Célébration de la journée internationale de l’arbre à Tizi N’Berber

0
153

BOUGIE (Tamurt) – Mettant à profit la célébration de la journée internationale de l’arbre, l’association Assirem Gouraya de Bougie a concocté un programme de sensibilisation sur l’importance de la montagne en organisant le 2e festival national de la montagne à Tizi N’berber, dans la daïra d’Aokas.

Du reboisement, aux randonnées pédestres, entrecoupés par des conférences autour de l’arbre, ce festival, qui s’étalera du 10 au 14 décembre, verra la participation d’une centaine d’amoureux de la nature.

Identifier et valoriser le territoire de la région, lui donner un attrait touristique supplémentaire et mettre en valeur le patrimoine culturel, historique et touristique local sont les principaux objectifs que se sont fixés les animateurs de cette association de bénévoles.

Ce n’est pas fortuitement que la commune de Tizi N’berber ait été choisie par ces derniers. Très montagneuse, cette localité, située dans le flanc Est de la wilaya, est riche de sa diversité naturelle. Elle recèle diverses potentialités touristiques, culturelles et historiques traditionnelles.

Amaynut

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here