Sit-in des travailleurs de SOCERCA devant la wilaya

0
435

Les travailleurs de la société de céramique d’Amizour, en grève depuis le mois de juin, ont tenu un rassemblement de protestation, ce mardi, devant le siège de la wilaya de Bougie. C’est en guise de protestation pour la sauvegarde de leur unité de production, menacée de liquidation par les pouvoirs publics, que ces derniers ont recouru à cette action après avoir vainement épuisé toutes les voies légales de recours.

Ne voyant rien venir, aucune perspective d’avenir, depuis la décision de leur tutelle de privatiser l’outil de travail de plus d’une centaine d’employés, ces derniers sont montés au créneau avant de durcir à l’avenir leurs actions, menaceront-ils. Une délégation a été reçue par le président de l’APW qui n’a aucune prérogative pour venir en aide à cette catégorie de citoyens alors que le wali qui concentre tous les pouvoirs entre ses mains, n’a pas daigné dialoguer avec eux.

La SOCERCA d’Amizour fait certainement partie du plan diabolique de marginalisation de la région kabyle. En effet, dans la déclaration du comité de solidarité avec les travailleurs de la wilaya de Bougie, ayant appelé au rassemblement, il est mentionné clairement qu’il est suspect, à plus d’un titre, que SOCERCA Amizour, soit soustraite du plan de relance des entreprises de 2010 alors qu’elle souffrait d’un déficit financier chronique depuis 2005. C’est clair comme l’eau de roche.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici