Bougie : Malgré le mauvais temps, la rue proteste

3
151

BOUGIE (Tamurt) – Les enseignants affiliés au syndicat de la coordination des professeurs de l’enseignement secondaire et technique élargi (CNAPEST/E) a appelé à un sit in devant le siège de la direction de l’éducation de la wilaya de Bougie pour ce mardi à partir de 10 heures du matin.

La régularisation de la situation financière et salariale, l’amélioration des conditions de travail et le positionnement administratif de quelques enseignants tels que l’intégration de douze professeurs d’enseignement secondaire au grade de professeurs formateurs sont les principales revendications de ce syndicat.

Dans un autre secteur, ce sont les pompiers qui ont observé, dimanche et lundi, un sit in de protestation devant la caserne des 4 chemins de la ville de Bougie pour exiger l’amélioration de leurs conditions de travail notamment le renouvellement du matériel d’intervention pour lequel ils sont inquiets car présentant des signes de vétusté avancée.

Enfin, les retraités ont, malgré la pluie, tenu un rassemblement de protestation devant le siège de leur mutuelle pour demander le versement de la prime d’une dizaine de millions de centimes due à chaque adhérent dès le départ en retraite.

Amaynut

3 COMMENTS

  1. FRANCHEMENT,est ce que ce n’est pàas cde la comédie que faites ?Vousc attendez sincèrement que les pseudos chefs dec services vet de bureaux de l’académpie qu’ils vous règlent vos problèmes administratifs cet pédagogiques ?Nous doutons de votre bonne foi.
    Ne nous dites pas qaue vous ne connaissez pas le niveau scolaires de l’encadrement de l’académie.Vous savez bien que c’est un fatras DE PERSONNES qui ont étét toutes oun presque exclues du système éducatif pour mauvais résultats scolaires.Attendez vous vraiment de quelqu’un qui a à ,peine le niveau 3eme année moyenne ou tout au plus exclu en terminal,de régler cle problème des PES tous ou presque ayant un nniveau universitaire ?
    Le règlement des problèmes des professeurs et des enseignants en général de cla wilaya de Bejaia passe par le nettoyage d’ l’académie dec la racaille,sans scrupule et sans niveau qui la peuple.
    Pourtant des scandales ahurissants ont émaillé cette académie et révélés par la presse !Corruption,détournement de budgets ,chipa,falsification de documents et de listes d’amis au concours des professeurs,vol de dtations diverses,atteinte aux bonnes moeurs,adultère dans les bureaux,,inscription des élèves exclus contre commissions et la liste est grande.Voilà ce que dont excelle celle pacotille qui peuple l’académie.
    Sachez que cnous les professeurs nous avons levé le pied depuis l’arrivée de cet intrus dec Directeur en 2009.
    Le salut du secteur passe parc le renvoi sans tarder de c e Directeur,qui n’a rien à voir avec cl’éducation,ni le savoir,ni la discipline.Ouvez son dossier,parait-il il n’as aucun diplôme,meme élémentaire.
    Avec cette bande vous vous attendez cà voir vosc problèmes réglés ?Vous révez ou quoi ?
    Soyez sincère et franc et à la hauteur de vos dipmoe universitaires.Mobilisez vous et deandez leur départ afin que prennent fonction à leurs places des cadre universitaires très compétent.L’académie de BEJAIA a cumulé depuisz 2009 un retard de 20 ans.
    Il est temps de siffler la fin de la récréation.Arretons avec l’hypocrisie et passons aux choses sérieuses.

  2. FRANCHEMENT,est ce que ce n’est pas cde la comédie que vous faites ?Vous attendez sincèrement que les pseudos chefs de services et de bureaux de l’académie qu’ils vous règlent vos problèmes administratifs et pédagogiques ?Nous doutons de votre bonne foi. Ne nous dites pas que vous ne connaissez pas le niveau scolaires de l’encadrement de l’académie.Vous savez bien que c’est un fatras DE PERSONNES qui ont été toutes ou presque exclues du système éducatif pour mauvais résultats scolaires.Attendez vous vraiment de quelqu’un qui a à peine le niveau 3e année moyenne ou tout au plus exclu en terminal de régler le problème des PES tous ou presque ayant un niveau universitaire ? Le règlement des problèmes des professeurs et des enseignants en général de la wilaya de Bejaia passe par le nettoyage de l’académie de la racaille,sans scrupule et sans niveau qui la peuple. Pourtant des scandales ahurissants ont émaillé cette académie et sont révélés par la presse !Corruption,détournement de budgets ,chipa,falsification de documents et de listes d’admis aux concours des professeurs,vol de dotations diverses,atteinte aux bonnes moeurs,adultère dans les bureaux,,inscription des élèves exclus contre commissions et la liste est grande.Voilà ce que dont excelle celle pacotille qui peuple l’académie. Sachez que nous les professeurs nous avons levé le pied depuis l’arrivée de cet intrus de Directeur en 2009. Le salut du secteur passe par le renvoi sans tarder de ce Directeur,qui n’a rien à voir avec l’éducation,ni le savoir,ni la discipline.Ouvez son dossier,parait-il il n’as aucun diplôme,meme élémentaire. Avec cette bande vous vous attendez à voir vos problèmes réglés ?Vous révez ou quoi ? Soyez sincère et franc et à la hauteur de vos diplomes universitaires.Mobilisez vous et demandez leur départ afin que prennent fonction à leurs places des cadres universitaires très compétents.L’académie de BEJAIA a cumulé depuis 2009 un retard de 20 ans. Il est temps de siffler la fin de la récréation.Arretons avec l’hypocrisie et passons aux choses sérieuses.
    PS :Nous les Directeurs des lycées et CEM de la wilaya,ainsi que les inspecteurs,faisons notre ce texte qui résument le pourquoi de la descente au enfers du secteur de l’éducation dans la wilaya.
    Quand des chefs de services et de Bureaux,qui n’ont aucun niveau d’étude,qui plus est pratiquent la corruption et toutes les vilaines besognes au su meme des hautes autorités de la wilaya ,nous donnent des notes de prime de rendement trimestrielle et évaluent notre travail à nous les Directeur et les inspecteurs,il y a de quoi décrocher définitivement avec ce secteur.
    Il est plus qu’urgent de nettoyer cette académie.Déjà,a cause d’eux c’est la saignée dans le secteur.Toutes les compétences ont déposé leurs dossiers de retraites,meme sans condition d’age,car il non seulement ceux qui gèrent l’académie n’ont aucun diplôme ni niveau,mais en plus ils sont corrompus et vilains.
    Malgré que votre journal ait fait écho de pratiques graves au sein de cette académie,ceux contre lesquels des griefs graves sont retenus sont toujours en poste.Ils n’ont meme pas été radiés,vu la gravité de leurs actes,d’autant plus que ça s’est passé dans un secteur éducatif.
    Nous appelons à toutes volonté d’agir,car sans la mise et l’écart et la prise en charge du problème de l’académie par le parquet,personne n’as plus jamais la volonté de travailler.L’avenir des élèves de la wilaya est d’emblé compromis.
    Un service du personnel ou on ne trouve aucun chef ni cadre qui a au moins le niveau BEM.Que des gens de niveau très élémentaire.A croire que l4agérie est en panne de cadres universitaires.
    Un service de scolarité dirigé par un gars qui as le niveau 3 eme année moyenne.Le service des finances,dirigé par quelqu’un qui a à peine le niveau fin d’étude.Un service de formation dirigé par une personne qui est hors jeu par rapport au savoir et à l’éducation.Un bureau de l’inspection,qui reçoit les rapport des inspecteurs généraux après leurs visites aux professeurs de lycées et aux Directeurs,qui portent des choses top secrètes sur le travail des professeurs et autre,ce bureau est dirigé,tenez vous bien par un piètre enseignant du fondamental,de niveau 3eme année moyenne,exclu de l’école pour insuffisance de résultats.
    Que se passe-t-il dans la tete des hautes autorités de la wilaya ?On veut saboter la wilaya ?Qu’ils le disent clairement.
    N’oubiez pas que nous sommes à l’ai de la 4 G.Les choses doivent changer.

  3. FRANCHEMENT,est ce que ce n’est pas cde la comédie que vous faites ?Vous attendez sincèrement que les pseudos chefs de services et de bureaux de l’académie qu’ils vous règlent vos problèmes administratifs et pédagogiques ?Nous doutons de votre bonne foi. Ne nous dites pas que vous ne connaissez pas le niveau scolaires de l’encadrement de l’académie.Vous savez bien que c’est un fatras DE PERSONNES qui ont été toutes ou presque exclues du système éducatif pour mauvais résultats scolaires.Attendez vous vraiment de quelqu’un qui a à peine le niveau 3e année moyenne ou tout au plus exclu en terminal de régler le problème des PES tous ou presque ayant un niveau universitaire ? Le règlement des problèmes des professeurs et des enseignants en général de la wilaya de Bejaia passe par le nettoyage de l’académie de la racaille,sans scrupule et sans niveau qui la peuple. Pourtant des scandales ahurissants ont émaillé cette académie et sont révélés par la presse !Corruption,détournement de budgets ,chipa,falsification de documents et de listes d’admis aux concours des professeurs,vol de dotations diverses,atteinte aux bonnes moeurs,adultère dans les bureaux,,inscription des élèves exclus contre commissions et la liste est grande.Voilà ce que dont excelle celle pacotille qui peuple l’académie. Sachez que nous les professeurs nous avons levé le pied depuis l’arrivée de cet intrus de Directeur en 2009. Le salut du secteur passe par le renvoi sans tarder de ce Directeur,qui n’a rien à voir avec l’éducation,ni le savoir,ni la discipline.Ouvez son dossier,parait-il il n’as aucun diplôme,meme élémentaire. Avec cette bande vous vous attendez à voir vos problèmes réglés ?Vous révez ou quoi ? Soyez sincère et franc et à la hauteur de vos diplomes universitaires.Mobilisez vous et demandez leur départ afin que prennent fonction à leurs places des cadres universitaires très compétents.L’académie de BEJAIA a cumulé depuis 2009 un retard de 20 ans. Il est temps de siffler la fin de la récréation.Arretons avec l’hypocrisie et passons aux choses sérieuses.
    PS :Nous les Directeurs des lycées et CEM de la wilaya,ainsi que les inspecteurs,faisons notre ce texte qui résument le pourquoi de la descente au enfers du secteur de l’éducation dans la wilaya.
    Quand des chefs de services et de Bureaux,qui n’ont aucun niveau d’étude,qui plus est pratiquent la corruption et toutes les vilaines besognes au su meme des hautes autorités de la wilaya ,nous donnent des notes de prime de rendement trimestrielle et évaluent notre travail à nous les Directeur et les inspecteurs,il y a de quoi décrocher définitivement avec ce secteur.
    Il est plus qu’urgent de nettoyer cette académie.Déjà,a cause d’eux c’est la saignée dans le secteur.Toutes les compétences ont déposé leurs dossiers de retraites,meme sans condition d’age,car il non seulement ceux qui gèrent l’académie n’ont aucun diplôme ni niveau,mais en plus ils sont corrompus et vilains.
    Malgré que votre journal ait fait écho de pratiques graves au sein de cette académie,ceux contre lesquels des griefs graves sont retenus sont toujours en poste.Ils n’ont meme pas été radiés,vu la gravité de leurs actes,d’autant plus que ça s’est passé dans un secteur éducatif.
    Nous appelons à toutes volonté d’agir,car sans la mise et l’écart et la prise en charge du problème de l’académie par le parquet,personne n’as plus jamais la volonté de travailler.L’avenir des élèves de la wilaya est d’emblé compromis.
    Un service du personnel ou on ne trouve aucun chef ni cadre qui a au moins le niveau BEM.Que des gens de niveau très élémentaire.A croire que l4agérie est en panne de cadres universitaires.
    Un service de scolarité dirigé par un gars qui as le niveau 3 eme année moyenne.Le service des finances,dirigé par quelqu’un qui a à peine le niveau fin d’étude.Un service de formation dirigé par une personne qui est hors jeu par rapport au savoir et à l’éducation.Un bureau de l’inspection,qui reçoit les rapport des inspecteurs généraux après leurs visites aux professeurs de lycées et aux Directeurs,qui portent des choses top secrètes sur le travail des professeurs et autre,ce bureau est dirigé,tenez vous bien par un piètre enseignant du fondamental,de niveau 3eme année moyenne,exclu de l’école pour insuffisance de résultats.
    Que se passe-t-il dans la tete des hautes autorités de la wilaya ?On veut saboter la wilaya ?Qu’ils le disent clairement.
    N’oubiez pas que nous sommes à l’ai de la 4 G.Les choses doivent changer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here