Dégradation du cadre de vie – La mairie de Tigzirt fermée par les citoyens

1
113

Une action de protestation et de révolte est enregistrée ce matin à Tizi-Ouzou. Les habitants de la ville de Tigzirt, au nord de Tizi-Ouzou, ont fermé ce matin le siège de la mairie. Plus de 200 jeunes des quartiers de cette ville sont descendus dans la rue pour réclamer la réhabilitation des routes de cette localité.

Le réseau routier est impraticable. L’entreprise de la Sonelgaz a détérioré plusieurs routes dans la région sans daigner les réparer. La lenteur dans l’exécution des travaux causent des perturbations à la circulation automobile, surtout en cette période d’intempéries qui ne font que commencer.

Les jeunes de Tigzirt ont alors décidé d’interpeller les élus locaux afin qu’ils interviennent. Ils menacent de maintenir le siège de la mairie fermé si les autorités locales continuent à ignorer leur unique et seule revendication qui consiste à la réhabilitation du réseau routier dans cette localité.

Hier, pour rappel, les villageois de Labdahi, dans la localité d’Aït Aïssa Mimoun, ont fermé le siège de la mairie. Eux aussi réclament la réfection du réseau routier et l’alimentation d’établissements scolaires en gaz naturel.

R.Moussaoui

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here