Des partisans de Benflis se réunissent à Tizi-Ouzou

11
417

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les courbettes pour les prochaines élections ont commencé à Tizi-Ouzou. Les partisans d’Ali Benflis ont ouvert le bal. Ils se sont réunis hier dans une salle des fêtes à Tizi-Ouzou pour annoncer la composition du comité de soutien de l’ex-candidat malheureux en 2004 et ex-premier ministre de Bouteflika.

Les partisans de Benflis à Tizi-Ouzou sont pratiquement les mêmes que ceux qui soutiennent Bouteflika, des opportunistes du FLN et du RND. Ce qui est étrange pour ces soutiens, c’est que certains d’entre eux activent dans plusieurs camps. Tantôt partisans de Bouteflika, et tantôt de Benflis, voire même partisans d’autres partis inconnus qui fleurissent durant les campagnes électorales.

Les opportunistes ne savent plus sur quel pied danser. Ne sachant pas quel candidat le DRS a choisi, il est difficile pour eux d’afficher clairement leur soutien. Certaines personnes malhonnêtes sont prêtes à soutenir n’importe quel candidat en contrepartie de quelques miettes. Ceux qui parient sur Benflis à Tizi-Ouzou lui ont envoyé un courrier pour soit disant le supplier de se présenter à la prochaine élection.

L’histoire retiendra qu’Ali Benflis était derrière la signature du décret interdisant les marches des Kabyles à Alger durant les événements du printemps noir, lorsqu’il était chef du gouvernement. Un décret toujours en uet qui porte la griffe d’Ali Benflis, que les Kabyles ont qualifié à l’époque d’«Ali Benflic», sans parler des crimes commis contre les Kabyles le jour de la marche du 14 juin 2001 à Alger. Son discours haineux envers les Kabyles a été transmis en direct par la télévision algérienne. Dictateur un jour, dictateur toujours.

Toutefois, à Tizi-Ouzou, et un peu partout en Kabylie, les prochaines élections ne sont pas la priorité de la population. Ils savent que les jeux sont déjà faits et le clan d’Oujda restera toujours au pouvoir quel que soit le prochain président.

Farid M

11 Commentaires

  1. Il ya des KDS et des CDS et ce mec en ait un. Les Kabyles n’ont rien a foutre de ce mec si ce n’est lui reserver une place dans la poubelle de l’histoire en attendant le jugement des pertetrateurs de crimes contre la Kabylie et les Kabyles.

    • pourquoi traiter les gens qui aiment Benflis de KDS ? chacun est libre de choisir son candidat ? c est ca la democratie . je veux bien que Benflis soit president de l Algerie c est un homme integre , berbere , pas séparatiste comme d ‘autres …vive l algerie

      • @hand
        Benflis, un Ververe ? Je me rappelle comment les Ververes de Kabylie etaient traites sous son regime: du fachisme anti kabyle pure et simple! des Ververes comme lui on n’en n’as pas besoin.

      • integre!???????

        A combien a-t-il cede’ la place a bouteflika ? Qu’a-t-il fait et ou apres …. direction quatar, pour gerer la rente de sommes obscures place’e a partir de labas, par une llc/cal dont laquelle ils sont tous investisseurs.

        La course a al mouradia n’est qu’un concours de qui proposera la meilleure methode de renforcer ce fond d’investissement qui a du commencer du temps de boumediene. Dans les rentes depuis 1969 a aujourd’hui,{{ il y a 1600 (mille six cents) MILLIARDS de dollars qui se sont evapore’s !}}

        C’est ca, il faut rester avec le terme ELECTION (les patrons vont elir/choisir le prochain pdg) – Il n’y a absolument pas lieu de Scrutin, c.a.d. demander l’avis de la population.

        C’est une question de terminologie je suppose. Voila la seule utilite’ de la langue arabe, ombigue au point de geler la tete de quiconque qui essaie de s’en servir pour reflechir.

    • Azul youcef , vous avez raison tout les Kabyles pansent pareille , c’est ce problème de traîtres connus et reconnus par tous qui BLOQUE et qui sème la le découragement , ils arrivent même à êtres les devant de la scène de notre mouvement ce qui détruit la confiance ., vous savez youcef malgré que nos élites les COUVRENT puisque parmis eux des grands Chanteurs et de grandes figures politiques , un lâche reste un lâche , SI c’était un simple citoyens pour un morceau de pain ou les militants des deux partis ARABES Musulmans F.L.N. ET R.N. D. les kabyles déjoue le problème , Mais sa vient de ce qui un certain temps été des leadeurs de notre revendication , Du courage youcef aujourd’hui ce n’est plus de la revendication c’est l’auto-détermination ils seront pas le choix ses Kabyles de services êtres ou ne pas êtres avec , c’est une question de oui ou non avec une Kabylie Libre . .On demande plus aux arabes notre identité , nous sommes kabyles nous restons , et on imposant , le combat est long et dur mais les Mass ferhat , idir , bouaziz et beaucoups d’autres repères , le souligne . vive la kabylie

  2. Benflis ex chef de gouvernement de la république Angérienne à l’époque où on tirait sur les Kabyles comme des canards : Beau CV.!

  3. sachons le bien que la mort de matoub et le printemps noir qui ont amené boutef au pouvoir , ils se servent de nous les kabyles quand il y’a des luttes pour le pouvoir dans les hautes sphères de l’État.
    le clan de boutef aussi puissant a profiter de la faiblesse de zeroual pour monter les kabyles contre lui , zeroual n’a pas était l’homme de main du qatar et la saoudite. la puissance de boutef n’est pas seulement a étrangers a l’époque , mais même a l’intérieur aussi . nous vivons le jour ou toutes personne a une âme berbère est tué dans l’œuf .
    je suis pour le MAK simplement je veux qu’on sache qu’est notre vrais ennemi , sans se prendre a n’importe qui , merci pour votre compréhension .

    • Boutflika, inventé en 1999 comme président de toute pièce par la droite francaise incarné par Chirac appuyé par les socialistes du meme pays(Jospin) depuis devenu un mythe. Réelement, l´algerie issu de 1962 ne dispose d´aucun système politique endohrs des slogans cru, l´arabité, l´islamisté, l´amazighité, apn, apw, anp, apc, wilaya, daira,populaire democratie republic, mais finalment l´exercice du pouvoir est approximativement collégiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici