Elections présidentielles en Algérie : Les réseaux de soutien à Bouteflika commencent à activer à Tizi-Ouzou

11
160
rejet des élections algérienne en Kabylie
rejet des élections algérienne en Kabylie

ALGÉRIE (Tamurt) – Les opportunistes ont d’ores et déjà retroussé leurs manches à la ville de Tizi-Ouzou. Les comités de soutien pour un quatrième mandat de Bouteflika s’agitent. El Hadi Ould Ali, chargé à chaque élection de directeur de campagne pour sa majesté, subit déjà des pressions de différents clans de voyous de Tizi-Ouzou.

Selon une source bien informée, il aurait été même menacé par un clan de la mafia de Tizi-Ouzou si il ne leur cède pas une bonne partie de la « cagnotte ». Des caméras de surveillance supplémentaires ont été d’ailleurs posées cette semaine à travers tous les coins de la maison de la culture de Tizi-Ouzou. El Hadi Ould Ali qui a bénéficié d’une garde rapprochée n’ose pas circuler en ville à Tizi-Ouzou ces derniers temps. « Il y a à boire et à manger dans la campagne électorale à Tizi-Ouzou. Le pouvoir mise le paquet pour la Kabylie », nous confie notre source. Les nababs et les entrepreneurs des travaux publics de Tizi-Ouzou mettent à la disposition des comités de soutien de Bouteflika des dizaines de milliards de centimes. « Des voyous ont empoché jusqu’à 100 millions de centimes rien que pour l’affichage de posters ou pour applaudir le roi algérien. Les entrepreneurs des travaux publics et autres patrons, récupèreront leurs argent par la suite grâce à l’octroi d’énormes projets à réaliser une fois les élections passées », ajouta notre source.

Les opportunistes, après une hésitation, ont commencé leur danse du ventre juste après l’annonce du FLN de la candidature de Bouteflika.

Toutefois, hormis les opportunistes et les éléments de services de sécurités, la quasi-totalité des Kabyles ne voteront ni pour Bouteflika ni pour les autres candidats arabes.

Farid M

11 COMMENTS

  1. Il fut un temps où les Kabyles savaient recouvrir de goudron (ou mettre au ban de la société) les gens qu’ils considéraient comme traitres ou nuisibles (avec zèle et empressement même). Qu’en est-il aujourd’hui ? Pénurie de goudron ? Il reste le goudron moral. Et le vandalisme sur un affichage indigne de la Kabylie rebelle.

    Ahhhh ! clientélisme quand tu nous tiens !
    Ahhhh ! aplaventrisme quand tu nous dékabylise !

    Avis à la population : A l’approche des élections, grande vente de père et mère ! Liquidation totale de fierté et de dignité. Les cadors en toque entre deux quinquennats reprennent de la valeur le temps d’une campagne électorale. Les idiots (Kabyles) utiles et autres faire valoir sont ressortis de leur boite pour l’occasion. On investi pour l’avenir (un vieillard malade et impotent et ses promesses d’outre tombe) contre quelques potentielles miettes commerciales (et pas les meilleures) pour demain.

    • Non ce n’est pas le goudron qui manque mais le courage d’aller jusqu’au bout des choses malgré les obstacles des KDS. Photographes à vos flashes pour figer dans le temps les tueurs d’espoir.

  2. il faut bien reflechir sur les cas des kds cest un grand probleme pour notre autonomie,je pense quil faut envisager des solutions ,tant que ces gens la existe on avancera pas

    • La solution c’est une organisation secrète paramilitaire avec des silencieux qui procédera à des liquidations physiques spectaculaires et sans pitié des KDS un par un. Il n y aura plus de frein ou d’obstacle à notre émancipation. On entendra plus parler de KDS ou des fils de putes en un cours laps de temps surtout si c’est exécuter avec brio.
      Sans ça, le valeureux peuple Kabyle ne connaîtra jamais sa liberté, sa dignité et son authenticité d’autrefois.

  3. azul

    Un borgne est devenu roi aux pays des aveugles. IL est temps ques les gens a tizi ouzou doivent comprendre qu’ils sont consideres comme des aveugles. ne me dites pas que ça ne me conserne pas puisque vous etes tous sous les ordres de ce borgne wald a3li abdelhadi.

  4. Les arabes avec la colaboration de la mafia kabyle{{ {(ghelven ajradh boufent tout sur leur passage )} }} meme la politique n´a pas echappé au trabaindos{ {{(arwayaggui int-ssawedh tmusni nessen) ,}} } bouteflika vendu comme une tomate pouris dans le marché lehale de Tizi!
    Il a fait bcp de merde qu´il l´empeche de faire marche arrière en depit de ses ennuis de santé ,avec toute ces humuliations , il va sortire par la petite porte, franchement je ne comprend pas de quel coté se trouve, ou caremment cet individu n´a pas de coeur!{{ {(yetavaa tikkli tskurt,tin tayazidh uss-yezmirara)} }}

  5. Votre article n’est pas claire…!si j’ai bien compris El-Hadi Ould Ali et le groupe de mafia ils font bien parti du m^eme clan et ils travaillent pour le m^eme roi .Où est le probléme?.En fin de compte cela ne nous concerne pas nous les Kabyles.Cette élection sera une èniéme mascarade comme les précèdentes. Adh yenghal rabi n’séne.

    • d’accord avec toi . comment le peuple kabyle soutien un candidat comme boutef on a oublier l’annee 2001 ou 126 kabyles ont été assassines par ce pouvoir en place ,honte a eux ,tout ca pour ramasser les fonts des sacs, pauvres kabyles.

  6. il y a personne qui soutiens ce zambi .les seule personne qui crient au 4mandat sont des mercenaire ou desgens que boutef a piege parmi cela figure sidi said le bougnoule kabyle

  7. Pour vendre cette election, pourquoi ces gens choisissent la kabylie, plus precisement le centre culturel qui porte le nom de Mouloud Maamri? l´autoproclamé ouled aali guizen cherche de se faire le nom et la notoriété sans mérite, typique la montalité maraboutique!. Pour quelque dinars cette endroit zaama oú s´exerce les activités culturel{(le cinema, le theatre, la music, les expos)} transformé par ce derniers{(le kaid local)} à une chiote oú la mafia marchandise!
    {{ {Pour resumé, ce voyou utilise la lettérature de Mulud Maamri pour la subvention de ses besoins!} }}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here