Une poignée de lycéens réclament un quatrième mandat pour Bouteflika à Tizi-Ouzou : Le pouvoir manipule la victoire de l’équipe algérienne

18
139

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Avec la quatrième qualification de l’équipe algérienne pour le prochain mondial, le pouvoir veut profiter de cette euphorie de la population pour faire avaliser aux algériens un quatrième mandat pour leur roi « Bouteflika ». La manipulation a dépassé ses limites. Après les milliers de policiers et gendarmes qui étaient hier soir à Tizi-Ouzou, ce matin la Direction de l’Education a lâché dans la rue les collégiens et les lycéens pour défiler et exprimer leur joie pour l’exploit réalisé par les joueurs de l’équipe nationale hier soir.

Certains lycéens ont scandé des slogans en faveur d’un quatrième mandat pour Boutefika, mais ils ont été vite rappelés à l’ordre par d’autres lycéens qui leur ont lancé à la figure « Bouteflika est un ennemi de la Kabylie ». La manipulation des services de sécurité est flagrante.

Face aux agissements de l’administration, les habitants d Tizi-Ouzou ne sont pas sortis dans la rue comme attendu. Quelques groupuscules, composés essentiellement de policiers et de leur enfants, ont sillonné les artères de la ville. « Sincèrement, les services de sécurité ont gâché la fête. Un bon nombre de citoyens ont même souhaité une défaite pour l’équipe nationale. La politique n’a rien à avoir avec le sport. Au contraire. Le football est normalement une discipline qui rapprochent les gens. L’Algérie n’est pas une propriété de Bouteflika. Elle appartient à tout le monde. Donc cessons de ces manipulations puériles qui démontre la fragilité de nos décideurs et surtout leur peur de perdre le pouvoir », nous a déclaré un citoyens ce matin à Mirabou.

Farid M

18 COMMENTS

  1. Azul IMAZIGHEN,
    Tu dit « L’ANEgerie appartient à tout le monde » sincèrement j’en veut pas, qu’il se la garde.
    Juste mon pays la Kabylie me suffit.
    Attendez vous bientôt à voir les kabylenservices faire surface, takfarina/allaouah avec leur nouvel album 2014 pour la coupe du monde au BRAZIL.
    Je me rappelle de la pochette de l’album de takfarina avec son maillot de clandestin….ah ah ah

  2. Toute sa vie est jalonnée de manipulations , de traitrise et de coups bas .

    Pas étonnant qu il profite de cette aubaine footbalistique et actionner d ‘ autres leviers en bourrant l’ oesophage au béni oui oui . pour mener une précampagne scandaleuse et honteuse sur un fauteuil roulant .

    Le peuple est devenu autiste avec tout l ‘ argent qu ‘ il lui a distribué

    On se rappelle des billets d ‘ avion gratuits et des tickets distribués au supporters pendant la qualification de la dernière coupe du monde .

    Le pays a besoin d ‘ autre chose que ça !

  3. ca doit etre sur youtube – PArait-il, le but en question a ete marque’ par un Bourkinabe’ defenseur contre son camps ! – L’equipe algerienne, et sans la moindre atteinte envers l’equipe proprement dite, c.a.d. entraineur aux joueurs, restera 2 a 3 semaines, et ne gagnera pas le moindre match a Rio, meme pas des matchs nuls, en fait comme ce fut le cas a la derniere coupe. Ce ne sera que des vacances a titre de payment pour se faire utilisetr pour propagande du systeme. Il ne s’agit plus helas du mort-vivant bouteflika dont un 4eme mandat est necessaire, mais du systeme dans sa structure, sa logique . . . Bouteflika ne ferait que donner un surcis au peuple, encore dans un sommeil profond. Une 4eme farse servira peut-etre reveiller sont qui refusent de voir. Imaginez que le regime y foute un plus jeune et en bonne sante’ – ca sera la foutaise a long terme. Tout compte fait, ce bouteflika et ses abus, ne font que mettre la nature du systeme.

  4. Mais pourquoi le site Tamurt n’a rien consacré à la session APW de Tizi-ouzou du 18 novembre sur l’officialisation de TAMAZIGHT? Tout le monde s’y attendait.

  5. Franchement vous pensez qu’il y a quelqu’un pour croire cela ? A Tizi Ouzou, comme ailleurs, la population a fêté l’événement. Ce journal, en fin de compte, ne représente que quelques opposants politiques, français de surcroit, bien installé à proximité de la Seine et qui en ont fait leur fond de commerce.

  6. vous n’etes pas si differents que ca… Vous voila de retour a vos methodes anegeriennes – la censure des avis ou perceptions differentes… Vous savez quoi? L’esperance de vie de bouteflika est minime, je vous souhaite le toufik en personne – ou pire un kabyle zele’ de votre genre . . .

  7. Je suis opposant à Bouteflika et au régime des généraux depuis 1991, mais, ce la ne m’empêche pas de dire la vérité sur son histoire. Lui il est descendant de la tribu berbère Zenète du grand Yaghmoracen Ibn Zyan, le fondateur de la dynastie des Zianides. Par contre F.Mehenni, il appartient à la tribu Illulen umalu, qui ne faisait même pas partie des tribus Zouaoua avant le 14 ième siècle. Ibn Khaldoun l’historien des berbères cite les branches de la tribu Zououa ancètre des kabyles, qui sont: Les Madjesta, les Melikicche, les beni Koufi, les Mecheddala, les beni Zericif, les beni Gouzit, les Krefsina, les Ouzeldja ou (Uzellaguen), les Moudja, les Zeglaoua, les beni Meranna, les beni idjer, les beni Menguellat, les Beni Itroun, les beni bou Ghardan, les beni Itourgh, les beni bou Youcef, les beni Caib, les beni Aïci, les beni Sadca, les beni Ghobrin, les beni Guechtola. Tout Kabyle qui n’appartient pas à ces branches n’est pas vrai Kabyle descendant d’Izwawen. F.Mehenni et sa tribu en sont un exemple.

    • Encore toi le Kabylâche ! Toujours toi le Kabyloïde traître vendu que les services du régime d’Alger missionnent pour faire diversion sur les sites kabyles jour et nuit ,avec ta foultitude de pseudos: « Anonyme », »Himmler », »Massinissa », »le vrais berbère », »L.Hamani », » »mis el assima », »L’Algérois harrachi », »Svastikar », »sami », »sami Hamani », »Mokhtari », »Constantin », »beni snous », »Ajijeli », »Radicalus », »Historienberbere », »AZGHAL », ect ect ,,,, !!!! L’histoire ,la science et la génétique c’est pour des gens savants instruits cultivés et éclairés et non pas pour des ignares incultes et schizophrénes écervelés de ton espèce !! Se sont des domaines qui te sont totalement et absolument étrangers ,ne t’inventure pas sur un terrain que tu ne maîtrise pas !Tu ne connais absolument rien du tout à l’histoire des berbères ,des Zénatas ,des Izwawens et des Ikutamens ect ect ,,,,! On sait aya Kmayli de service qui se prétend chaoui ,que tu es payé par les services du régime d’Alger pour pondre des âneries et des merdouilles et logorrhées que tu ne crois même pas toi même ,on sait que ce n’est pas gratuitement que tu fais ça! Pour terminer comme le résume un proverbe populaire : Inekren lasless ala aryul !!!!!

    • Tu est aussi convainquant quand tu fais l’historien que le militant du FLN quand il parle de démocratie !! Même en utilisant de multiples pseudo, tu ne fais qu’étaler ton aliénation et ton anti kabylisme maladif !! Tu est unique, désertifiant et plein de suffisance !! En fait, ceux qui sont à blâmer dans ces commentaires débiles et mensongers, se sont les admin de ces sites kabyles qui te font de la publicité !!

    • farid@

      1)-vous nous dites que Ferhat ne fait pas partie des vrais kabyles mais vous nous dites pas ce que vous voulez en faire de lui …
      2 -êtes-vous un vrai kabyle et voudriez-vous de l’autodétermination?

      J’aimerais votre réponse avant que je ne puisse développer.

      merci de répondre si vous êtes pas là juste pour semer la zizanie.

    • Ibn Khaldoun est un historien arabe avant tout . Ibn Khaldoun est coincé dans l’islam et donc il n’a jamais cotoyé les kabyles qui étaient parqué dans les montagnes pour fuir les hordes mercenaires des Ibnou hillal et leur soi-disant religion .Les KABYLES ont toujours vécu entre eux dans toute la Kabylie ,JAMAIS au grand jamais une famille arabe n’a été admise parmi eux et ce jusqu’à présent ,et ceci n’est pas à la portée d’Ibn khaldoun pour le savoir lui qui a été accepté juste comme un réfugié en pays berbère . Au temps des Ottomans que nous avons combattu également seuls ,toutes les autres régions avaient acceptées les turcs et leur sauvagerie ,contrairement aux arabophones d’Algéristan qui se sont toujours accommodés des envahisseurs y compris avec le colonialisme français ,qui a autorisé l’enseignement de la langue arabe et de l’islam dans les Zaouiates et les mosquée par contre la langue berbère et kabyle furent interdites parce qu’elles sont autochtones .
      Pendant que Emir Abdelkader était devenu ami de la France et envoyé en Syrie comme leur ambassadeur à ce moment là la Kabylie s’est révoltée et notre peuple kabyle fut massacré par l’armée colonialiste française ,les arabophones furent des spectateurs et c’est aussi le cas lors du printemps noirs de 2001 où de jeunes Kabyles 128 exactement furent assassinés par vos gendarmes arabo-islamistes et là encore aucune région d’Algérie n’a exprimé un mot si ce n’est de solidarité .
      Le peuple kabyle existe et il existera toujours et à présent il revendique son autodétermination ,pour vivre en liberté ,avec son esprit démocratique et aussi avec sa laïcité si loin de votre fanatisme islamo-arabiste .

    • « HistorienBerbère », »Massinissa », » »L.Hamani », »Mokhtari », »Svastikar », » »sami », »sami Hamani », »Ajijeli », »mis el assima », »beni snous », »le vrais berbère », »Himmler », »Anonyme », »Constantin », »AZGHAL », »l’Algérois harrachi »ect ect ,,,,Encore et toujours toi le Kabylâche de service avec ta multitude de pseudos,on sait très bien aya Kmayli qui se prétend chaoui que tu es payé et missionné par les services du régime d’Alger pour faire diversion et pondre des âneries et merdouilles et logorrhées que tu ne crois même pas toi même sur les sites kabyles jour et nuit ,tu es connu! L’histoire ,la science et la génétique c’est pour des gens savants instruits cultivés et éclairés et non pas pour des ignares incultes schizophréniques et écervelés de ton espèce,se sont des domaines qui te sont complètement étrangers !!! ! Tu ne connais absolument rien du tout à l’histoire des berbères ni aux zenatas ni aux zouaouas et ni aux kutamas et ni rien du tout.Ne t’inventure pas sur un terrain que tu ne connais pas !

    • j ‘ ai répondu à cet apprenti historien mais je constate une énième Censure de la part de votre journal.

      Vous publiez des atteintes à des personnes et vous censurez des réponse qui contredisent les ragots des ennemis des kabyles .

      Cet énergumène a dit que je cite :  » Ferhat n ‘ appartient à aucune tribu de kabylie  » que oukhaldoun (ibn khaldoun) a cité dans son livre, il ‘ appartient donc qu ‘ à sa commune d ‘ ilula umalu .

      j ‘ ai répondu que le livre de oukhaldun ( ibn khaldoun) n ‘ est une référence ni scientifique ni anthropologique en soi . ET que ferhat a tout fait pour réveiller les autres régions d ‘ Algérie qui lui ont tourné le dos à chaque fois . Désormais il se retourne vers sa kabylie .

      puisque ce soit disant historien a de l ‘ engouement pour l ‘ histoire , il n ‘ a qu ‘ à chercher d ‘ abord la sienne et celle de son père / Celle de FERHAT et de son père sous officier de l’ ALN sont claires

      Ferhat s ‘ est trompé de peuple en s ‘ adressant aux autres régions d ‘ Algérie il essaye de faire des efforts pour les kabyles égarés par le système en place .

      LONGUE VIE A FERHAT ET NOUS SOMMES AVEC LUI . LA KABYLIE EST UN PEUPLE NON UN SOUS PRODUIT NI DE L ARABISME NI D AILLEURS

      Bonne réception

  8. Je vous demande de m’excusez d’avance , cette fois nous dénonçons ses pratique de ses kabyles qui font semblant êtres neutre et qui font le travaille pour la cause Arabe et ils le savent , cette normalisations de situations , à chaque fois que nous réussirons un mettre un outilles de propagande comme cette B.R.T.V , ce Takfanis , AIT-menguellet , Rabah asma Mohammed ALLLaoua retournent contre nous , aujourd’hui en direct B.R.T.V à fait vomir les Kabylistes avec leurs équipe Arabe , oui je dit Arabe sur tout les chaines Radio et télé disent sur une seul voit les Arabes sont représenté par cette équipe OUI c’est très bien elle la seul MAIS JE ME DEMANDE POURQUOI ILS DISENT PAS CETTE EQUIPE REPRESENTE LES AMAZIGHS ET LES ARABES pourqoui notre drapeau est toujours Absent c’est Haram . c’est pour ça qu’ils faut dénoncer ses média et ses chantirs qui nous arabise en douceurs .

  9. azul, fellawn
    je suis kabyle, mais sincerement il ya bocoup de gens qui traitent et insultent l ALGERIE avec tout les mots.mais je crois qu ils se trompent car l algerie n’a rien fait de mal, c est plutot des algeriens donc des personnes, pas un pays.
    avez vous entendu un marocain ou un qelconque arabe insulter son pays comme qlq kabyloshes font dans les forum?il faut faire la difference entre l algerie et les dirigeants de l algerie.
    tanmirt

  10. Pauvre redaction Journal Tamurt ! Je vous donne 100KHOROTOS pour poster une belle photo d’un mec qui hait la Kabylie et les Kabyles. Des bleux ma parole.

  11. Et pourquoi me censurez-vous espèces de putes et de putes fils. Parce que cette session apw de tizi-ouzou pour l’officialisation de Tamazight a été organisé par le FFS? Toujours des pédés de funs du pédé said sadi font main basse sur les sites tamurt et siwel? En tout cas ce projet de Ferhat m’henni sur l’autonomie c’est sadi qui le fera tomber à l’eau comme il l’a fait pour le MCB.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here