Ath Wizguen – Les parents des élèves de l’école d’Ath Feraach retiennent leurs enfants chez eux

1
109

L’état de vétusté dans lequel se trouvent les écoles primaires en particulier et tous les établissements scolaires en général à Tizi-Ouzou est le dernier des soucis des mairies et assemblées locales dont la responsabilité de les gérer leur incombe. Les jeunes enfants suivent leurs cours dans des conditions inadmissibles au niveau de certaines écoles primaires de Tizi-Ouzou.

Les parents sont de plus en plus inquiets pour leur progéniture. En effet, depuis hier, les parents du village d’Ath Feraach de la localité d’Ath Wizguen, ont décidé de retenir leurs enfants à la maison. Ils ont refusé de les laisser aller suivre les cours dans des conditions insupportables.

L’école primaire de ce village ressemble à tout sauf à un établissement scolaire. Un froid glaciale envahi les salles de classe. Les toits de certaines classes et les plafonds de salles se sont même effondrés. Les tuyaux des eaux usées ont même éclatés. Les égouts des logements de fonction pénètrent même dans les salles de classe. La santé des enfants est vraiment en danger. Les parents d’élèves du village ont décidé alors de ne plus laisser leurs enfant retourner en classe jusqu’à la réhabilitation de cette école primaire.

R.Moussaoui

1 COMMENT

  1. Ca ne fait que refleter le contenu des livres et classes dispense’es !

    Les gens ne font que profiter d’un guardiennage de leurs enfants, par l’administration arabiste, qui profite de les programmer. La honte ! {{Les Kabyles ne meritent pas leurs enfants !}} Prets a payer pour n’importe quoi, mais pas des institeurs pour apprendre a leurs enfants ce dont ils ont besoin . . .et dire que les enseignants de Tamazight souffrent de chomage !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here