Tribunal criminel de Tizi-Ouzou : Une femme condamnée à 10 ans de prison pour infanticide

10
583
Palais de justice en Algérie
Palais de justice en Algérie

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Une affaire criminelle particulière et inhabituelle a été traitée hier par le tribunal criminel de la ville de Tizi-Ouzou. Une femme âgée de 65 ans a été condamnée à dix ans de prison ferme pour infanticide. Elle est reconnue coupable d’avoir pris part à l’« l’assassinat d’un nouveau-né”.

L’inculpée, H. Djouher, est originaire de la localité de Tizi Rached, 15 km vers l’est de la ville de Tizi-Ouzou. Elle a participé en mars 2009 avec l’un de ses fils à l’assassinat du nouveau-né de sa propre fille né hors mariage, dans une clinique privée. La fille était à l’époque âgée que de 20 ans.

Pour sauver l’honneur de la famille, la sexagénaire aidée de son fils ont décidé de tuer l’enfant pour éviter ainsi un scandale à la famille. Malheureusement pour eux, ce qui les attend est pire qu’un scandale suite à la découverte du plan machiavélique par les services de sécurité. Le corps du nouveau-né a été enterré dans le jardin familial par le fils d’ainé de H. Djouher.

Notons que cette affaire a déjà été jugée en première instance. La fille qui a accouché du nouveau-né a déjà purgé une peine de 4 ans au lieu des six ans prévus, mais elle a bénéficié d’une grâce présidentielle. Notons que tous les accusés ont nié les faits retenus contre eux par la justice, mais les preuves ont plaidé en leur défaveur.

R.Moussaoui

10 Commentaires

  1. Y’a que les sites kabyles qui se permettent Malheureusement de divulguer les noms et les prénoms des personnes qui ont fauté. POURQUOI ? POURQUOI ?

    A travers toutes les autres wilayas d’Algérie on y met juste les initiales y compris pour les grands terroristes ou les meurtriers ainsi que les nombreux suicides qu’on y cache ,c’est aussi vrai à Alger qui est pourtant la capitale .

  2. dix ans pour avoir tué un enfant?c’est scandaleux! il s’agit là d’une vie humaine…d’un enfant qui n’a rien demandé.Que les gens assument leurs conneries et arretent de prendre des raccourcis .Il faut que la justice sévisse et ai la main lourde et meme très lourde a l’égard de ces monstres .

  3. Société hypocrite, pauvre et sous développée, voila la cause de ce genre de faits !! Cette pauvre femme n’a eu recours à de tels procèdes que parcqu’elle était dans l’urgence !! Une fille qui se retrouve enceinte sans qu’elle soit mariée, ça existe dans tous les pays, mais chez nous, 1°: l’amour n’est pas sensé exister en dehors du mariage; 2°; cette pauvre fille doit etre vraiment démunie, car les avortements, même s’ils sont interdits(mis a part ceux faits pour cause médicale)se font dans toutes les grandes villes algériennes et mêmes kabyles par des professionnels en plus ! Il suffit d’y mettre le prix !! Cette famille aurait pu etre n’importe qu’elle autre famille kabyle, qu’on se le dise !! L’infanticide est horrible, mais ceux qui ont planifié pour que de tels actes existent sont les plus criminels !!

    • Azul.Fellawen.L’acte lui meme est intolerable ,mais la faute a qui?La faute est commise par nous qui croyons à une secte guerriere et pedophile qui rend licite la zoophilie et le mariage temporaire etc..et comme par hasard on se retrouve avec des jeunes filles qui meurent de viellesses sans connaitre ce que c’est l’amour.Il n’ya que notre etat mafieux qui se rejouit de se qui arrive a leurs peuples ignare et que quand il s’agit de leurs progenetures ils les envoient pour se faire avorter en occident.(et c’est halal)Donc eloignons-nous de cette religion nefaste et travaillons pour acquerir notre independance et au plus vite adherrons aux MAK et Le GPK.Eloignons nous de cette religion qui est la peste de l’humanite sans regarder derriere soit.

  4. Et le géniteur de cette innocence assassinée n’existe ni chez la mère,ni chez la monstrueuse grand-mère,ni chez la police .Dans ce pays ,les irresponsables ne sont pas poursuivis parce que l’irresponsabilité demeure une pratique de la classe dirigeante .

  5. Azul ! Comme nul n’est à l’abri de ce genre de faits, dans une société digne de ce nom, cette malheureuse fille aurait été convenablement prise en charge par l’état, et sa pauvre mère n’aurait jamais été inquiétée, ni impliquée. Quand à la justice, au lieu de protéger cette famille et lui rendre sa dignité comme il est de son devoir, elle l’a au contraire plongée dans la honte, le déshonneur et la prison. C’est même cette justice aux lois moyenâgeuses et obscurantistes qui est la cause de la mort de ce bébé innocent, car elle a d’autres voies et moyens à sa portée. Preuve est que nul n’est au service de cette société si ce n’est la déshonorer et la mettre en prison. HONTE à cette société qui ne protège pas les siens face aux semeurs de venin d’intégrisme et d’intolérance !!! HONTE à cette société qui réellement est loin d’en être une, car elle laisse les siens sur le bord de la route dans les moments difficiles. Thanemirth.

    • {{Azul ! Comme nul n’est à l’abri de ce genre de faits, dans une société digne de ce nom, cette malheureuse fille aurait été convenablement prise en charge par l’état, et sa pauvre mère n’aurait jamais été inquiétée, ni impliquée. Quand à la justice, au lieu de protéger cette famille et lui rendre sa dignité comme il est de son devoir, elle l’a au contraire plongée dans la honte, le déshonneur et la prison. C’est même cette justice aux lois moyenâgeuses et obscurantistes qui est la cause de la mort de ce bébé innocent, car elle a d’autres voies et moyens à sa portée. Preuve est que nul n’est au service de cette société si ce n’est la déshonorer et la mettre en prison. HONTE à cette société qui ne protège pas les siens face aux semeurs de venin d’intégrisme et d’intolérance !!! HONTE à cette société qui réellement est loin d’en être une, car elle laisse les siens sur le bord de la route dans les moments difficiles. Thanemirth}}

  6. Avant de condamnée cette femme , il faux d abord accepte vos
    Fille à faire n’être des enfants sans papa et enlever le mots bâtard de tout e le bouche et livre sur terre.

  7. La chose aurait pu être simple si le géniteur et la génitrice s’assument. Et si le géniteur nie les faits, le test ADN rétablira l’ordre sans faire un moindre bruit et l’honneur et la vie seront sauvés. Ce qui demeure jusqu’à présent inconnu,si la fille a-t-elle dénoncé l’auteur de l’acte et si elle n’a pas couché avec d’autres auteurs. Sinon par là le crime et multipliable. Ad isser rebbi tameddit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici