Cela se passe à Tizi-Ouzou, des islamistes dénoncent l’idolâtrie pour Mandela en Algérie

30
188

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Alors que la planète entière pleure Nelson Mandela, des islamistes intégristes à Tizi-Ouzou n’ont pas trouvé mieux à faire que de dénoncer les hommages rendus à ce grand Homme. Pour eux, Mandela ne devrait pas avoir tant de considération. Certains fidèles nous ont rapporté les prêches haineux que certains barbus déclament depuis l’annonce de la mort de Mandela.

« Un groupe d’islamistes ont même demandé à l’imam de la nouvelle –ville de Tizi-Ouzou d’appeler la population de ne pas vénérer Mandela. Pour eux, les hommages et l’estime dont jouit Mandela au sein de la population Kabyle, comme ce fut le cas dans les quatre coins de la planète, est une idolâtrie et c’est une atteinte grave à la religion musulmane », nous a déclaré Sofiane qui n’a pas caché son étonnement face à ces déclarations extrémistes qui « n’ont pas de place dans la société Kabyle ».

« Un barbu a déclaré hier soir dans une des mosquées de la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou qu’aucune autre personne ne doit être glorifiée en dehors de Mohamet, le prophète de la religion musulmane. Surtout que ce Mandela n’est pas un musulman », ajouta Sofiane. Le témoignage de Sofiane démontre à lui seul le degré de l’extrémisme et surtout l’ignorance dans laquelle baignent les islamistes endoctrinés par le pouvoir. Ils ne savent pas que des hommes comme Mandela ne naissent qu’une ou deux fois par siècle.

Les islamistes ont, de tout temps, eu une dent contre les militants de gauche et les communistes. Pour eux des imams d’El Azhar, comme El Qardaoui, qui sèment la haine et le trouble dans le monde musulman, sont plus important que Mandela ou autres.

Il est tout à fait logique, par contre, que ces forces de l’obscurantisme agissent de la sorte dans un pays comme l’Algérie où on impose à des petits enfants de faire la prière dans les écoles primaires.

Pour l’histoire, Mandela a effectué son premier voyage à l’étranger en Algérie après sa sortie de la prison en 1990. Un privilège qu’aucun autre pays au monde n’a eu à l’époque, mais quelle ne fut pas sa déception lorsqu’il arriva à l’aéroport d’Alger. Le chef de l’état algérien, Chadli Bendjedid n’a même pas daigné l’accueillir. Un accueil froid lui a été réservé par les officiels algériens. C’était à cette époque que la Sécurité Militaire entraînait les futurs groupes islamiques armés ! La suite tout le monde la connait….

Farid M

30 COMMENTS

    • Hélas, oui! Le plus mince est un khabythe alger(oie)!!! Il est impliqué dans une éscroquerie à la CAF (caisse d’allocation famoliale) de Nantes. Il avait 4 concubines qui lui rapportait gros (allocations familiales). Il s’appelle lias habbadj. Tapez son nom sur google. Voilà où en sont arrivés certains khabythes. A dégueuler!!!

  1. C’est vrai que vénérer, idolâtrer, adorer un simple mortel fait de chair et d’os dénommer mohamed au point de conjuguer son nom à tous les temps et de l’accommoder à toutes les sauces avec des SAW par ci et d’autres formules plus idolatres les unes que les autres ce n’est pas de l’idolâtrie ça. Invoquer et évoquer le nom d’allah ou de Dieu ils ne le font que pour justifier un massacre et la haine de la vie.

  2. Azul IMAZIGHEN,
    Je trouve inutile de mettre cet article de ces pédophilearaboislamisterroriste sur Tamurt.
    C’est une perte de temps de leur donner de l’importance, il faut les ignorer.

    • il ne faut pas juste les dénoncer ,il faut leur défoncer la gueule meme si on les laisse vénérer DINE RABI N SEN comme il veulent ile veulent nous imposer leur momo (mohamed) a toute les sausses

    • @ etatamazighkaby… Ton commentaire démontre ton immaturité politique et même immaturité tout court, On ignore pas un fléau comme le salafisme et le terrorisme on le combat..
      Mais après je te comprends tu n’a jamais vécu au pays, tu ne les vois qu’à la télé !

  3. Leur but est claire;Mandela c’est juste un pretexte;ils ont peur la naissance d’un Mandela Kabyle.Leur projet est diabolique ;c’est gardé le peuple dans l’obscurantisme comme il l’a fait leur momoh sorti d’une grotte avec des hallucinations ,un livre à la main remit par l’intermédiaire de dieu Gabriel pour sauver soit disant l’humanitè ;le résultat :on est bien dans la merde.Si leur dieu excite pourquoi il n’est pas intervenu pour rétablir la dignité des Sud Africains ,et pour tant d’après les frérots il voit tout et sait tout le dieu des zarabes….! Ahlil ..!a boire a madame; momoh tekayine na DJEHA.

  4. Une bonne partie de ces barbus a la mosquée de la nouvelle ville, sont des repris de justice. L’un d’eux que bien connu de tous et des services de sécurité, aux yeux bleux, était un grand voleur au centre ville avec toute sa clique qui venait de DBK, un chef de bande s’appelant Yazid qu’on ne voit plus, l’autre, le bequillé, marié avec enfants…Un autre, gardien du parc sur le versant du palais de justice.

  5. 2 figures sataniques ya latif ! .
    La photo du barbu de droite , est celle de l ‘ imam intégriste de Nantes.
    polygame , il possède plusieurs boucheries ,(« hallal « ?) dans la même localité. Il se déclare sans emploi pour extorquer plus de 200 000 euros à la CAF( caisse d ‘ allocations familiales) .
    selon les dernières informations il a été expulsé vers l’ Algérie .

    l’ autre spécimen rare de gauche est connu aussi pour ses prêches haineux et incendiaires à l ‘ egard des juifs , et des occidentaux . Pourtant il vit chez eux et reçoit certainement des aides de leur organismes comme son comparse .

    Mandela mérite le respect et reconnaissance à travers son intégrité et son combat pour de le bien de l ‘humanité .
    Qu ‘ en est -il de vous criminels et égorgeurs d enfants à l esprit sclérosé et moyenâgeux ?

    Tourner autour d ‘ une pierre à la Mecque en déboursant des dollars pour les émirs saoudiens n es ce pas la pire infamie et abomination .?

    bande d ‘ abrutis

  6. Ah zzighen kenwi dacu ara d yekken seg ubudu?aya izzan ihi imqerqar agi si zzik llan ,bnan tt ghef nger n tudert ihi ur wehmet ara ma llan mgal argaz am Mandela.lhasul ur zrigh ara dacu tettrajum seg sen yelha

  7. Que cherche donc l’armee algerienne a Vgayet ? Ils sont la en ville, dans les mosque’es et partout… Les infos que vous publiez ne sont pas seulements lues, elles sont reprises et publiees sur d’autres sites a travers le monde . . . comme une 50aines de journaux Americains tous avec des editions en-ligne.

  8. Cette photo et celle des membres de forzane alizza des rigolos islamistes d origine marocainne vivant en france .tamurt infos prenez garde a cet énergumène qu est farid mnehbi je n accepte pas qu il salisse mon pays et encore moins tizi ouzou azizen

  9. Personne ne nous interdira de penser et Nelson Mandela est dans nos coeurs comme dans nos esprix.
    Et encore moins de ces gens qui viennent d Afganistan. Qu ils retournent chez eux. Pas besoin de leurs paroles destructrices en Kabylie.

  10. pourquoi juste a tizi ouzou -chez imeravedhen .ce lui de droit sur la tof il s’appel said et son voisin abdelhak -wagnoun .allah allah

  11. Sans tamurt.info, les déclarations de ces énergumènes resteraient confinées dans la mosquée et ses cours intérieures.
    Grâce à tamurt.info l’auditoire est élargi et répercuté sur internet.
    La preuve que tamurt.info sert à quelque chose.

  12. Bande de bourricot pour quoi racoler une photos qui date il y’a 5 a 6 ans une photos de certain musulman de France avec un article de bledar , encore une manipulation de laïcar

  13. As salam alikoum déjà pour commencer ( car personne ne le dit).

    J’ai une question à tous les musulmans qui vénèrent et aiment Mandela,

    Avez nous connaissance de sa croyance en Allah et de son attestation de LA ILLAHA IL ALLAH ? Avons nous connaissance qu’il était un partisan de la sunna ? ou qu’il est mort sur la religion de Mohamed que la paix et la bénédiction d’Allah soir sur Lui ? NON

    Nous ne pouvons pas affirmer pour aucune personne qu’il résidera en enfer éternellement même pour le pire des mécréants ou qu’une personne fait partie des gens du paradis même pour le plus grand savant car nous ne pouvons affirmer que ce qu’Allah a affirmé Lui même tel que pour Phaaron qu’il fait partie des gens de l’enfer.

    Mais de nos connaissance sur Mandela il n’est pas mort musulman et Allah est le plus savant.

    Et donc nous ne devons pas lui voué d’acte  » d’idolâtrie  » ni d’éprouver pour lui de l’amour tel que les gens le font actuellement, car s’il n’est pas mort sur LA ILLAHA IL ALLAH il est mécréant, et nous devons de ne pas aimer ceux qui n’atteste pas qu’Allah est unique , et qui renie la religion d’Allah.

    Avez vous oublié la parole d’Allah

    « Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, aimer ceux qui s’ opposent à Allah et à Son Messager, fussent- ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. A ceux-là, Il (Allah) a prescrit la foi dans leurs cœurs et les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. N’est-ce pas que le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent. » Sourate Al-moujadalah – La discussion v 22

    Et que dit Allah sur les mécréants ?

    Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager… alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.Sourate 48 Verset 13.

    Même s’il a fait du bien ses actions sont comme de la poussière puisque de son vivant il n’était pas musulman :

    Allah dit . Nous avons considéré l’oeuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée. Sourate 25 verset 23

    Ceux qui incitent les musulmans à lui voué « une idolâtrie » c’est plutôt vous les extrémistes , et vous devez absolument revenir sur la croyance du juste milieux et apprendre la signification de la aquida.

    Sur ce qu’Allah me guide et vous guident.

    AMIN

    • Pour commencer ton salam tu le garde, Ici on dit « AZUL » et il y a de la place que pour la Kabylie et les grands hommes, Ta sunna et ta religion on s’en fout et heureusement que MONSIEUR MANDELA est mort non-musulman sinon il aurait eu moins d’aura pour beaucoups de monde !
      Kabyle Athé et anti-mahomerd…

      • Akinaal rabe a yakadoum guizane.ici cest ou? Tu parle de quelle kabyle toi jamais salle traitre , je suis kabyle musulman pratiquant et fier de l,etre. toi tu represente que toi meme qui vaut meme pas un khounisse

  14. Azul IMAZIGHEN,
    @ azwaw,
    Ignorant que tu ai ce sont des gens comme toi les aqvayli nservices qui ont laissés cette pourriture s’installer.
    IGNORANT cache toi bien au chaud à paris.

  15. Accuser quelqu’un d’idolâtrie en dehors de preuves eloquentes, est en lui-même BID3A, c’est a dire un peché et pecheur averé. A ma connaissance, personne n’a remis en cause l’omnipresence et l’omnipotence de dieu dans cette circonstance du deces de Mandela. Ici, il s’agit juste du bien qu’a fait ce dernier à l’humanité avec son engagement humaniste où son défaut reside justement d’être un chrétien pour les illuminés de musulmans. Heureux de celui qui a dit:  » j’ai connu l’islam avant de connaître les musulmans ».
    Moralité de l’histoire, le kafir se trouve justement, chez celui qui instrumentalise la religion et qui reste eternellement complexé devant les intelectuels, les femmes, les chretiens,juifs et autres qui ne leur sont pas du même bord.
    Cette barbe sur la photo n’est pas une reference de probité car les juifs et chretiens orthodoxes la portent a tout bouts de champs.Si on se refere a la sounaa, quel est ce musulman qui accepterait qu’un juif lui soit voisin et que chaque jour que dieu fait, ce dernier jettait sa poubelle devant la porte du prophete Mohamed sans que celui-çi ameute toute sa tribu pour corriger le voisin indelicat.L’envoyé de dieu ne faisait que ramassait ces detritus quotidiennement sans broncher.
    Un jour,le prophete ne trouvant pas de ramassis au seuil de sa porte, s’est vite encquit des nouvelles de son mitoyen qu’il trouvait grabataire sans rancunes et sans reglements de comptes. Depuis ce jour, le juif revint a la raison au point d’en épouser la religion qu’il trouvait refractaire.
    Pour le donneur de leçon, je dirai où se trouve ce musulman qui oserait appliquer une telle sounaa au lieu de se regarder a longueur de journée a allonger sa barbichette et porter le blanc de la gandoura…Pendant que toutes les affaires qui les arrangent soient fructifier en s’en passant de la religion.

  16. Les islamistes n’ont pas encore compris le mal qu’ils ont fait AVEC LE TERRORISME à l’Algérie, à leurs propres pays, leur propre religion, à tous les musulmans, aux arabes, aux maghrébins au monde dit « arabo-musulman » ou « arabo-berbère » ,aux Kabyles, l’humanité entière. Déjà les palestiniens depuis « septembre noir »sont lâchés par le monde entier et Israël fait ce qu’il veut . et le monde s’en fout! . Maintenant, tout musulman , tout Mohamed est suspect aux yeux du monde à cause de l’action terroriste des islamistes. Le monde entier a fini par confondre musulman et terroriste. Car les musulmans au lieu de condamner le terrorisme,ils sont complaisants. On ne peut presque plus compter le nombre de pays ou de régions du monde ou l’islam est source de problèmes. Comment être étonné que l’Europe haïsse les musulmans donc les arabes ? C’est la suite logique des choses ! C’est humain! Comment (ne serait-ce que cet exemple) arrive-t-on à admettre et à trouver normal qu’il faut cacher son visage sur la voir publique EN EUROPE. vous imaginez ça? on veut exporter ça en Europe ! Exactement là où les gens veulent tout sauf ça. où tout est basé sur la beauté et les rapports naturels entre hommes et femmes ! Quelle manque de bon sens et d’intelligence !
    Malheureusement le mal est fait !il faut des siècles pour rattraper ça. voire jamais !

    • Je porte ni de barbe ni rien du tout ,mais je prefere de loin cest deux personnes ,que vous tous reunis,les diables cest vous,
      La bonde a eric zemmour,pour la propagande,terrorisme d,etat ,cest vrai vous preferer un quatrieme mandat , bonde d,inculte

      • abderahman ne porte rien du tout, Tu te balade à poils ? rire
        Ton post est rempli de « JE », « je porte rien », « je préfère », T’es qui et quoi en fait ?
        Tu préfère le terrorisme islamiste à celui d’état ? Nous on refuse et on rejette les deux l’adepte d’el qaradaoui et tariq ramadan. Mais tous ceux qui pensent pas comme vous faut les zigouiller hein abdarahman…?
        Avant de traiter quelqu’un d’inculte, apprends d’abord à bien écrire RIRE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here