Communiqué du MNLA : Gouvernorat de Kidal et arrangements sécuritaires

4
140

Communiqué du MNLA

Gouverorat de Kidal et arrangements sécuritaires

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad, convaincu que la question du gouvernorat de kidal ne doit aucunement être un prétexte de blocage de la part d’aucune des parties engagées dans le processus global de paix actuellement en cours, informe l’opinion nationale de l’Azawad et la communauté internationale qu’il est résolument déterminé à y trouver rapidement une solution dans le cadre des arrangements sécuritaires prévus en la matière conformément à l’accord-cadre de Ouagadougou de Juin 2013.

Nous invitons l’ensemble des parties engagées sur le terrain ( Mouvements, MINUSMA, SERVAL, FAMA) à unir leurs efforts afin de remédier le plus rapidement possible aux failles sécuritaires sur l’ensemble du territoire de l’Azawad, particulièrement à Kidal.

Le MNLA invite toutes les parties à oeuvrer à la poursuite du processus de négociation et privilégier l’option du dialogue politique comme seule solution durable au conflit qui oppose l’Azawad au gouvernement du Mali.

Le MNLA réaffirme son entière disponibilité à continuer le dialogue avec les autorités du Mali sous l’égide de la médiation de la CEDEAO et de la communauté internationale.

Kidal le 06 Novembre 2013

Mossa Ag Attaher

Chargé de communication

4 COMMENTS

  1. Je me sent lâche ,ou bien on est lâche , Les Arabes on donnez un coup de main en matériels , argent aux groupes terroristes , les occidents on aidez le régime totalitaire , les Touaregs qui compte sur nous surtout les kabyles les premiers temps on avaient même réussi à faire un grand rassemblement pour les aider et portant quelques kabyles qui reste on fait appelle à un aide . dommage je dit bien lâche je demande pardons à tous mais moi je me traître .

    • Ta complètement. Raison les kabyle l une de plus importante communauté en France ils vas juste en masse. Au zénith et derier le bar mon dieux. Drôle. Du peuple qui pense. Que a danser. Et a,boire ayma yema ,quand une association appelle pour un rassemblement pour soutenir nos frères de l azawad. En se trouve 15 a20 personnes je me son vraiment humilier. Par c soit disant les kabyle ou sont t ils ou est cette. Communauté important en France,oui ils. Est importante. Que dans le nombre mais pas dans réaction ,je croix. Mes frères. Kabyles
      plus part de nous ils se sont émigré Just par se que ils ont fait ,respet a ce qui mérite pas.

    • J’ai eu à soutenir et manifester pour l’Awad à plusieurs reprise ,il est vrai on était pas nombreux..

      Les kabyles sont bons uniquement pour aider la Palestine ; rappelez-vous en 2001 la réactions des palestiniens à nos jeunes morts en disant bienfait et que l’on méritait plus..

      Demandez au ffs et le rcd, pourquoi il ne font rien pour leur frère touaregs mais aident les palestiniens..

      les kabyles ont muté hélas ils ne plus que l’ombre des fantômes..

      il y a heureusement les indépendantistes pour sauver l’honneur qui font avec leurs maigres moyens ce qu’ils peuvent..
      Toute ma solidarité avec les peuples qui souffrent et qui se battent pour leur existence et liberté.

      • Hahaha les guignoles, ou est cecque vous voulez cet azamerde? Peut etre dans vos fesses? Si c’est ne la France vous n’existez memebplus dans les salons Ouagalais car il y a longtemp Blaise vous a chassé par ce qu’il nevtire rien aucun profile, remercier la France qui vous a reorganisé pour etre à Kidal aujourd’hui, bande des nuisibles à la societé,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here