Victime d’un acte raciste par des arabisants : Le militant Amazigh Marocain lynché à Marrakech

11
187

MAROC (Tamurt) – Les actes de racismes envers les militants Amazighes prennent des proportions alarmantes au Maroc. Hier, le militant infatigable de la cause Amazighe, le marocain, Youf Ithri, membre de groupe de musique « Youf Ithri Bend », a échappé à une mort certaine.

Il a été agressé hier soir, devant le Théâtre Royal de la ville de Marrakech par plus de 30 personnes qui l’ont roué de coups. L’artiste a été passé à tabac. Les arabisants ont failli le tuer. La raison de cette attaque brutale envers un militant pacifique et pacifiste, est son port du drapeau Amazighe et son militantisme exemplaire pour la cause Amazighe.

La victime a été hospitalisée. Selon des militants Amazighs Marocains, Youf Ithri est gravement blessé. Les agresseurs ont déversé leur haine sur lui. Ils l’ont laissé pour mort dans une mare de sang. Le militant n’a eu son salut que grâce à l’intervention des passants qui l’ont évacué. L’artiste est sous le choc. Il n’a provoqué personne. Youf Ithri a juste porté le drapeau qui représente sa culture et son identité, sans porter atteinte à personne.

Les actes de racisme envers les Amazighes se multiplient à Marrakech. Le mois de juin dernier, un hommage qui devait être rendu au chantre Kabyle Matoub Lounès, a été interdit par des islamistes qui ont aussi agressé les organisateurs et les participants.

La nouvelle de cette agression injustifiée a provoqué l’indignation dans le Maroc. Les militants, les intellectuels et le mouvement associatif ont dénoncé cet acte barbare avec fermeté. Ils exigent une enquête et la sanction des auteurs de cet acte de violence de trop.

Farid M

11 COMMENTS

  1. c est gens la se ne sont que des chiens du makhzourabinsan du roi , car je peux vous donner la preuve que je peux ecoute matoube meme a l interieur de la moskee et ou est le probleme?

    • comme vous etes dangeureux et sauvages vous les islamiste ecouter matoub dans la mosquè tu te moque de nous,tu veux couvrir tes freres arabes sauvages islamistes qui ont agressè cet homme ,tu veux nous faire avaler la pillule comme quoi lislam est la paix eh ben les sauvages qui ont tabasser cet amazigh sont inspirès des hadith et sourate qui appelle a la mort et a la guerre contre toute lhumanitè

  2. C’est comme toujours ,les islamo-arabistes d’Afrique du Nord s’y opposeront à tous ce qui est amazigh-berbère car eux-mêmes sont des renégats et donc en tant négationniste ,traîtres à leur origine ils feront toujours barrage à cette identité ancestrale qu’est l’amazighité -berbèrité.

    Combien de Kabyles ont été assassinés en Algérie ,juste pour s’être proclammés berbères . On n’oubliera jamais tous nos frères assassinés que furent les Ali Rabia de Makouda,Benaï Ouali de Djema Sahridj,Ould Hamouda Amar ,(cousin du sanguinaire colonel islamise avant l’heure ),Embarek Ait Menguellet ,oncle du chanteur qui avait retourné sa veste pour mieux se soumettre et servir le régime de notre tyran Boutef le nain ,sans oublier notre symbole Matoub Lounes .
    Les peuples Berbèro-Imazighen d’Afrique du Nord sont condamnés à se séparer des négationnistes arabophones en y proclament leur autodétermination dans leurs régions respectives .
    Unique solution pour vivre avec notre identité véritable ,faute de quoi les arabos-islamistes ne cesseront jamais de nous tirer dessus car l’islam religion guerrière ne reconnait pas l’identité ,ni la nationalité d’aucun peuple .
    A bon entendeur AZUL et salut !

  3. Bel exemple de ce peuvent faire des mécaniques rompues à la génuflexion et shoutées à la snif islamique. Bientôt ces zombis qui ont troqué leur dignité mazighe pour les effluves « sacrées »du colon avilissant, se verront investis par le roi qu’ils ont fabriqué pour s’adonner à une guerre fraticide contre leurs frères d ‘ Algéristan .

    • Maroc: le Coran ne passe plus entre Amazighs et islamistes
      Les premiers veulent moderniser l’islam, les seconds ne l’entendent pas de cette oreille.

      Le Palais royal marocain joue les arbitres dans la violence verbale à laquelle se livrent les deux parties. Mais, rien ne va plus entre les Berbères ou Amazigh (les premiers habitants du nord de l’Afrique, avant l’arrivée des Arabes)

      • Ce n’est pas l’islam qu’il faut moderniser..premièrement c’est impossible car irréformable en vue de son statut.

        il faut simplement abonner l’islam source de tous les maux d’imazighens et retourner aux croyances de nos ancêtres avant l’islam..voilà une solution radical au poison des radicaux de ce dogme.

        couper la source des maux …ainsi chacun vivra sa croyance.
        Bien sûr il restera le problèmes des libertés sous un régime arabe. Dans ce cas ,Alors l’autodétermination..
        C’EST UN TRES LONG COMBAT QUI ATTEND IMAZIGHENS..

  4. La preuve incontestable qu’ils ont raison. Autrement, comment plus de 10 millions en algerie, et encore plus au maroc se font traiter comme des cafards ? Il y a une superiorite’ evidente non ? Ils ont une foie en eux-memes, leur culture qui les organisent et fait reussir.

    Mes potes, a chaque fois que je poste un commentaire logique sur ce site meme, je me fais censurer ! Ils ont leurs milices, ils sont clairs et avec conviction quand a comment ils veulent vivre – Libres, au dessus de tout et tous ou mourir. Ce sont des hommes libres !

    Servez-les, offrez-leur votres petites filles toutes vierges, vos petits garcons tous gentils, ou combattez-les – mais arretez de nous chauffer les oreilles a blanc ! on dirait que vous y prenez plaisir . . .

  5. {{Un militant amazigh agressé par des arabisants, quelle jolie façon de nommer les agresseurs! Des arabisants! On dirait que nous sommes dans une faculté de lettres arabes!
    Ces arabisants sont-ils des Amazighs ou des Amazighs arabisés ou des Arabes?}}

    Voici un livre (téléchargeable et gratuit) qui pourra vous aider à comprendre un peu les choses:

    http://www.siwel.info/Vient-de-paraitre-Chronologie-de-la-Kabylie-et-de-Tamazgha-par-Yidir-Azwaw_a4556.html

  6. Eh bien sure comme toujours que ce soit en ALgerie ou au Maroc, ces arabo-islamistes font ce qu’ils veulent, agressent qui ils veulent mais les Imazighen ne font rien pour rendre la pareille. Tant pis : la plupart d.entre nous sont des poules mouillees qui ne peuvent lever la main contre les milles et une agressions font on rst victimes. Cela vas devenir

  7. Etant donner les mauvaises expériences du passé et de l’avenir bien entendu, je pense qu’il fallait mieux crée une milice pour protéger de tel evenement, que ces milices soit bien entrainer a l’aide du spor boxe et autres discipline, arretons de pleurnicher tout le temps devant un advessaire déterminer mais qui peut être facilement maitriser

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here