Il effectue sa deuxième visite en l'espace d’un mois en Kabylie : L’islamiste Amar Ghoul revient encore à Tizi-Ouzou

15
167
Amar Ghoul
Amar Ghoul

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le président du parti Islamiste, Tadj (couronne), également ministre des transports, a effectué une visite partisane à la ville de Tizi-Ouzou. C’est la deuxième en l’espace d’un mois. Amar Ghoul, transfuge du parti du Hammas, choisi toujours les vendredis pour se rendre en Kabylie, afin passer inaperçu.

Il vient, comme d’habitude, en catimini, pourtant dans le cadre de ses activités partisanes, car il sait pertinemment qu’il n’est pas le bienvenu en Kabylie. Mais la question qui se pose est pourquoi Amar Ghoul multiplient les visites à Tizi-Ouzou, une région dans laquelle il ne compte pratiquement aucun militant ?

Des informations qui ne sont pas confirmées font état de la préparation des prochaines élections présidentielles au profit de sa « Fakhamatouhou » (sa majesté), Abdelaziz Bouteflika. D’ailleurs, Amar Ghoul s’est entretenu longuement hier avec le directeur de la culture, El Hadi Ould Ali. L’Islamiste Amar Ghoul, d’une tendance politique extrémiste et anti-Kabyle, a été accompagné par une forte escorte policière d’agents du DRS. Aucun journaliste n’a été informé de cette visite. Il a été accompagné par contre par ceux de l’ENTV et de l’APS qui sont venus avec lui d’Alger.

Une chose est sûre, Amar Ghoul n’est pas venu à Tizi-Ouzou pour son parti, puisqu’il ne compte pas de militants dans région. Il était certainement en mission.
Le mois passé, Amar Ghoul avait choisi la région d’Iwadhiyen. Il a rencontré une poignée de militants inconnus dans la région.

Farid M

15 COMMENTS

  1. Si amar ghoul vient assez frequemment dans la region c’est qu’il y a surement des choses (pas tres cathol… pardon islamiques !) qui se preparent, a l’insu de la population autochtone.
    Nous devons tous etre vigilants.

    N’empeche que le journaliste (Farid M.) assimile (la wilaya de ) tizi-wezzu a la kabylie, et ce n’est pas la premiere fois que je l’ai remarque et souleve.

    A bon entendeur …

  2. Hammas, surtout à l´epoque de nahnah, le fondateur du mouvement islamos légale n´a aucune écoute en kabylie souvant humilier aux melieux estudiantine. Apparamment amar ghoule revient souvant dans cette région, pas gratuitement, sans doute il a tissé un résaux d´influence à travers la création de la direction des affaires de l´islame poltique(elwakf??), une appelation compètement etrangère dans le vecu de la kabylie, le reste la propagande de tv4, controlé par ces memes islamistes, face au recule des associations authentique, le terrain s´est balisé pour eux!,

  3. Azoul. ..il est venu pour donner les consignes et les modes d’emplois au repentis qui active comme Imam dans les mosquée. ….HA HA HA qu’elle mort vivant même avec les milliards qui a détourner il arrive pas à avoir le charisme d’un ministre qu’elle honte. ..vivement une république Kabyle moderne et laïc. .

  4. le mal qui gongrene la kabylie sont les laches que tout le monde connais ce n est pas les ghols ni les voleurs de bou tef ,c est les ould ali et les amaras les khalidas c’est tous ces gens la qu il faut exclure de notre chere kabylie,leurs jours arriveras de toute façon et en verra qui rira le dernier

  5. Je me sens triste et empli de colère, mais au nom de la liberté et de la démocratie que je défends, je me garderais d’aller plus loin, j’en appelles au bon sens et a la conscience des citoyens Kabyles de ne pas ou « plus » succomber aux chants des sirènes, car « ils » ne désarmeront pas de sitôt, a nous d’être à la hauteur en driblant leur stupidité, médiocrité et autres fléaux, un régime qui a provoqué 500 morts en 1988, 100 milles de la décennie noire et 128 martyrs désarmés tient encore debout. Et grâce a qui et a quoi, au manque de réflexion, d’union, de solidarité qui ont été notre fierté et notre caractéristique principale, il n’est pas trop tard !!

  6. amar ghoul est arabo islamiste comme les kds il est toujours acceuillis par les opportunistes de la regions pour délivrer un acte de naissances à tizi ouzou il faut tu sois un kds sinon on te renvoi pour le lendemain et pour qulqu »un qui habite loin de la région , il passe quelques nuit à l’hotel , sinon?

  7. azul

    ce ghoul vient passer inaperçu et farid M. lui donne une tribune sur tamurt info.rien a dire. soit le journaliste farid est proche de lui politiquement ou bien il veut diffuser l’islamisme sur tamurtnfo.

  8. Le règne de la décadence

    « Occupé des positions » tel fut le mot d’ordre de Bouteflika lors de son retour politique après une longue absence. Comme tout homme normal, il ne peut ne pas vivre uniquement de haine et de vengeance contre ceux qui l’ont écarté de cette politique à un certain moment de sa vie. Tout en exploitant avec une froide méthode les plus bas instincts, il tenait compte des faiblesses et des convoitises humaines.
    Accaparé tout ce qu’il était possible de saisir comme sinécure telle est la règle fondamentale qui est appliqué pour tous, du haut en bas de la nouvelle hiérarchie aux commandes. Une hiérarchie composée de copains, de coquins, clientélistes et régionalistes. Ces collaborateurs à tous les niveaux des échelons de responsabilité et de toutes positions de commandes considère leurs postes comme des prébendes de tout repos et exprime leur désir de mener une vie large et facile. Se faire « sa propre situation » un nouveau concept de corruption dirigée fait son apparition. Elle était évidemment concertée cette corruption, elle n’était pas seulement tolérée.
    Bouteflika savait aussi qu’il était obligé de jeter aux affamés des os à ranger, de satisfaire autre chose que les instincts de sauvagerie refoulait pour éviter les coups durs et s’assurer des positions tranquilles. A défaut d’une véritable révolution économique, au moins les avantages d’une économie de bazar. Une voie libre pour une foire d’en poignes, aujourd’hui on voit des prédateurs se remplir les poches à une allure si scandaleuse qu’on n’arrive plus à suivre la cadence du pillage.
    Cette gabegie ne gênait Bouteflika en aucune manière, en bon tacticien, il pousse certains suspects à commettre des actes qui tombent sous le coup de la loi pour ensuite les tenir mieux, ou obtenir un résultat identique mais d’une façon plus agréable en les conviant au pillage qu’il attendait depuis longtemps. Il sait que rien n’attache les gens plus solidement que les délits commis en communs. La solidarité de l’élite dirigeante n’est en réalité rien d’autre qu’une complicité chacun est tenu par chacun personne n’est plus maître de soit même, à aucune époque on n’a vu en Algérie une telle déchéance de l’honnêteté et du caractère. Tel est la corruption voulue et dirigée pour s’assurer et pérenniser le règne de la décadence.

    Arezki HAMOUDI
    Détenu de la cause Berbère des années 70.

  9. directeur de la culture vous dites . bien lire l’email en question daté du2 mars 2005:

    — En date de : Mer 2.3.05, ouldali elhadi a écrit :

    De: ouldali elhadi
    Objet: bonjour faidaaaaaaa!!!!!!!
    À: « boughenou faida »
    Date: Mercredi 2 Mars 2005, 17h06

    Bonjour ma chére faida
    Je suis ravi de lire de tes nouvelles . C’est pour moi une joli surprise
    J’éspére que tu es toujours égale à toi mme et fidèle à nos beaux moments
    J’éspére que tu me donneras assez souvent de tes nouvelles
    Je t’embrasse trés fort
    El Hadi
    061661101 074562186

    ——————————————————————————–
    Celebrate Yahoo!’s 10th Birthday!
    Yahoo! Netrospective: 100 Moments of the Web

  10. voici une autre lettre bien a vous:
    — En date de : Dim 13.3.05, ouldali elhadi a écrit :

    De: ouldali elhadi
    Objet: Mérci faida
    À: « boughenou faida »
    Date: Dimanche 13 Mars 2005, 17h05

    Mérci pour ton méssage
    Faudra t il que je te rappelle qu’on est dimanche et tu m’avais prom de m’apeler mais en vain
    Alors pour demain pour ta tenue je préfére que tu me fasses la surprise!
    Mais voyons! est ce que le film et le scénario est fini!
    Alors à tes marques!
    rosses bises!?

    ——————————————————————————–
    Do you Yahoo!?
    Yahoo! Small Business – Try our new resources site!

  11. la place de la culture chez notre humble BACHAGHA.
    — En date de : Ven 11.3.05, ouldali elhadi a écrit :

    De: ouldali elhadi
    Objet: Dommaga!!!
    À: « boughenou faida »
    Date: Vendredi 11 Mars 2005, 16h26

    Salut faida!?
    Il n y’a au aucun froid ma chére faida
    J’attends avec impatience meme beaucoup ton appel de samedi
    Qd à la chaleure de l’amour je te résérve une belle et agréable surprise lundi
    Les temps n’ont pas du tout changé ma chére
    Alors à tes marques!!! A demain je t’embrasse
    __________________________________________________
    Do You Yahoo!?
    Tired of spam? Yahoo! Mail has the best spam protection around
    http://mail.yahoo.com

  12. Là, jAi envoyé l’essentiel de la communication, .Je VOUS envoie ici mon premier message que je lui ai transmis lorsque je me suis dévoilé.

    Tel est pris qui croyait prendre ! Ainsi donc, ç’est cela ton combat pour tamazight ? Ç’est cela ton combat pour la démocratie ? Tu n’as pas douté un instant que ton correspondant n’était pas celle que tu croyais être. Ç’est à dire ton ancienne maîtresse. A la lecture de ton premier message deux remarques se sont vite imposées : Le nombre incalculable d’erreurs d’orthographe et le sens franchement effarant mais pas étonnant du contenu. Je n’ai pu m’empêcher de me rappeler qu’à cette époque tu étais membre de l’exécutif du RCD de Saïd SADI alors que tu ne sais pas écrire ! Cela est compréhensible car SADI a toujours aimé s’entourer de gens incultes et incompétents. Ils ne constituent pas un danger pour lui.

    Ya ddine erreb comment est ce possible qu’un misérable frustré comme toi dirige une institution culturelle aussi importante que la maison de la culture Mouloud Mameri ? Si Dda l’mouloud le savait, il retournerait dans sa tombe. Mais pas étonnant quand on sait que ç’est khalida la prostituée qui t’a placé là bas (elle aussi a fait l’école du RCD, désormais ce parti joue plus le rôle de bordel !) arrivée aux cimes de la république grâce à son derrière.

    Il y’a pourtant des docteurs d’Etat dans ce pays. Ils n’ont pas trouvé de place car les médiocres comme toi avez occupé tous les postes et pollué tous les espaces vitaux de la société. L’Algérie est offerte aux bourricots et aux putes et l’intelligentsia a dû quitter le pays. Tu t’es bien régalé du cul de Faida dans les forêts de maqam echahid, hein ?!! Je me rappelle qu’à cette période tu passais sur le plateau de l’ENTV pour inciter les gens à résister contre l’intégrisme. Cela se passait le soir, la journée tu résistes contre…le jet de sperme dans les forêts de Riadh El feth. Et dire que beaucoup de patriotes ont péri car ils ont cru à votre discours ! Je n’ai pu m’empêcher aussi de me rappeler que tu cumules plusieurs responsabilités : Président du MCB ( zâama zâama ), président du collectif des associations amazighes. Ayemma, Ayamma ! Rouh a thakbaylith rouh ! Comment un infidèle comme toi (t’as une femme non au moment où tu faisais ça avec faida ?) a-t-il pu accéder à tous ces postes ?

    Ait menguellet disait que tamazight et la démocratie sont de nobles causes, hélas ! Elles sont défendues par des cochons. Pourtant, il y’a deux jours il vantait tes projets dans liberté : Il ne connaissait pas la réalité le pauvre.

    J’imagine que ces jours ci la culture a fait une pause à tizi ouzou, ta tête étant complètement concentrée sur le sexe. Tu t’attendais à fêter l’événement dans ton bureau !!! Vas te masturber idiot !

    Ecoute, je ne trouve pas les mots à dire. Sache juste que désormais là où tu bouges pour parler de tamazight et de démocratie tu me trouveras là bas. Je distribuerai tes écrits à l’assistance. Je t’humilierai devant tout le monde.

    J’ai transmis des copies de tes écrits à Mustapha Hammouche, Hakim laalam, Ferhat Mehenni, Salem Chaker, le congrès mondial amazigh..etc. Tous ont été rendus destinataires de ton document précieux. Le ministère de la communication et de la culture, même dirigé par une pute, sera saisi. Il faut que tout le monde sache que ç’est le cul qui te motive et non pas tamazight ni la démocratie.

    tAMAZIGHT DI ELGHABA

  13. de ma vie je n’ai jamais vu un etat qui melange l’armee et la religion a des fins politique l’armee sa place est dans la caserne la religion dans les mosques , d’ailleurs le pays va droit dans le mur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here