Match Algérie-Burkina Faso de ce soir : Les services de sécurité manifestent en civil à Tizi-Ouzou

14
144
services de sécurité

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Comme d’habitude, les matchs décisifs de l’équipe de football algérienne sont une bonne occasion pour manipuler les foules et faire oublier la politique désastreuse aux algériens. A Tizi-Ouzou, les relais des pouvoirs ont commencé déjà à danser depuis hier.

Les comités de soutien de Bouteflika pour le quatrième mandat sont déjà dans la rue. Une dizaine de voitures sillonnent jours et nuit les artères de la ville des Genêts en klaxonnant et en mettant la musique à fond. Des policiers en civil sont remarqués. Ils hissent des drapeaux afin de créer un mouvement de liesse, mais en dehors des quelques voyous, personnes ne leur prête intention. Les gens ne sont plus dupes. Même si ils sont accros au ballon rond, ils savent pertinemment échapper à la manipulation.

Les danseurs du ventre peuvent rester dans la rue des siècles si ils veulent. Le pouvoir a tout fait pour faire de cet évènement une fête nationale. On a l’impression que cette équipe de football appartient à Bouteflika.

« Bouteflika est d’abord un marocain », ironise un jeune de Tizi-Ouzou. « je veux bien que l’équipe algérienne se qualifie au mondial du Brésil ce soir, mais d’un autre côté je souhaite sa défaite rien que pour agacer les décideurs qui veulent récupérer cet évènement sportif à des fins politiciennes », nous déclaré un taxieur de la ville de Tizi-Ouzou.

Un écran géant est placé devant la porte du musée de la ville de Tizi-Ouzou. Des chansons de Raï fusent depuis 48 heures. En quoi est concerné un musée dans une rencontre de football ?

R.Moussaoui

14 COMMENTS

  1. fuck votre équipe de merde,a propos de cet appellation est ce que vraiment l’Algérie est une nation ????
    la république couscoussier,mon reve a moi c’est de voir un jours toutes cette mobilisation pour une cause vraiment noble,pour changer le quotidien des Algériens.

  2. aucun de nos poetes,de nos chanteurs n’a dedié la moindre chansson,le moindre poéme a cette equipe arabe d’algerie des footeux,contrairement a la JSK,qui en a bénéficiée de dizaines d’hommages de nos artistesc’est la preuve que quand ca roule arabe,ca ne concerne en rien les kabyles.

    • tu te contredit..la jsk 90% des joueures sont arabes
      EN sont des franco algeriens..ils ne savent meme pas l arabe
      tous les kabyles sont contre le MAK ces gens du mak sont tous des fils de harkis qui veulent se venger ..
      simple as that

  3. said a achete le math avec l argent des algeriens .l equipe a tres mal joue et la 2eme mit temps c etait flzgrand burkina a ceder en flagrant.honte a vous

    • Une simple participation ne signfie rien, l´essentielle s´est de remporter le titre,(gagné le coupe du monde) c´est qui est impossible pour cette equipe arabe qui jou le foot amateur et ne dépasse pas la frontière de blida!

  4. Ayahruhut…aleqmayel…vous ne pouvez mime pa adsersem la foto tajdit sur votre site…
    atassetta nehlima, au moins une photo de l equipe…j ai honte de dire je suis kabyle

  5. Un stade de Blida digne d’un club de 5 ieme division en Europe televise a travers le monde entier. Quel HONTE. . Mais on sait construire des mosques a deux milliards de dollars. Franchement on devrait arreter de parler de ces gens la.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here