Intempéries et froid glacial à Tizi-Ouzou – Une personne âgée décède par asphyxie à Tadmaït

1
353

Le monoxyde de carbone fait des dégâts à Tizi-Ouzou. Un autre drame a secoué la région. Selon les services de la protection civile, un autre couple a été victime d’asphyxie, hier après-midi, à la localité de Tadmaït, 20 km vers l’ouest de Tzi Wezzu, au village Aït Saada plus exactement.

Les services de la protection civile ont signalé qu’ils ont tenté de sauver le couple. Si l’homme a pu être réanimé, la femme par contre, K.Ouardia, âgée de 70 ans, n’a pas pu être sauvée.

L’asphyxie a été provoquée par le Kanoun, un chauffage traditionnel Kabyle. Aucune aération n’avait été laissé par le vieil homme, ce qui a causé la consommation d’oxygène par le feu. Les deux victimes ont été évacuées vers le CHU Naddir Mohamed de la ville de Tizi-Ouzou. C’est la deuxième victime qui trouve la mort à Tizi-Ouzou par asphyxie. Et c’est le troisième accident enregistré en espace d’une semaine.

Le weekend end passé, un jeune de 29 ans a été retrouvé mort à cause d’une inhalation de gaz butane à l’intérieur de son commerce, à Avizar, région d’Ath Djenad. Avant-hier, une bonbonne de gaz a explosé à Fort-National. Les déflagration ont causé des blessures graves à sept personnes.

R. Moussaoui

1 COMMENTAIRE

  1. Aux algériens et algériennes d’appliquer le coran a 100% surtout les kabyles pour éviter leurs fin par ces punitions d’ALLAH les accidents de la route de train naufrage crash d’avion sida paludisme H1N1 coronavirus arrêt cardiaque d’autres virus les inondations les séismes grêlons tornade météorite tempête de neige de sable monoxyde de carbone si la fin du monde pour éviter l’enfer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici