Suite à la victoire de l’équipe algérienne pour le prochain mondial : Quatre jeunes trouvent la mort dans un accident de la circulation à Akvou

12
149
accident de la circulation
accident de la circulation

BOUGIE (Tamurt) – Un drame a secoué la localité d’Akvou au lendemain de la victoire qualificative au prochain mondial arrachée par l’équipe algérienne de football. Quatre jeunes de cette localité de la région de Bougie, ont laissé leur vie dans un accident de la circulation, survenu au moment de la manifestation de joie.

Les quatre victimes, Akouch Hicham, Iskanen Ghasset, Labdiri Kamel et Ibelaiden fateh, sont de jeunes hommes âgés de 20 à 34 ans. Le drame a plongé toute cette région dans la consternation et le deuil. Aucun d’eux n’est sorti indemne de cet accident. Leurs corps, selon des habitants d’Akvou, étaient méconnaissables. Les quatre corps ont été récupérés par les services de la protection civile. Les jeunes devaient être enterrées cet après midi dans leurs villages respectifs.

Notons que contrairement aux autres régions d’Algérie, la Kabylie n’as pas connu vraiment de grandes manifestations de liesse. Au niveau de certaines grandes villes de la Kabylie l’évènement est passé presque inaperçu.

Farid M

12 COMMENTS

    • le Lah , dieu des Arabes, impose par le sief! « besif » comme disent nos Kabyles nous benie a partir de la galaxie X3; c’est la bas qu’il reside. Quand aux Dieux des juifs,des chretiens, des indoux, ..ils habitent dans la galaxie NB3…… Je fume du the comme dit le mec et ne sais quoi penser.

  1. Ne sais quoi dire de cette histoire sans details mais la Kabylie et leurs familles viennent de perdre 3 jeunes a la fleur de l’age a cause d’un match khoroto. Triste. Mes condoleances a toute la famille Kabyle

    • les vies de kabyles sont plus chères que tout ! mais ils sont tombés dans le piège de la désinformation et de l intox de bouteklikha.
      l ‘ équipe ( nationale), n ‘ a de nationale que le nom . Elle est gérée par une mafia pour détourner des dollars . CE HALIDOVIC yougoslave vaut- il un khalef , un saadane , un fergani ou un madjer ? .

      Il est maintenu à son poste car il fait des rétrocessions de son salaire aux vautours que sont raouraoua, le ministre de la jeunesse et des sports et le responsable de la ligue Algérienne .

      Le nain d ‘ El-mouradia qui a mis main basse sur tout , injecte l’ argent du pétrole pour cette équipe afin qu’ elle lui serve de cheval de bataille pour endormir le peuple , a côté du salafisme ..

      LA preuve est là des kabyles qui meurent pour un match de football qui ne les concerne ni de loin ni de près .dieu seul sait que parmi ces victimes il y a des éléments qui n arrivaient même pas à se nourrir correctement .

      voila la politique du fêtard d ‘ el mouradia dont la mort n ‘ en veut pas !

  2. Ce qui me rend plus triste encore,c’est que ces jeunes (que dieu ait leur âme) ont perdu leur vie pour un enjeu sans doute qu’ils ignoraient, culte de personnalité et campagne pour BOUTEF ,dévaluaton du dinar,inflation et hausse des prix surtout à partir de Janvier. Une hausse des prix que le pouvoir central cache via ces matchs.

  3. Ce que j’ai oublié de dire encore c’est que ces défilés footballistiques c’est aussi un maintien de culte d’ Abdekka ailleurs que la kabylie et une tentative de reprise de confiance pour son compte en kabylie mais aussi au motif d’essoufler le projet d’autodétermination . Donc il n y a aucun enjeu sportif. On se sacrifie des vies pour rien.

    • Les jeunes tuer sans aucun constat de la police, néomoin leurs parent soit informé, explicitement sur les circonstances de ce drame, cela impossible dans un pays oú le crime est banalisé, et surtout avec une arriére pensé politique. il s´agit-il vraiment d´un accident de la route? ou tout simplement ces pauvres gens fauché par une voiture et par la suite passé comme des chuhada pour le compte de boutflika et son drapeau!?

      • Non mohand.Tout simplement ces victimes kabyles sont mortes pour quelque chose qui ne les concerne pas. Au contraire pour quelque chose qui va ruiner davantage la kabylie,chomage,inflation,désinvestissement en kabylie(hormis les mosquées,les casernes,les prisons,les brigades ect..)et la virginité pour l’handicapé Boutef.

  4. Azul,

    Wayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il y a encore beaucoup de Kabyles qui sont en hibernation a la fin 2013. C est comme ci, les sacrifices pour rien du passe n étaient pas assez pour un pays qui nie notre existence jusqu’à la moelle épinière. Ils célèbrent la victoire de l équipe qui va représenter annegerie arabo-musulmane dans cet événement sportif international. On est encore sorti de l auberge ay athmathen.

    Tanmirt.

  5. votre article islamo-arabo-ângérien me dégoûte !

    arrêtez de vous appeler « Tamurt » ! Vous insultez la Kabylie !

    donnez-vous un nom islamo-ângérien et vous serez dans le vrai !

    ces 4 sont morts pour l’amour-fou de l’ângérie, et alors ! ?
    En quoi ça veut faire chialer les kabyles !?…

  6. Azul akk-it

    Cette equipe dite algerienne est en fait uner equiper « arabe ». Il n y a rien d Algerien et encoe moins de kabyle ce qu’ils vehiculent. Ces joueurs se disent tous « arabes » et sont donc arabophones ou : des asdsimilés à l’envahisseur arabo bedoins. Beaucoup des ces kabyles qui ont fetes cette equipe arabe ont le même niveau mental que ceux des Arabophones algeriens et au dela. Ce qui les animent: c’est leur tube diugestif et leur desire de s’exterioriser soit en s’abreuvant de la sus culture arabophone avec le raï ou le dehmane el harrachisme. Des personnes qui vivent le present et ne penssant jamais qu’elle serta le future des generations a venir. Ils sont baignés comme leurs compatriotes khorotos d Alger et d Oran. Derriére tout cela le régime raciste d Alger continue sa manipulation ses manoeuvres pour les elections prochaines qui se pressentent. Akwit a yighyal imerkuven. Win id yusan akwen yerr ttisirt-is.

  7. quelle diference de maturité quand tu vois les catalans supporter carrement l’equipe d’allemagne contre l’espagne en finale de coupe du monde,et nos jeunes,qui l’algerie a laissé pour compte ou jetés dans les bras du salafisme et de la délinquance,déffiles avec un embleme qui les ignore jusqu’a leurs existence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here