Un mausolée est plus important que la culture à Bougie

3
354

BOUGIE (Tamurt) – Le budget de la willaya de Bougie pour l’exercice 2014 prévoit une petite enveloppe de 6 milliards de centimes pour la culture …. et le culte alors que le double, soit 12 milliards, a été dégagé pour la réalisation du mausolée du cheikh El Mokrani à Kalaat Beni Abbes.

Cette somme a été puisée, malheureusement, du chapitre des équipements scolaires, culturels et sportifs doté de 20 milliards de centimes.

Ainsi donc, ce chapitre a été amputé de plus de la moitié.

Amaynut

3 Commentaires

  1. ya pas que avgayet , c partout comme ca les premier qui don l impotence a c est lieu c bien se peuple aveugle c la culture du pouvoir criminelle a d Alger. pour les enfances encore plus . vivement l indépendance de la Kabylie.

  2. Izukher ulla zaghaladt{{ {(les morceaux de pierre l´un sur l´autre)} }} aavdhenzt, khamenes chan maschi dhayen kan. Les marabouts font tout et n´importe quoi en kabylie, la mystification fait partie de leur quotidien, un comportement étrange qui suscite des interogations {{ {( tzaggi laadet issen-d- yadja jed-nssen??)} }}, ces rites sont bien entretenus dans le système poltique dans le quel la tyrannie cherche de se propager!

  3. Azul Fellawen
    Ne vous acharnez pas sur le wali de Vgayet qui lui recoit des ordres de son partron.
    C’est la mentalité du regime Algerien qui est comme ca. Ailleurs dans le monde, est ce que notre chere culture est connue? Bein non! Car elle n’est pas du tout promue.
    Notre culture commence a etre connue grace a des associations culturelles et des sites web Algerien qui se trouve dans d’autres pays du monde et qui font la promotion de la culture et l’Artisanat Algerien, bravo!
    Je vous comme exemple http://www.BerberoSaharan.com, ils publient des articles sur la culture, ils vendent des produits artisanaux dans le monde, ils organisent des festivals, des expositions en Australie, etc. Encore Bravo.

    Amazigh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici