Lors de son procès en appel – Le journaliste Ravah Ben Amghar condamné à deux mois de prison

2
108

Le tribunal de la ville de Tizi-Ouzou a rendu son verdict dans le procès en appel du journaliste du site Kabyle. Com, Ravah Ben Amaghar. La même peine a été prononcée contre lui. Il est condamné à deux mois de prison avec sursis et le versement d’une forte amende.

L’accusé a été poursuivi par l’ex maire de la commune de Mizrana, région de Tigzirt, pour diffamation. Une accusation que l’inculpé a rejetée en bloc. Le journaliste Ravah Ben Amghar, écrvain également, est connu pour son professionnalisme et ses compétences avérées dans le domaine du journalisme. Il jouit d’une crédibilité et d’un respect exemplaire en Kabylie.

Les allusions à la gestion de l’ex maire de Mizrana n’ont pas été du goût des habitants de cette commune. La preuve, ce maire a obtenu un résultat médiocre après les élections et n’a pas été reconduit.

Ravah Ben Amghar a décidé de ne pas baisser les bras en dépit de l’acharnement de la justice contre lui. Il a décidé de faire un pourvoi en cassation à la cour suprême d’Alger. L’avocat de l’accusé a dénoncé l’incompétence du tribunal de Tizi-Ouzou à juger le journaliste de Kabylie.com, d’autant plus que ce journal est de droits exclusivement français. L’ONG Reporters Sans Frontières a rendu un communiqué pour dénoncer ce procès inéquitable et exige même l’annulation pure du verdict. Il faut savoir que la justice algérienne s’acharne depuis plus d’un mois sur les journalistes.

R. Moussaoui

2 COMMENTS

  1. C’EST LA MAFIA QU’il faudrait condamner,BOUTESRIKA ET LE CLAN D’OUJDA/TLEMCEN…..
    LES JOURNALISTES VALETS, DE CE POUVOIR CRIMINEL ,illégitime,SONT SOUS LES ORDRES
    DE CE RÈGIME… ARABO-SANGUINAIRE… COLONIALISTE… MILITAIRE. .,QUI CONTRÔLE TOUTES LES INSTITUTIONS….JUSTICE…COMMERCE… ÈCOLES…..MAIRIES….BANQUES …SOCIÈTÈS…….
    SEUL UN SOULÈVEMENT ARMÈ…FERA CHANGER LA DONNE…ET ADVIÈNNE QUE POURRAIT…..COMMENCANT PAR ANÈANTIR L’ARMÈE QUI EST LA CAUSE PRINCIPALE DE NOS
    MALHEURS….LE RESTE SUIVRA …PAR ÈTAPE….

    BIEN A TOUS LES LECTEURS DE TAMURT -INFO

  2. On se gargarise trop avec les adjectifs, pour les responsables du site en question les gens sont rédacteurs, contributeurs, correspondants à la guise de la tournure des événements, il n’y a aucune ou presque pas de rétribution ni de soutien quand ça tourne mal comme on l’a vu dans cette affaire, une bande d’amateur à la recherche du plus possible d’AdSense en $ de préférence.

    Eh oui, bien dommage de dévouer ainsi les sacrifices de beaucoup de personnes en agissant en vampire de l’information.

    Sans rancunes les amis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here