A cause du froid et du manque de gasoil : Les élèves de l’école d’Ighil Mal renvoyés par les enseignants

0
326

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Les enseignants de l’école primaire d’Ighil Mal, à Ath Zmenzer, 10 km au sud de Tizi-Ouzou, ont décidé ce matin de renvoyer les écoliers chez eux et de ne pas leur dispenser de cours.

Le froid glacial qui sévit dans les classes, suite aux dernières intempéries, et le manque de gasoil pour le chauffage ont contraint le directeur de cette école de ne pas recevoir les élèves. Selon les parents d’élèves de cette école primaire, le maire d’Ath Zmenzer refuse d’alimenter l’école en gasoil. Les demandes du directeur de cette école ne sont pas prises en considération. Il a pourtant interpellé à maintes reprises le maire, mais sans succès.

Notons que la gestion des transports scolaires, des cantines et du chauffage sont confiés aux mairies. Une bonne partie de la localité d’Ath Zmenzer n’est pas encore raccordée au réseau du gaz de ville. Plusieurs autres écoles primaires et autres établissements scolaires sont confrontées au froid glacial qui souffle depuis trois jours sur la Kabylie.

Farid M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici