Gravement blessé par les ravisseurs : Un commerçant échappe miraculeusement à un enlèvement à Illoula Oumalou

10
96

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Un jeune commerçant d’Illoula Oumalou, région sud-est de Tizi-Ouzou, Idir Karim, a échappé de justesse à ses ravisseurs et à une mort certaine, hier soir. Quatre personnes cagoulées et armées de kalachnikov se sont présentées devant son domicile et l’ont contraint à l’embarquer dans un fourgon de marque Renault Master.

Le frère de la victime a réussi à alerter les villageois à temps. Ces derniers ont pris des fusils de chasses et ont suivi avec des véhicules les ravisseurs. Plusieurs coups de feu ont été échangés au cours de cette course poursuite qui a duré presque une heure.

Les terroristes ont alors décidé de relâcher la victime, Idir Karim, après lui avoir tiré dessus en le blessant gravement. Son frère a aussi été gravement blessé par balles, ajoute notre source.

Farid M

10 COMMENTS

  1. Quoique je suis contre les debits de boisson sauvages non licencies, je suis aussi contre ces actes de malfrats qui esperent enlever des gens pour une rancon ou pour un agenda politique. Je rend hommage a cette population qui a reagi a temps pour dejouer cet enlevement. Ici deja on comprends pourquoi le pouvoir ne veut pas rendre les fusils de chasse aux villageois de Kabylie. Quand a ces truands j’aurais tant voulus que la population arrete au moins un d’entre eux pour savoir qui ils sont . des barbus ? des flics deguises en civils ? ou de simples truands du coin.

    • Curieusement c´est devenu quoi le village agrécolier{{ { (batisation villageoise unique de son genre en kabylie style boumadien)} }} de Vuvhir?,Ce petit village de la municipalité d´illula oumalu peuplé par des gens pour la plus part handicapé monteaux importé des autres region arabe. Il faut le signalé aussi, dans les années 90, ils ont construit une mini caserne du détachement moblie des forces du régime dans le meme endroit(vuvhir).
      Quand au tentative du kidnaping avorté, sans doute n´est pas un fait de la petite criminalité(yakkmerr, le pocker, tipacket, l´alcole) mais tout simplement des réglement de compte entre les bandes rivale affilier aux pouvoir central, donc la respensabilité de la municipalité d´illoula dans cette affaire n´est pas y exclure!???

    • Monsieur l’ignorant. Ce débit de boisson n’est pas sauvage et il est LICENCIÉ. Il existe depuis 1994.
      Vous êtes contre tout mais ne faites rien. Cachez-vous derrière votre écran et taper vos lettres.
      Ces lettres que vous avez appris à l’école Algérienne. Cette école qui nous a donné et continu de donner naissances à ces sanguinaires.
      Karim, j’espère que tu reprendra force.

      Ton ami Kamel de Montréal

  2. C’est un subterfuge du pouvoir a terroriser cette region pour mieux asseoir la domination des services de securité sachant que ce patelin, est là où est issue Ferhat Mhenni president de l’anavad.

  3. Avant tout je rend hommage à ces hommes d ‘ ilula u-malu pour le bravoure , ce village de révolutionnaires qui a enfanté le combattant AMEZIANE MEHENNI et son fils FERHAT .

    Le hasard a fait que cet acte se déroule dans la région de FERHAT , pour donner un exemple de vaillance et courage à l ‘ ensemble des villages de Kabylie et leur démontrer une énième fois que l union fait la force .

    Armés de kalachnikovs . ? certainement qu’ il appartiennent au campement militaire à proximité d ilula imalu une piste à ne pas écarter , ou des gendarmes .

    Affaire à suivre

    .

    • qu’il est le lien entre le kidnapping échoué et ce FERHAT de merde qui ne vie même pas ici en Algérie ce bâtard qui nous a fait perdre une année scolaire alors que lui a fais fuir ces enfants en France pour les scolarisés ………….
      réveillez vous a les brobro

  4. Cette région n’inspire pas confiance … Kidnapping . Il suffit d’être fils d’un riche ou un riche pour se faire kidnapper !! Tous le monde se méfie de tous le monde !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here