Localité d’Aït Aïssa Mimoun : Le FFS tire à boulet rouge sur le maire

6
472
FFS
FFS

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La manière avec laquelle est gérée la mairie d’Aït Aïssa par les élus du MPA et le MEN, a provoqué la colère de ceux du FFS qui sont dans l’opposition. Ils ont, dans une déclaration, tiré à boulet rouge sur le maire qu’ils accusent de tous les maux tout en dénonçant également leur marginalisation.

« Nous, élus du Front des Forces Socialistes (FFS) à l’assemblée populaire communale d’AIT-AISSA-MIMOUN, fidèles à nos promesses de rester aux cotés de la population et à nos principes de transparence et de démocratie impliquant l’ensemble des représentants de la société, dénonçons encore une fois la gestion antiréglementaire et clanique de notre commune. Le président de l’assemblée populaire communale nous refuse, en tant qu’élus et à nos militants, de consulter les extraits des délibérations de l’assemblée populaire communale ainsi que les arrêtés communaux, ils nous refusent de proposer des points à l’ordre du jour lors des réunions de l’assemblée populaire communale violant ainsi les articles 14 et 22 de la loi relative à la commune (code communal). Des élus détachés comme délégués et rémunérés sur le budget communal, depuis plusieurs mois, n’ont pas encore rejoint leurs postes de travail. Le président de l’assemblée populaire communale refuse toujours de nous donner l’état des lieux, a-t-il des secrets à cacher ? Nous voudrions bien savoir ce qui se passe dans le projet d’aménagement du chef-lieu LEVDHAHI qui est géré par la DUC et qui génère des désagréments insupportables aux usagers de cette route. Pourquoi les travaux trainent ? Les travaux réalisés soit-il conformes ? L’étude du projet est-elle bien faite? L’enveloppe qui lui est allouée est-elle suffisante pour toucher l’ensemble du chef-lieu? Si ce n’est pas le cas une demande de réévaluation a-t-elle était faite ?… Avec l’actuelle chaine d’alimentation en eau potable, l’étude montre que théoriquement tous les villages de la commune peuvent recevoir de l’eau seize (16) heures par jour, mais nous constatons une toute autre réalité, surtout en été. Les coupures sont fréquentes et de longues durées », expliquent les élus du FFS.

La liste des accusations ne s’arrête pas là. Pour les élus de parti du FFS, le maire et les autres élus n’ont rien fait pour décrocher un projet, au moment ou d’autres municipalité ont bénéficié de projets importants.

R. Moussaoui

6 Commentaires

  1. Au coeur de la Kabylie, sur toutes les enseignes, la langue arabe trone au dessus de la langue Amazigh !

    {{CAR NOUS SOMMES COLONISÉS !}}

    Décolonisons notre espace, nos esprits et notre Kabylie !!

    Tous et toutes avec le MAK et le GPK !

  2. Mes propos qui n’ont rien a voir avec le sujet est d’informer que ce matin, samedi 26 octobre a 9H30, le muezzin de la mosquée de la nouvelle ville de Tizi ouzou, a ouvert son haut parleur pour destiner sa priére en plein jour sans circontances apparentes.
    De quoi il s’agit et dans quel but?

  3. Azoul. ..ce n’est pas ce FFS qui a ouvert la voie a c’est parti pour s’installer en Kabylie en faisant Barage a l’ RCD. .. pourquoi le ffs et le RCD ne sont pas uni pour être élu on kabylie au lieu de données l’occasion a ses parti de bricolage de géré les villes et les villages de de notre futur nation. ….. qu’elle hypocrisie et quel haine que dégage ses deux parti le FFS et RCD. … jamaisje voterai pour eux. …

  4. A mon avis pour le bien-être de la région et la satisfaction de toute une population, une fois que le maire est élu et désigné à prendre la gestion ainsi la destiné de la commune, la compagne électorale est close, il faut faire abstraction de toute autre politique, de toutes idées qui freinent et qui bloquent le bon déroulement de la gestion de notre commune. La politique, c’est d’être dans une même lignée pour la même visée qui est le bonheur de toute la population. Déjà, notre commune a hérité de la commune mère, de la partie la plus pauvre des Ath Ouaguenoun, la gestion de la commune d’Ath Aissa Mimoun a été depuis toujours catastrophique et vous les politiques vous ne cessez de persister dans la division, dans le mensonge, dans la partialité. Je vais vous poser juste une question. « Votre but, c’est de bien faire pour satisfaire une population ou de bien dire pour parfaire votre politique ? » Allez mes frères, soyez de bon responsables laissez votre enfantillage de coté soyez grand avec un grand « G », soyez à la hauteur de la responsabilité qui vous incombe ainsi qu’à l’attentes de toute la population. >>>>>>>>>>>> Pour votre information, je n’ai aucunement l’idée partisane et nullement l’intention d’une adhésion à qui conque. A bon entendeur salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici