Tizi-Ouzou – Arrestation de 19 prostituées à Maâtkas

2
528

Une descente policière effectuée la semaine passée à Mâatkas, 25 km au sud de Tizi-Ouzou, s’est soldée par l’arrestation de 29 personnes, dont 19 prostituées. C’est à Tiouririne, non loin de la gare de Maâtkas, au lieu dit Le Solitaire, que les services de sécurité ont sévi.

L’opération s’est soldée aussi par l’arrestation sur place, de 10 hommes dont le tenancier et 19 Femmes, venues de différentes Wilaya du pays pour s’adonner à la prostitution, et la saisie de la somme de 290450.00 DA, 1294 bouteilles d’alcool de différentes marques et volumes, des appareils audio-visuels, un morceau de Kif traité de 17,1 Grs, 1 douille de calibre 9 M/m, des contraceptifs, 3 Registres dont 2 pour la tenue de la comptabilité des boissons alcoolisées et 1 pour celle de la prostitution et des reçus pour la pratique de la prostitution.

Les mis en cause ont été présentés au Parquet de Tizi-Ouzou, le 16/12/2013, 15 personnes ont été mises en détention provisoire, dont 5 femmes, et les autres ont été citées à comparaitre.

On se demande pourquoi le pouvoir a attendu tant d’année, plus de 13 ans, pour fermer les lieux de débauche ? Pourquoi n’ont-ils pas été fermés bien avant ? C’est la preuve que la politique de pourrissement de la Kabylie est l’œuvre de ces services de sécurité pour des fins que tout le monde connait.

R.Moussaoui

2 Commentaires

  1. En effet ce n’est pas la boisson alcoolise’e, ni le sex qui un probleme, mais la facon dont c’est fait – De la debauche, plus comme vis et travail, que divertissement et exercise de la liberte’.

    Une chose qui est aussi connue de tout le monde, est que ces gens ont longtemps beneficie’ de license verbales, comme des pot-de-vins des gendarmes – a tous les niveaux, et c’est pour ca qu’une police les decouvre mais pas une autre. Les chemins et temps de transit est la marchandise vendue. C’est en effet la gendarmerie qui s’occupe de barrages. Pire, si ces informations se vendent a ces debaucheurs, elles sont aussi vendues aux terros.

    Fin de compte, un commerce en cache un autre, c.a.d.

    {{le commerce d’alcool et sex, s’assoid sur le commerce du renseignement !}}

    • je me demande comment peut ont arriver la,tout ca c est nouveau en kabylie dans les années 80 ont connais pas tout ca ni la drogue ni l prostitution ,ces dernieres années surtout depuis l arriver du clan de boutef au pouvoir la situation en kabylie est dramatique donc ayathmathen netoyer la kabylie de tout ce mal, thamurth lekwayel tamurth nnif dhelharma ces femmes qui sont venus des autres regions soyons serieux elles sont venus toutes seules sans l aide de quelqu un de la region et ses gents pour l argent sale ils peuvent méme vendre leurs nif ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici