les wilayas de Bouira, Tizi-Wezzu et Bejaia au moment où les terroristes venaient les récupérer, avec des listes à la main, chez des villageois en Kabylie. Les hauts responsables comme le premier ministre ont souvent dit que ce dossier est clos sans se soucier du calvaire de ces pères de familles qui attendent désespérément la restitution de leurs biens.

Les actions prises à Bouira et Tizi-Wezzu n’ont rien apporter à ces protestataires qui se voient oubliés par les pouvoirs public. L’attente de la restitution de ces fusils de chasse confisqués par la gendarmerie aux débuts des années 1990 ne cesse de perdurer.

Kamel S.

1 COMMENTAIRE

  1. Se sont certainement les fusils que la grand mouette a redistribué aux arabes massacreurs et massacrés de Medéa, Relizane et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici