Salon du livre de Colmar (France) – « La culture côté littérature »

0
456

Week-end littéraire pour l’Association de Culture Berbère de Mulhouse qui a participé au salon du livre de Colmar samedi 23 et dimanche 24 novembre 2013. La littérature berbère offre depuis quelques décennies un grand choix d’ouvrages permettant de mieux comprendre cette civilisation et surtout de la mettre en lumière.

Une aubaine pour une culture dont la transmission était, jusque-là, fragilisée par sa nature orale. Passeur de mémoire, vecteur majeur de sauvegarde d’une histoire et de son peuple, le livre est un outil substantiel à la survie d’une culture et tisse des liens d’amitié entre les hommes. Il permet aussi à un peuple de s’affirmer, de se faire connaître et ainsi d’être respecté.

L’occasion de faire de belles rencontres très enrichissantes et d’échanger a permis d’apporter un juste éclairage sur l’histoire des Berbères et de gommer certains préjugés.

Face à la diversité des visiteurs venus nombreux (20 à 30000 personnes sur deux jours) , l’ ACB 68 a proposé une palette variée d’ouvrages sur l’histoire, les poèmes, les contes pour enfants et adultes, les romans, la cuisine, l’enseignement de la langue etc… Chacun a pu satisfaire son désir de connaissance.

Merci aux écrivains, aux éditeurs, aux libraires qui jouent un rôle essentiel dans
notre vie culturelle. Merci aussi au salon du livre d’offrir, chaque année, à la
culture berbère une belle vitrine.

Louisa D.

PROCHAINE RENCONTRE :

Yennayer, samedi 11 janvier 2013

Contact : acbmulhouse@aol.com

03 89 43 57 71

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici