Kidnapping et assassinat du jeune Ghilès Hadjou – Les auteurs devant le juge aujourd’hui

2
418
Ghilès Hadjou
Ghilès Hadjou

Les quatre auteurs présumés de l’assassinat du fils d’un entrepreneur des travaux publics de la ville d’Azeffoun, Ghilas Hadjou, au mois d’octobre 2012, seront présentés aujourd’hui devant le juge du tribunal de la ville de Tizi-Ouzou. Il s’agit de H. Mohamed, C. Amar, B. Mehdi et Y. Amar, âgés entre 19 et 33 ans, qui ont tous pris part au rapt puis à l’assassinat de jeune Ghilas.

Ils répondront à plusieurs chefs d’accusation, dont association de malfaiteurs, homicide volontaire avec préméditation, rapt en vue de réclamer une rançon et dissimulation du corps de la victime.

Le procès a été déjà ajournée pour absence d’avocats des accusés et de membres du jury. Notons que les prévenus ont été arrêtés par les services de sécurité 5 jours après la disparition du jeune Ghilas. Ce sont ses propres amis qui l’ont exécuté et enterré sur une plage à Ath Chaffa. Les raisons de ce drame restent, à ce jour, ambigus. Personne ne sait pour quelle raison exacte ce crime a été commis. Il s’agit de la seule affaire d’enlèvement et d’assassinat qui a été élucidée par les services de sécurités sur les 70 cas de kidnappings à Tizi-Ouzou. Les autres affaires sont à ce jour non élucidées. La raison est certainement que cette affaire d’Azeffoun est un acte isolé et ce n’est pas l’oeuvre de « groupes armés ».

Farid M.

2 Commentaires

  1. Que peur réparer la justice de voyous criminels qui assassinent des jeunes?

    Des jeunes sacrifiés par ce qu’il revendiquent de vivre dignement.

    Que Ghilas repose en paix et que sa famille tienne bon.

    seul un état kabyle protégera ses enfants.

  2. si de pires chatiments n’existent pas pour ce genre de crimes il faudrait les inventer et vite car ces zombis sans foi ni loi doivent payer pour ce qu’ils ont fait .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici