Début de la saison hivernale en Kabylie – Un jeune de 29 ans meurt par asphyxie à Ath Djenad

0
156
Neige en Kabylie
Neige en Kabylie

Aux premiers jours de vague de froid qui souffle sur toute la Kabylie, une permière victime de l’inhalation de gaz butane vient d’être enregistrée à Tizi-Ouzou. Hier matin, un jeune âgé seulement de 29 ans, B.Mahmoud, a été retrouvé mort par asphyxie suite à une intoxication par le CO2, au village Avizar, dans la région d’Ath Djenad, 40 km vers le nord-est de Tizi-Ouzou.

La victime, célibataire de son état, a péri à l’intérieur de son commerce, un bureau tabac, situé juste au rez-de-chaussée de la demeure familiale. La nouvelle a plongé toute la région d’Ath Djenad dans le deuil. La victime a été enterrée cet après-midi au cimetière du village, en, présence d’une foule nombreuse, selon des habitants de cette localité.

Le corps de la victime a été transféré par les éléments des services de la protection civile vers l’hôpital d’Azouguen pour les besoins d’une autopsie. Les services de sécurité ont, de leur côté, ouvert une enquête pour tirer cette affaire au claire et déterminer les causes exactes de ce drame.

Chaque année, durant la saison hivernale, des dizaines de personnes meurent asphyxiées en Kabylie. La protection civile et les médecins ne cessent de sensibiliser les citoyens sur la nécessité d’aérer les maisons durant la journées et la nuit afin d’éviter des drames.

R. Moussaoui

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here