Enquête sur les cités universitaires à Alger : El Watan veut transposer le scandale d’Ennahar TV sur la Kabylie

10
449

ALGER (Tamurt) – Mais que cherche le quotidien El Watan à travers sa une du 18 décembre 2013 ? Une contre-enquête sur le scandale provoqué par « la décharge publique d’Ennahar TV » dans le milieu universitaire à l’ouest d’Alger a été publiée ce matin par El Watan qui n’a pas trouvé mieux que d’illustrer la une de son édition par une photo de l’entrée de l’université Abderrahmane Mira de Bougie avec des étudiantes Kabyles à l’extérieur de ce lieu de savoir.

Ce journal ne cherche-t-il pas à transposer les pratiques révélées par la télévision du clan présidentiel Anis Rahmani, sur la Kabylie qu’il a souvent traité de tous les noms d’oiseaux ? Cette Une prouve une fois de plus la campagne de dénigrement menée par les responsables d’El Watan envers la Kabylie.

El watan a surpris plus d’un dans la ville de Bougie où des étudiants n’ont pas caché leur colère devant cette atteinte à la dignité de la femme Kabyle alors que les images de l’enquête d’Ennahar ont été prises dans des résidences universitaires à l’ouest d’Alger, montrant que les jeunes filles qui s’adonnent à toute sorte de délinquance et de prostitution ne sont pas venues de Kabylie.

Une jeune étudiante d’Akvou a exprimé vivement son indignation devant cette campagne d’atteinte à l’honneur des étudiantes de Bougie. « Le pouvoir qui a échoué dans ses campagnes à travers Ennahar et El Chourouk, boycottés en masse en Kabylie, a-t-il instruit un journal respectueux comme El Watan pour assurer sa sale besogne contre la Kabylie ? », lâche avec colère Louiza, une étudiante en 3ème année de sociologie.

« Je ne vais plus acheter ni lire El Watan par principe. Ce sont nos sœurs qui sont présentées comme exemple de prostitution dans le milieu universitaire en Algérie », nous a fait savoir Saïd, un pharmacien à la ville de Bougie qui n’exclut pas une réaction du mouvement associatif et des partis politiques pour dénoncer cette propagande qui salit l’image de l’université de Bougie qui porte le nom d’un valeureux martyr de la révolution comme Abderrahmane Mira.
« Celui qui touche à la femme Kabyle, touche à toute la Kabylie et à son honneur, et sera dénoncé par la Kabylie », martèle encore Louiza, cette étudiante qui ne croit pas à un fait du hasard de placer des photos de l’université Kabyle sur un scandale de prostitution dans une lointaine région d’Algérie. Elle est convaincu que l’enquête d’Ennahar et la contre-enquête d’El Watan est tout bonnement une manipulation claire et nette des services de sécurité dans une guerre sans merci entre le clan de Bouteflika et du DRS comme ce n’est un secret pour personne qu’Anis Rahmani travaille pour le compte de Saïd Bouteflika et le directeur de l’office national des œuvres universitaires est un proche parent du général Toufik.

Saïd F

10 Commentaires

  1. al watan un sale journal raciste qu’il faut boycotter,sachez que chaque clic sur leur journal electronique
    leurs apporte de l’argent a ces racistes alors cessez de cliquer sur leur torchon de journal

    • c esz pour cela qu il faut garder le nif au dessu de l argent .le clan de voyoux malfaiteurs de boutef et sa clique ne reussirons jamais a faire tomber la kabylie ils ont tous essayer mais ils n ont pas pus la kabylie a ces hommes et ces femmes et nous sommes pres a mourir pour cette terre saine la femme kabyle a garder son honneur meme devant le colonialisme francais .la derniere femme de la kabylie est plus respedtueuse sur toutes les autres .meme s il ya une mauvaise graine parmi nous elle nous appahtiem pas elle est la vautre ,

  2. DE QUOI  » EL WATAN  » EST-IL LE NOM ? EL WATAN est un  » ORGANE DE PROPAGANDE  » dirigé par une faction du Pouvoir militaro-mafieux. Comme tous les titres de la presse algérienne ! Chaque titre appartient à tel ou tel Clan, Cercle ou Faction de la Junte militaire.
    Son nom à lui seul l’indique bien  » El Watan, el watania, mawtini  » ( la nation, le nationalisme, la nationalité), des vocable et marqueurs de la vulgate militaire, propres au langage militaire, à la propagande nationaliste.

    Les moyens énormes dont disposent ce journal l’indiquent aussi bien…..

    Il faut rappeler aussi que d’autres titres comme Liberté, Horizons, Le Jeune indépendant, Ennahar, Echourok, Le Soir d’Algérie, Le Matin, La Dépeche de Kabylie…….appartiennent aux divers Clans, Cercles et Factions qui forment la Junte militaro-mafieuse au pouvoir. On se souvient du torchon  » L’Hébdo Libéré  » dirigé par Abderrahmane Mahmoudi, Capitaine de la sinistre SM-Sécurité militaire. Dans toutes les rédactions, une équipe du DRS veille sur les  » ligne rouges  » à ne pas franchir : pas question de revenir sur les massacres de masse, les assassinats politiques, les attentats sanglants, la manipulation des islamistes et autres extrémistes de tous bords, les crimes contre l’humanité perpétrés par les Généraux gestapistes du DRS, ces sanguinaires et prédateurs qui asphyxient et bloquent le pays.

     » Liberté » est fondé sur ordre du Général L Ayyat (Patron de la SM à l’époque), avec l’aval de Belkheir (  » parrain  » de la Junte militaire, comme Nezzar), et ce dans le sillage de la création du RCD (dans les Bureaux de Belkheir et Ayyat)…..Y. Hammouche, le Rédacteur en Chef, est connu pour son appartenance à la  » boite », au DRS, cette  » organisation criminelle et mafieuse », comme la Gestapo, formée sur le  » modèle gestapiste « , la violence meurtrière permanente étant son identité première….

  3. L’algérie toute entière est contre la Kabylie, l’algérie toute entière veut voir la Kabylie disparaitre, l’algérie toute entière complote conte la Kabylie, l’algérie toute entière participe à l’affaiblissement de la Kabylie, mais pourquoi tout cette haine? les raisons sont multiples: les kabyles sont fiers de leur Kabylité et les autres n’ont pas de quoi être fiers, les Kabyles s’appuient sur des repères historiques que les autres n’en ont pas, les Kabyles sont plusieurs fois millénaires les autres ne savent pas d’où ils sont, les ancêtres des Kabyles sont connus de tous et adorés par les Kabyles. CIRTA « AMAZIGH » contre Constantine ‘l’arabe », La différence est de taille. Vive l’indépendance de ma chère KABYLIE. Votre frère Kabyle.

  4. eLa prostitution d etudiantes dans les cites universitaires en Algerie est un tabou .Pour autant il serait naif de dire ou de croire que les etudiantes kabyles echappent a la regle.
    Il n’y a qu’a aller a Tizi a Bastos pour s’en rendre compte edifiant!
    Dernierement un resident Malien eh oui!quelle. degradation a ete arrete a la Nouvelle Ville pour avoir monte un reseau de prostitution avec des locales :des filles des Ouadhias et de Boghni….
    Laar ikcem ar lhara tura ulac win ara tid issufghen!
    Mhend

  5. El Watan est un journal qui a appele a l;assassinat de MAss Ferhat dans sa tribune de lecteur. Belhouchet devrait etre poursuivi en justice pour crime contre la Kabylie. Ajouter le sur la liste.

  6. La Kabylie est une partie intégrante de l’Algérie. Les filles de Béjaia sont aussi algériennes que celles de Tlemcen, d’Alger ou de Tougourt. Elles méritent toutes d’être défendues avec la même hargne pour les bonnes raisons. Pas pour les calculs politiques de bas étage.

    • Pourquoi l’Universite de Bejaia n’a pas denonce cette mascarade d’El Watan? En ce qui concerne le Malien qui utilise son logis comme maison de passe,El Watan a ecrit qu’il s’agissait de deux filles des Ouadhias et une de Boghni.

    • la kabylie ne fait et ne fera plus partie de votre angerie,votre anegerie fait partie de l’arabie saoudite
      vous etes plus proches de vos feres les koriech que du peuple kabyle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici