Amizour – La liste des bénéficiaires de logements sociaux contestée

1
150

Dès l’affichage, à Amizour, lundi matin, de la liste des 126 bénéficiaires de logements sociaux, des citoyens mécontents ont montré leur désaveu en se rendant en masse au siège de la mairie puis à celui de la daïra pour le cadenasser.

Par cette action, ils veulent contester la dite liste. Pour éviter une éventuelle contestation musclée, les responsables locaux, chef de daïra, maire et responsables de la sécurité, ont accepté de se réunir avec les contestataires au siège du centre culturel.

En déclarant que cette première liste n’est pas définitive et qu’elle est constituée de pré-bénéficiaires, donc pouvant être changée par la commission de recours, les autorités veulent calmer les esprits alors qu’elles auraient pu éviter toute contestation si le travail n’avait pas été entaché d’irrégularités.

Le centre culturel était plein comme un œuf et les débats se tenaient par mégaphone tellement il n’était pas facile de se faire entendre. Cette réaction citoyenne obligera assurément les responsables à réétudier les dossiers des demandeurs car, dans le cas contraire, des émeutes peuvent éclater dès l’officialisation de cette première liste largement contestée d’autant plus que ces logements ont tardé à être livrés.

Amaynut

1 COMMENT

  1. le pouvoir ane-khé-rien construit les logement sociaux pour peupler d’arabophones la kabylie,regardez fréha,tamda,i3azzugen,atg,on entend presque plus parler kabyle,beni zerzara etait un projet pilote,et comme ca marche pourquoi s’arreter en si bon chemin.la kabylie doit s’opposer a la construction de ces bidonvilles qui menacent la cohésion sociale,et pourvoyeurs de tous les maux comme le banditisme,les voles,les agressions qui empoisonnent la vie des citoyens kabyles.il est temps de s’opposer a ce plan machiavélique du pouvoir,faute de quoi,l’avenirs de la kabylie est gravement hypothiquer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here