Tizi-Ouzou – La police ferme un bar clandestin à Iwadhiyen

3
148

Un débit de boissons alcoolisées qui active clandestinement au village Taguemount, région d’Iwadhiyen, a fait l’objet d’une descente de la part de la police, avant-hier. L’opération s’est soldée par l’arrestation du tenancier, un repris de justice, et de ses deux associés.

Une importante quantité de bouteilles d’alcool a été saisie. 14 275 Bouteilles d’alcool de différentes marques ont été prises par la police. Les trois mis en cause ont été « présentés au Parquet de Draâ El-Mizan, pour création et gérance d’un débit de boissons alcoolisées sans autorisation, ils ont été tous les trois mis en Détention Préventive », selon un communiqué de la police.

A la haute ville de Tizi-Ouzou, c’est un voleur qui a été arrêté. « Suite à une plainte d’un citoyen pour vol par effraction, commis à l’intérieur de son domicile sis à la Haute-Ville de Tizi-Ouzou. Les forces de police de la Sûreté de Wilaya de Tizi-Ouzou, ont entrepris des investigations qui ont permis d’arrêter l’auteur qui n’est autre que le voisin de la victime, et identifier ses deux complices qui demeurent activement recherchés. Présenté au Parquet de Tizi-Ouzou, au courant de la semaine écoulée, pour association de malfaiteurs et vol qualifié, il a été mis en Détention Préventive », ajouta le même communiqué.

Farid M.

3 COMMENTS

  1. Un probleme si facilement resolu, sans devoir faire usage des lois arabistes. Tout simplementenrestituant les fusils de chasse et biensur ouvrir la chasse, comme autrefois.

    • fermer les bars et d’un outre coté ouvrir les mosquées , oui construire une mosquée c’est facile d’avoir une autorisation.

      • Pas du tout – Il y a une difference entre un lieu de debauche et un bar ! Il faut arreter d’avoir toujours comme point de reference la dimension morale et particulierement la « morale islamique » – Mon dieu c’est une obsession !

        L’abus d’alcool est maladif, comme tout d’ailleurs – C’est de la meme sorte que le sucre, le sel, la viende source de toutes les maladies cardio-vasculaires, et biensur la religion et les predations sexuelles et autres, sources de desiquilibres psychologiques.

        La religion au sens generique, pas seulement celle des musulmans c’est la faillite intellectuelle pure et simple. C’est une des cures pour les impuissants ou ceux qui se sentent tels – Mais il y en a d’autres, comme l’ORGANISATION. Il y a besoin de ses faculte’s/capacite’s intellectuelles pour le comprendre justement!

        La ou je suis, les bars ont un role social et sont la pour servir les travailleurs / producteurs d’un bien a valeur, soit-il materiel ou immateriel. L’Alcool vendu aux usa par exemple a servi a financer la liberation de l’Ireland … sans nuir a la cause.

        Je connais ces bordels en plain air dont il s’agit . . . C’est des lieux de debauche et rien d’autre, qui generent un revenu supplementaire a la gendarmerie qui ferme l’oeil. Une bonne partie des feus d’ete’ ont pour origine le vert qui focalise l’energie du soleil.C’est le meme reseau que celui de la prostitution rapporte’ dernierement – ou je defendais les personnes(femmes), mais pas les tenants de ces bazars de champs. Les bars ont besoin d’etre ouverts dans les villages et payer des taxesa la caisse du village et leurs consommateurs sous le reguard des villageois.

        Dans tous les quartiers du monde, il y a des bars-restos avec des scenes memes, ou se produisent des artistes etpoetes de la region et d’ailleurs – les kabyles ne le font que pour le foot de l’equipe de bouteflika hels !

        Bref, ces gens sont l’autre extremite’ des islamistes, mais en fait l’autre face de la meme piece. Une obstruction a l’ordre publique KABYLE, ni traditionnel ni celui du regime, mais celui d’une vision moderniste liberatrice. C’est la culture qui accompagne ces lieu qui est problematique, en plus des fleaux qui vont avec.

        {{Les combattre non pas au nom de mohamed ou je ne sais quoi, mais au nom de la souverenete’ et l’autorite’ Kabyles !}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here