Tizi-Ouzou : Des habitants s’élèvent contre l’homosexualité à Tigzirt

36
411

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Des habitants de la ville de Tigzirt ont signé une pétition pour dénoncer les agissements de certains homosexuels étrangers à la région. Une première dans la région, et peut-être en Kabylie. Ce sont des résidents des quartiers Est de la ville touristique de Tigzirt qui se sont soulevés contre cette catégorie de la société.

Selon des échos qui nous sont parvenus, ce n’est pas la vie intime de ces personnes qui dérange les habitants de Tigzirt, mais plutôt leurs comportements et pratiques. Car selon les rédacteurs de la pétition, ces jeunes homosexuels s’adonnent à la prostitution. « Ce sont des jeunes arabes de la région de Boumerdès. Ils organisent des fêtes et attirent des clients étrangers. Ils causent du tapage nocturne. On se moque de leur homosexualité, chacun fait ce qu’il veut de son corps, mais leur présence dans notre cité n’est pas souhaitable », a déclaré l’un des habitants de Tigzirt.

Une autre personne affirme que le nombre de ces jeunes homosexuels ne cesse d’augmenter dans leur ville. « On en veut pas que notre ville ait une réputation pour ses activités sexuels. Qu’ils aillent se prostituer chez eux. Ces pratiques ne sont pas les nôtres », fulmine une personnes âgée de Tigzirt.

La pétition est signée par des centaines d’habitants des quartiers Est de Tigzirt, mais aussi par de nombreux habitants de la région. Leur forte présence a suscité la colère des habitants de la région. « Si les services de sécurité ne délogent pas ces gens, nous allons nous en occuper nous-mêmes et des dérapages ne sont pas à écarter. Pour la première étape nous avons décidé d’alerter les autorités locales, qui vont réagir dans le cadre de la réglementation et de la loi, sinon nous allons user de la méthode de la force en tant que citoyens », a averti un des membres des comités de quartiers de Tigzirt.

Farid M

36 COMMENTS

  1. Je peux comprendre le ras-le-bol des citoyens par rapport à la prostitution des jeunes et du tapage nocturne, par contre il faut pas insinuer que l’homosexualité est étrangère à la Kabylie. cette dernière n’est pas tolérée en sol kabyle et les homos kabyles se cachent encore. Ils ont peur du rejet et du jugement des autres.

    Sur ce chapitre, la société kabyle est encore archaique et ultra conservatrice. C’est dommage car les homos ne sont pas différents des autres. Seule leur orientation sexuelle est différentes. Soyons tolérants surtout avec les homos kabyles.

    • ayahviv ma yela tsagui iwumi teqared la tolérance arnighakts acku adidu el hal tamurt leqvayel atsughal danar ussarweth ( laboratoire pour expérimentation de tout les fléaux) mayella akkagui kevlahg adiligh dabaathist wala daqvayli, ruh matevghid atsilidh de l’homosexuel avris issarrah tanmirt ik

    • Est ce que vous êtes islamistes ou laïcs? D’une part vous vous définissez comme laïcs pures et dures pour la liberté totale des personnes de faire ce qu’ils veulent de leurs corps, d’autre part on voit des articles contre les prostituées et les homosexuels.
      Oui il faut avouer que chez les gens sans foi islamique tels que les laïcs, il existe plus d’homosexuels que chez les musulmans pratiquants. Ceci doit être une fierté pour les laïcs Kabyles qui sont comme les nations civilisée occidentales, et non comme les musulmans du fait qu’en Islam, l’homosexualité est une perversion, et un crime qui excommunié (il n’est plus musulman, c’est un kafir) celui qui le pratique, et dont le châtiment est la mort. Par contre dans les milieux laïcs, il y a plus de probabilités qu’il y ait d’homosexuels, du fait de la liberté de jouir de son corps, qu’il n’y a pas d’interdits, et que l’homosexualité n’est pas un crime ou une perversion. Je me souviens quand j’étais en tant qu’élève externe, au CEM puis au lycée d’Akbou, et selon les aveux des élèves internes, plus de 50 % de ces élèves, et qui n’étaient point musulmans, pratiquaient l’homosexualité entre eux la nuit.

      • revois ta copie mon pauvre ami en ne faisant pas l’ amalgame entre laïcité et libertinage .

        La laïcité n ‘ est pas incompatible avec le puritanisme de nos ancêtre qui jurait EDJMA-LIMANE et qui faisaient trembler les montagnes et nous avons pour preuve la réaction des gens de TIGZIRT.

        chez Vous les l’Algérois , en plus de l’ homosexualité qui est répandu il y a aussi l’ inceste .

        A ORAN , oû j ‘ étais sous les drapeaux j ‘ ai vu des vertes et des pas mûres il y a un mélange de toutes les sauces .
        Je finirai en portant à ta gouverne que le phénomène de l’ homosexualité touche toute l’ Algérie avec toutes les misères notamment sexuelle et sociales.

        Ce n ‘ est donc pas la pratique religieuse qui empêche ce vice certains naissent déjà avec cette prédisposition génétique ALORS ARRETES DE TE PRENDRE POUR CE QUE TU N ES PAS .

        beaucoup d ‘ imams sont pédophiles voir homosexuels , mais comme vous êtes hypocrites vous faites tout cela sous le Burnous . n y a t – il pas eu déjà des attouchements sur des enfants, qui venaient apprendre le coran , à BIRKHADEM et BAB EL OUED par des imams les plus respectés espèce de taré ?

        Dès qu on parle d ‘ un phénomène en Kabylie des charognards et autres oiseaux de mauvaises augure , viennent cracher leur venin sur ce site .

        Alors vous n allez qu ‘ à vous intéresser à vos moeurs , vos tares et vos soeurs qui font les putes avec le HIDJAB .

        Les kabyles osent parler de leur problèmes ouvertement sans tabou. vous , vous aboyez comme des chiens .

        et je te conseille de parler de BAB EL OUED , KOUBA , EL HARRACH ,SOUSTARA , HYDRA , où tu choisi à la carte , dans certains appartements, un homme ou une femme comme partenaire

        Tu n as connu des internats kabyles que dans ton imagination pour insulter .
        Vous les extrémistes , contrairement aux » laics » ce, vous êtes des sous-marins nucléaires qui font tout en cachette voila pourquoi les statisticiens se sont trompés .

        sache que la bave d ‘ un crapaud restera toujours au même niveau qu’un égout . A BON ENTENDEUR

        • Je suis d’accord avec toi a y a amaghnas, le puritanisme est millénaire chez les Kabyles. D’ailleurs, on peut le voir chez les Kutamas, qui sont les ancêtres des Kabyles dans l’encyclopédie berbère dirigée par Pr S.Chaker, au lien: http://encyclopedieberbere.revues.org/1346, au paragraphe 6, où c’est écrit: « Tout allait changer à la fin du IXe siècle, lorsque, en 893-894, des notables Kutama rencontrèrent à La Mecque le da‘i* Abu ‘Abdallah qui les attira au chiisme, et les accompagna au retour. À Ikjan*, le da’i réussit à gagner la sympathie de la population, La conversion de la tribu au chiisme ne se fit pas sans mal. Le da‘i se heurta à des coutumes qu’il ne put supprimer totalement, notamment une forme très ancienne (sans doute protohistorique) d’hospitalité qui leur faisait prostituer leurs enfants mâles à leurs hôtes (Al-Idrîsî, p. 70-71 ;Golvin, p. 167) »
          Regarde aussi un autre puritanisme de certains Kabyles, à la page 117, du livre: Créer et transmettre chez les Berbères. Tu en seras très ravi.
          Va sur le site Kabyles.net et tu vas voir le vrai puritanisme des vrais laïcs Kabyles.
          Par contre tout ce que tu dis à propos des autres régions d’Algérie ou des musulmans, n’est fondé sur aucune preuve. ça reste de la foutaise ou des paroles sans aucune valeur.

          • La Messe est dite l’ akboucien :

            Nous n’ avons pas besoin de se référer au livre du Dr CHAKER ou ailleurs mais en voyant seulement le quotidiens de nos concitoyens .
            je ne trouve pas le passage dans le chapitre 6 ,16 et 17 dans lequel il est dit que les qutamas faisaient prostituer leur enfants pour leurs hôtes , et les autres références sur kabylie.com relatives au même sujet .

            je considère le chapitre 6, 16 et 17 de SALEM CHAKER , s ils il existent véritablement , car je ne l’ ai pas trouvé dans le lien , sans valeur de fondement et d ‘ d’emblée comme ignominie et insulte grave . Je m ‘ explique : notre société est régie par des règles rigoureuses et draconiennes , comme tu le sais , en matière de puritanisme et quiconque enfreint est est puni de mort en matière de mœurs .

            Les choses ont changé , comme le rapporte Le docteur S. CHAKER certainement à l’ arrivée de ce chaytan d abu abdallah qui les a contraint au chiisme en emportant la pédophilie dans dans sa valise quand il les raccompagnait a IKJAN .

            L’ ignorance et l ‘ illettrisme de l’ époque considéraient des abu abdallah , des okba , des moussa ibnou nouceyr , de la fratrie du prophète , gardiens du paradis assis à la droite de dieu.

            voila l ‘ opium qui pouvaient faire basculer les autochtones purs et durs vers la débauche imposée sous couvert de l’ islam, par ces charlatans avides de sexe et d ‘ orgies, qui utilise l ‘ islam comme cheval de Troie pour réaliser leur perversité .

            Dire que des qutamas , ces vaillants guerriers qui ont produit TAKFARINAS , prostituaient leur enfants est une insulte grave, sans vérité palpable , de la part de S .CHAKER
            .

            Pour le reste , je n ‘ ai à aucun moment insulté l ‘ islam car je suis croyant ouvert à toutes les religions je répliquais seulement aux gens qui déversent leur haines anti kabyle .

            Je constate que tu fais amalgame volontaire , toi aussi , entre laïcité et athéisme ce qui est regrettable pour quelqu ‘ un qui semble intelligent .

            Pour le reste tout ce que j’ ai pointé du doigt est réelle concernant les différents imams tout cela s ‘ est passé fin des années 1970 et toutes les années 1980 . Un imam est un être humain QUI n ‘ est donc pas à l ‘ abri de perversité tout comme les kutamas qu on a contraints à la pédophilie ( ce qui reste bien sûr à prouver)

            Toi l’ akboucien , tu ne souffles mot sur l’ énergumène, qui disait que l’ homosexualité se pratiquait ouvertement dans les dortoirs d ‘ akbou,. paradoxalement tu contredis ce que j ‘ ai vu dans les régions de l’ ouest lors de ma mission, en oubliant de répondre aux gens qui traite les akbouciens de PD . ton pseudo est une supercherie et de la poudre aux yeux pour tromper l’ ennemi .

            le lapsus révélateur est de taille . il résume parfaitement l’ aplaventrisme et la lâcheté de certains kabyles endoctrinés ,par l’ islam intolérant , en se trompant d ‘ ennemi .

            Ma synthèse est toujours la même : aux vendus et aux gens qui font la danse du ventre aux arabes en se mettant à leur niveau, pour des tirs amis , je ne répèterai jamais assez , à qui veut transcender, que  » la bave du crapaud restera toujours au niveau de l ‘ égout .

          • La Messe est dite l’ akboucien :

            Nous n’ avons pas besoin de se référer au livre du Dr CHAKER ou ailleurs mais en voyant seulement le quotidiens de nos concitoyens .
            je ne trouve pas le passage dans le chapitre 16 et 17 dans lequel il est dit que les qutamas faisaient prostituer leur enfants pour leurs hôtes , et les autres références sur kabylie.com relatives au même sujet .

            je considère le chapitre 6, 16 et 17 de SALEM CHAKER , s ils il existent véritablement , car je ne l’ ai pas trouvé dans le lien , sans valeur de fondement et d ‘ d’emblée comme ignominie et insulte grave . Je m ‘ explique : notre société est régie par des règles rigoureuses et draconiennes , comme tu le sais , en matière de puritanisme et quiconque enfreint est est puni de mort en matière de mœurs .

            Les choses ont changé , comme le rapporte Le docteur S. CHAKER certainement à l’ arrivée de ce chaytan d abu abdallah qui les a contraint au chiisme en emportant la pédophilie dans dans sa valise quand il les raccompagnait a IKJAN .

            L’ ignorance et l ‘ illettrisme de l’ époque considéraient des abu abdallah , des okba , des moussa ibnou nouceyr , de la fratrie du prophète , gardiens du paradis assis à la droite de dieu.

            voila l ‘ opium qui pouvaient faire basculer les autochtones purs et durs vers la débauche imposée sous couvert de l’ islam, par ces charlatans avides de sexe et d ‘ orgies, qui utilise l ‘ islam comme cheval de Troie pour réaliser leur perversité .

            Dire que des qutamas , ces vaillants guerriers qui ont produit TAKFARINAS , prostituaient leur enfants est une insulte grave, sans vérité palpable , de la part de S .CHAKER
            .
            Pour le reste , je n ‘ ai à aucun moment insulté l ‘ islam car je suis croyant ouvert à toutes les religions je répliquais seulement aux gens qui déversent leur haines anti kabyle .

            Je constate que tu fais amalgame volontaire entre laïcité et athéisme ce qui est regrettable pour quelqu ‘ un qui semble intelligent .

            Pour le reste tout ce que j’ ai pointé du doigt est réelle concernant les différents imams tout cela s ‘ est passé fin des années 1970 et toutes les années 1980 . Un imam est un être humain QUI n ‘ est donc pas à l ‘ abri de perversion tout comme les kutamas qu on a contraints à pédophilie ( ce qui reste bien sûr à prouver)

            Toi l’ akboucien , tu ne souffle mot sur l’ énergumène, que l’ homosexualité se pratiquait dans les dortoirs d ‘ akbou. et praradoxablement tu me contredit quand je te rapporte des faits vrais que j ‘ ai vu dans les régions de l’ ouest lors de ma mission .

            Ceci est un lapsus révélateur qui consiste à toujours courber l’ échine devant un arabe pour peu qu ‘ il défende l’ islam hypocritement uniquement pour salir des gens qui sont à des années lumière de lui .

            Ma synthèse est toujours la même : aux vendus et aux gens qui faire la dans du ventre aux arabes en utilisant des tirs amis , je ne répèterai jamais assez que  » la bave du crapeau restera toujours au niveau des égout loin de la colombe blanche

        • merci merci merci et encor merci pour ton commentaire en réponse a tout ses débiles soit disant religieux ,j espère du fond du cœur q un jour on pourra s en débarrasser définitivement de ses faux musulman qui croient tout connaitre de cette religion qui est en réalité que bonté et tolerence.moi je suis kabyle et musulmane mais je n aime pas leur dieu qui soit disant nous punis pour un oui pour un non,moi j aime le mien l unique celui de tout les hommes, musulman ou pas, hetero ou homo peut importe …ETC mon dieu a moi est miséricordieu et donne sa chance a chacun.celui de ses fanatique rend leur cœur amer et noir.pour cela je suis fière d être une kabyle parce que depuis la nuit des temps nous avons toujours été des pacifistes tolerents bons et généreux ça doit être pour ca que les arabes nous ont envahi au temps de la Numidie.alors pour finir j espere que nous les kabyles ne changerons pas et ne serons pas influences par ses fanatiques qui ne comprennent rien a rien mais qui croient tout connaitre,le jour du jugement dernier nous seront seuls face a notre créateur et aucun avocat ne viendra nous refendre alors qu ils s occupent de leur vie au lieu de s occuper de la vie des autre

      • vous êtes des sous-marins nucléaires c est pour cela que vous échappez même aux statistiques
        tout se fait chez vous sous le BURNOUS comme on dit en critiquant les autres sous couvert de la religion et en confondant volontairement laïcité et athéisme.

        les internats n ‘ existent que dans ton imaginaire car tu n ‘ est qu ‘ un oiseau de mauvaise augure et un menteur sous couvert de la religion .

        la laicité n ‘ est pas incompatible avec le puritanisme , le moderniste et la pratique religieuse .
        les régions de l’ ouest notamment , de l ‘ EST et du centre Alger capitale et environs regorgent de pédophilie d ‘ homosexualité et même d ‘ inceste ALORS arrêtes de te prendre pour ce que tu n es pas .

        Moi j étais sous les drapeaux dans une grande ville de l’ ouest et j ‘ ai vu de tout vu dans cette région
        Pédophilie , homosexualité voir même inceste mère enfant et soeur et frère .

        Dans votre capitale envahie par les immondices , des appartements de passe existent et on peut choisir à la carte un homme ou une femme .

        ARRETEZ DONC VOS LEVERS DE BOUCLIER , ET DE PRENDRE VOS VESSIES POUR DES LANTERNES , CONTRE CETTE REGION QUI ELLE N EST PAS HYPOCRITE ET PARLE DE SES PROPRES PROBLEMES Y COMPRIS DE CE FLEAU .

        Vous avez des imams PD et pédophiles à BIRMANDREIS , KOUBA , BIRKHADEM et BAB EL OUED sous les verrous pour affaire d attouchements sur des enfants qui venaient apprendre le coran.
        Tu dois le savoir toi qui t ‘ intéresse à tout ça NON ? .

        Pour finir sachez que le la bave du crapaud restera toujours au même niveau que l ‘ égout occupez vous donc de vos affaires.
        A bon entendeur

      • ces PD viennent des régions arabes selon la population : ils ont suivi les femmes prostituées en pensant se faire de l’ argent comme elles dans cette région .

        tout le monde verra que cela se passera très mal ils seront à leur tour chassés . LA KABYLIE n ‘ est pas la poupelle des Arabes rétrograde sans foi ni loin avec leur esprit archaique .

        Donc faites attention à vos propos !

      • les « musulmans pratiquants » pratiquants ne vous ont mandaté pour parler en leur nom. Vous les islamistes vous etes les plus pervers sur terre, vous etes semblables a vos frères ennemis les intégrists catoliques.. vous passez votre temps à faire la morale aux autres mais quand on regarde dans le détail on voit que vous pratiquer la polygamie, la pédophilie, l’inceste, il suffit de voir le nombre de scandales sexuels dans les mosquées ou les eglyses ou vous abusez impunéments des enfants. Regardez les derniers scandales des ministres d’enhada en tunisie, un ministre qui a des relations sexuelles avec un prisonnier, un autre qui trompe sa femme dans dans un hotel… vous etes des hypocrites, des etres qui n’avez plus rien d’humains, vous etes comme des animaux. L’homosexualité est soit disant interdite dans votre religion alors qu’elle est licite au paradis ou 80 vierges vous attendent les jambes écartées et ou l’alcool coule a flot. Cessez de vous mellez de la vie des autres et avant de donner des lecons faite les ménages chez vous car a vous lire on dirait que les arbo musulmans femmes ou hommes ne se prostituent pas, ne forniquent pas, ne partiquent pas la zoophilie, ni n’ont de relation hors mariage ! fakou peuple d’hypocrite votre dieu a fait de vous l’arisée de l’humanité!

        Laisser la Kabylie hors de votre perversité, les Kabyles sont des gens tolérants et humains, ils ne rejettent pas l’homosexualité comme le dit l’article, ils veulent juste que les arabe qui viennent a tizgirt fasse de leur corps ce qu’ils veulent et qu’ils aillent se prostituer s’ils le veulent chez eux!

      • je ne suis ni orientaliste et ni un occidentaliste, d’ amazigh d’miss n’jarjar aken is yeqar lunas adfelas talwit n sidi rebi, je me base dans mon analyse sur un principe de logique qui est l’effet causal,à mon avis le monde est constitué de plusieurs espèces, parmi lesquelles on trouve les femelles et les mâles, même chose dans tout les principes de la physique ( causes et effets) donc c’est la loi de complémentarité qui régit ce monde, maintenant j’espère que tu seras convaincu que si tu as une attirance envers les homes et pas envers les femmes, il est vivement important pour toi d’y aller chercher un moyen pour venir à bout de ce dysfonctionnement dont tu souffre au lieu de se cacher derrière cette soit disant liberté de faire de ton corps ce que tu désir, car cela est bel et bien l’outil des PD qui le trouve comme un moyen pour justifier leur sauvagerie sexuelle, en plus de ça on ne voit même pas une telle chose se produit chez les animaux, lors des saisons de reproduction tout les mâles vont tenter leur chances pour attirer la partenaire, en conclusion, si tu veux alors vivre ça dans ta vie y’en à plein de gens de ton espèce, mais en Kabylie on va pas tolérer ni accepter que cela deviendra un droit ni une quelconque soumission aux aspirations des PD, alors va continuer ton rêve d’y atteindre ton but ailleurs, nous on va pas donner la chance à nos enfants de devenir des homosexuels bien au contraire on veut bien qu’ils soient complémentaires les femmes pour les hommes et inversement ,

      • Azul amiss tmurt,

        J’ai été élève interne au CEM d’Akbou entre 1978 et 1982 et j’affirme que je n’ai jamais eu écho de la moindre homosexualité dans ce collège. Je n’ai évidemment rien contre les homosexuels surtout maintenant que je vis en occident mais c’est la vérité je n’avais jamais entendu parler de la moindre pratique homosexuelle.

      • azul{{,corriger le titre c´est « Des habitants s’élèvent contre le recollage,la prostitution à Tigzirt »}}
        {{mi niɤas awtit anɤit …}} „{{on est laïc, tolérant mais pas une poubelle}}“ n ḥamel tayri ,nḥamel talwit maca nessen a nerfu ! «{{ iyat a inebgiwen er axxam ɜami}} » tamurt ččant , bwin aɤ i d ,tiḥdayin si timawin nniḍen ,ernu lahyuf…tura d nuba n timergazin ({{aḥlil…ṛuḥ a muḥan ṛuḥ !!! )}}

    • Je ne vois pas et comprends pas ce que tu trouve d’archaique ! – La complementarite’ est entre et femme, et non entre personne de meme sexe. C’est un disfonctionnement, qu’il faut prendre avec compassion et intelligeance.

      Ce qui derange est que des qu’un Kabyle sort de Kabylie se doit de se nier sur tout, mais quiconque qui vient en Kabylie se sent en droit de vivre et imposer ses methodes, croyances, etc. quelque soient-elles.

  2. Pour que la plainte soit recevable il faudra ,assisté de témoins,confirmer l’observation de la copulation considérée contre nature par l’observateur mais point illégale dans le droit islamique.

  3. Chère kabyles. C en mais pas l ordre dans nos villes et village la Kabylie deviendrait une poubelle de l Algérie,la Kabylie est visé. Par le pouvoir araboteroriste d Alger.fait quelques chose svp

    • je croit qu’il faut dire la verite ,il ya beaucoup d’homosexuels kabyles.je pense qu’il ya pas de mal a sa,c’est une pratique normale ,tolerable qui nous va tres bien nous les kabyles.

    • Il faut differencier homosexualite’ de PAIR (homme-homme ou femme-femme) de la pedophilie, c.a.d. l’acharnement dans des acts sexuels contre-nature, c.a.d. la soif du Q surtout d’enfants par des adultes, c.a.d. la Pedophilie, comme c’est le cas des imams islamistes. Quand a des jeunes qui se retrouvent dans une relation basee’ sur des sentiments et inclus des tendresses physiques, cela c’est tout autre chose ! Ou tout simplement,

      – {{il y a des amoureux et il y a des predateurs.}}

      – Il faut proteger les premiers et combattre les seconds.

      – La majorite’ Kabyle, doit faire preuve d’intelligeance et de compassion.

  4. Vous êtes vraiment naïf les kabyles c biens les mêmes autorités qui en voi c tero prostitue militaires……passe. A l action direct

  5. ce n’est pas a coups de pétitions qu’on devient citoyen.vous avez en plus un maire,vous pouvez exiger de lui qu’il vous regle vos problemes,a moins que ceux ci et leurs partis ne sont là que pour eux memes.

  6. « Mara s3erqent iwucen, atsyer iyivel3ucen » !! Une société qui s’en prend, aux minorités et aux plus faibles est une socitété en crise et qui se cherche des boucs émissaires !!! Ca ne présage rien de bon !! Les Habitants de cette charmante ville ont normalement autre chose à faire que cultiver l’intolérance araboislamique !!

  7. Azul i yergazen,

    Même la tolérance a un seuil a DIN U QAVAC, tolérer, tolérer, et nous finirons tous par devenir des singes bonobos, ils faut les renvoyer chez eux, faire des setting a la mairie, il y va de l’avenir de notre société multi millénaire, nous ne sommes ni de dubai ni de tel aviv, chers concitoyens pensons a nos enfants, celui qui est malade , il devra se faire soigner en toute discrétion, mais la Kabylie ne sera jamais le territoire de la débauche!!!

  8. les homo ont sen fou ,faut pas qu’il dérange les habitant c est tout part contre je suis venue cette été sur la plage et franchement c est dommage pleins de poubelles et les vendeurs sur la plage qui arnaque les peut de touristes qui passe sa c est franchement pas bien .ha oui j oubliais de dire aussi pas de WC sur la plage ont fait comment?

  9. que les gens parlent en leur nom personnel et qu’ils ne généralisent pas leur acceptation des dépravations et autres déviations s.v.p.

  10. azul

    je pense qu’il faut se poser la question du pourquoi ils sont ici. je pense qu’ils se sentent mieux proteger a tigzirt et dans d’autres localités. ces homos savent bien qu’ils ne sont pas tolérés ailleurs et ils subissent des descriminations enormes. s’ils viennent ici c’est pour demander la protection et demander la3naya leqevayel mais aussi ils trouvent leurs comptent. d’ailleurs c’est comme les femmes qui viennent d’ailleurs.ils et elles cherchent a vivre sous la protection de la kabylie. on ne doit pas devenir comme les autres et decider la solution finale pour eux.

    IL faut juste leur demander de respecter les habitants et d’arreter leurs tapages noctures.ils comprennent bien .ils sont des humains comme vous mais avec une orientation sexuelle differente des heteroseuels.

    • que ces gens fassent ce qu’ils veulent de leur lit pour ne pas dire autre chose,mais qu’ils n’enseignent pas à nos enfants leur « art « ….!

  11. Les islamiste et les homosexuel sont l armes redoutable des pouvoirs de lembre , fronc maconique , ils détiennent les postes stratégique et les médias . Ici meme une photo qui incite l oeuil à accepte ce qui n est pas naturel et loin de nos coutumes. Complot c est dans la péninsule arabique c est même la Qu il on élevé des édifice qui a la forme d anus mais par contre chez nous en Afrique du nord amazigh sont élevé des obélisques à forme …

  12. Sans se positionner sur un plan morale (les pervers islamistes qui pratiquent la polygamie, l’inceste, la pédophilie dans les mosquées, le djouzelmoutaa (mariage de jouissance), qui aspirent à aller au paradis pour y trouver 80 houris, l’homosexualité, le vin qui coule a flot ne sont pas qualifiés pour donner des leçons de morale aux autres), en revanche sur un plan politique on peut en tirer quelques conclusions.

    L’homosexualité existe en Kabylie, comme partout dans le reste de l’algérie, comme partout dans le reste du monde. Mais si des homosexuels arabisés (je ne parle pas d’arabes, car les arabes se trouvent en arabie), viennent massivement en Kabylie (à Tigzirt ou a Aokas notamment), c’est que ces algériens arabisés trouvent soit que la Kabylie est plus tolérante, car ils pourrait très bien aller dans une autre régions d’algérie, soit que la Kabylie n’est pas une région tout a fait comme les autres et que donc, dans un pays « étrangers » on peut se comporter avec plus de liberté que chez soit….

    Bref cela démontre encore une fois que la Kabylie est perçue dans l’imaginaire par les autres algériens comme une région (un pays) à part qui n’a rien a voir avec le reste de l’algérie et de ce point de vue, ils ne font que confirmer ce que beaucoup de Kabyles pensent et qui justifient pleinement que ce pays devienne autonome voire indépendant!

  13. La démocratie en est une et indivisible; elle repose sur le concept judéo-chrétien avec comme soubassement la civilisation grecque. Nous les algériens nous ne sommes pas encore en mesure de produire des produits alimentaires pour manger et boire à notre faim, nous nous accrochons à des courants idéologiques dont nous ignorons les tenants et les aboutissants. En fait, c’est la démocratie et quel est notre intérêt dans l’application intégrale de la démocratie? Les Kabyles ou autres régions toléreront-ils le mariage des gays? accepteraient-ils de voir des gays devenir leur voisins de paliers? accepteraient -ils de voir des couples s’embrasser bouche à bouche sur les escaliers des immeubles etc. Si la réponse est non alors cessons de parler de la démocratie qui n’est notre concept civilisationnel.
    De mon côté je suis totalement avec les habitants de Tigzirt et je suis soutiens leur revendication honnête et juste.

  14. Le problème de l’homosexualité n’est pas propre à une région ou à une ville. Il traduit, dans notre pays, une évolution incohérente, une cassure, de la société et de la famille. C’est aussi une maladie que la loi seule ne peut soigner. Il s’agit d’un tout. Maintenant, ces personnes ont choisi Tigzirt parce que cette station balnéaire attire, par sa beauté, beaucoup d’étrangers. C’est une belle ville qu’il serait dommage que ces pratiques lui collent une autre réputation que celle que ses habitants tentent, depuis des lustres, de lui donner en respectant les traditions de cette très belle kabylie. Moi personnellement, je suis arabe (enfin je ne sais pas) et j’aime beaucoup Tigzirt. Je ne veux pas qu’elle soit exploitée par ces personnes. Les autorités sont appelées à réagir pour protéger la société et soigner ces malades. Je ne peux accepter que Tigzirt se transforme en ilôt de la prostitution et de tous les maux sociaux. Le maire, le chef de daira et le Wali ont une grande responsabilité pour mettre fin à ces pratiques.

  15. Est-ce que le journaliste a essayé d’avoir le point de vue de ces homosexuels? Ou doit-on se contenter du texte incendiaire de la pétition, qui revendique le droit « citoyen » d’employer la violence contre ces gens? Mais c’est connu, en Kabylie on condamne malheureusement les gens sans les entendre… D’autres ont parlé à leur place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here