Abdelmoumen Rafik Khalifa ne sera pas extradé vers l’Algérie

2
363

L’impossibilité d’extrader le milliardaire Algérien, Moumen khalifa, de Londres vers l’Algérie se précise. Le golden boy a d’ores et déjà effectué un autre recours à la cours suprême de l’Union Européenne pour annuler son extradition vers l’Algérie. Le milliardaire algérien aura sa réponse dans les prochaines heures. Ses avocats, qui annoncent avoir apporté à leur demande de nouveaux éléments, sont très confiants quant à une réponse favorable de la cour Européenne des droits de l’homme.

Les défenseurs de Moumen Khalifa ont exhibé à la presse plusieurs cas similaires d’annulation d’extraditions de personnes réclamées par la justice de leur propre pays. Cette éventualité n’est pas à écarter. Elle a même été rapportée par la presse algérienne et surtout par les titres très proches des cercles décisionnels.

Toutefois, la subite annonce de cette extradition en a surpris plus d’un. Les citoyens se demandent à quoi sert de rejuger Khalifa étant donné que la vérité sur son histoire ne sera jamais connue. Il est clair que Khaifa est coupable, mais il n’est pas le seul. C’est le clan de Bouteflika qui lui a permis de devenir ce qu’il était. Seul un tribunal international neutre et indépendant qui mettrait Bouteflika, son frère et Moumen Khalifa sur le même banc des accusés pourra faire éclater la vérité sur le scandale du siècle de détournement des bénéficies des richesses naturelles du peuple algérien.

Les autres accusés de cette affaire sont aussi nombreux. Aucun général ni gradé de l’armée n’a été cité dans cette affaire. Le tribunal de Blida avait fait appel à de petits fonctionnaires en épargnants les hommes d’affaires, les ministres, les présidents de club de football,…..mais la question que posent les algériens est combien d’autres hommes d’affaire comme Khalifa continuent à brader la manne pétrolière du pays sans être jamais inquiétés ? Une multitude ! c’est une certitude.

Saïd F.

2 Commentaires

  1. Voila une solution salutaire qui arrange enfin les deux protagonistes . Pour le régime mafieux d’Alger Khalifa n’aura pas à donner des noms et pour Khalifa il n’aura pas à subir le marasmes cachotiers durant son « interrogatoire » . Khalifa avait au moins créer des emplois par contre Chakib Khelil lui……………………a vidé les caisses qui auraient servit à créer des emplois.

    • le goupe khalika a étais crée avant la venue de bouteflika au commande du pays monsieur je sais tout . khalifa a escroquer les épargnants et la justice algérienne est la pour éclairer ce qui doit l etre
      de quelle droit vous salissez des gents sans preuve petit monsieur du dimanche et du vendredi (sa dépend de votre religion )
      j ai compris vous ete de ce qui on bouffer avec lui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici