L’Algérie, un pays dirigé par un infirme incapable

15
187

ALGÉRIE (Tamurt) – Aucun président arabe, ni algérien n’a quitté la présidence de son propre gré. Bouteflika n’échappera certainement à la règle. Surtout lui. Il s’accroche à son poste de président depuis avril 1999. Même la maladie n’a pas pu le déboulonner.

Les images diffusées par Canal + montrant un Bouteflika qui n’arrive même pas à bouger les lèvres démontre que l’enfant d’Oujda et son clan ne quitteront pas le pouvoir de sitôt. L’Algérie est le seul pays au monde pour le moment qui est dirigé par un président dans un état pratiquement comateux.

Le régime Algérien est plus que jamais fragile. C’est en ce moment que le peuple doit se soulever comme un seul homme et profiter de la vulnérabilité des décideurs pour espérer à un changement. La manière dont les présidents étrangers se moquent de l’Algérie démontre la rapidité de la république bananière algérienne.

La dernière en date, la moquerie de Hollande.

Qu’attend le peuple pour se soulever ? C’est ce que redoute le DRS et même les autres clans au régime. Tenir le peuple chez lui est leur seul point de convergence. Un pacte que personne ne transgressera. Pour la Kabylie aussi, c’est le moment idoine d’agir. La faiblesse actuelle du régime est une chance qui ne se produit que rarement. Un soulèvement populaire pacifique en Kabylie, loin des manipulations des clans de l’armée du DRS, déstabilisera le régime, surtout que les prix du pétrole et du gaz commencent à flancher. Le régime cèdera certainement aux revendications du peuple Kabyle.

Le contexte international est plus que jamais favorable pour faire un pas de géant vers la démocratie. 2013 n’est pas 2003. Plusieurs paramètres joueront en faveur des démocrates. Les puissances mondiales et occidentales ont lâché plusieurs régimes dictatoriaux. Même si le peuple Kabyle n’arrive pas à arracher la totalité de ses revendications, il pourra quand même s’imposer et de bénéficier d’une aura en sa faveur au niveau international.

Saïd F

15 COMMENTS

  1. Quel peuple qui va se soulever ? A part la Kabylie qui a opté pour une autre solution, le reste de se peuple que vous parlez, pour moi c du bétail des vendu ,des matérialistes et en fin des peureux.

    • UNE JUNTE SANS CHEF. Non, et non ! Boutef’ n’est pas le Chef de la Junte militaire, n’est pas le Commandant suprême, le Président ne préside pas, le Gouvernement ne gouverne pas, c’est un Groupe de Généraux du DRS( notamment) qui préside aux destinées du pays ! C’est un pays à part, singulier, particulier !

      C’est une  » organisation criminelle et mafieuse  » qui nous gouverne ! Le DRS, en l’occurrence ! C’est triste, mais c’est ça la vérité !

      Boutef est dans Claln, celui de l’ex-MALG (Boutef, Kabila, Zerhouni, Koudjetti,etc=, le Clan le plus puissant est le Clan Mediene-Nezzar-Djebbar-Tratag, amarrée au DRS…..qui est le Pouvoir réel ! Le Clan Boutef vient en second plan…

  2. boutef n’est que la chiffon

    Avec Drs ou sans ….les simulacres et les horreurs continuerons. quand on a goûté aux délices que procure l’argent qui tombe du ciel par paillette on n peut que devenir fou.. c’est qui arrive à tous ces clébards assoiffés.

    On peut dire sans risque de se tromper que BOUTEF n’est que l’ombre de lui même..
    UN VIVANT EN PHASE DE MORT..
    Je les vois ces bougres lui tenir la main pour signer comme ce maire de l’époque de la fausse indépendance qui ne savait pas écrire.

    on veut faire croire qu’il dirige.. en fait ,on utilise son ombre despote pour faire peur aux rentiers et arriver à leur destin macabre quitte à vendre le pays au premier euro…tous les moyens sont bons..

    J’espère qu’une chose …que l’Algérie leur éclate en plein gueule.

    SANS UNE AUTRE REVOLUTION ,RIEN NE CHANGERA. CELA EST PLUS QUE CERTAIN..

    IL Y A TROP DE MILLARDS A PRENDRE.

    • Azul.La maniere dont les etats etrangers se moquent de l’etat algerien laisse ses citoyens sous anesthesie locale d’une lamentale honte pour ce peuple pronant etre revolutionaire;qui deçoit meme le monde animal.Voila ou en ai la reverie arabos-mus qui ne rougissent jamais d’une honte qui leur sert de manteau dans le moindre ou sans le moindre intemperies.
      ils aiment et aime a se rediculiser sans sourcillier,sans gene de tout temps jusqu’àce qu’ils deviennent des valets des etats occidentale en meme temps le rebus de l’humanité.L’image que donne ce personnage reflete le visage de tous les gouvernement arabos-musulmans.Je suis fier d’appartenir au peuple Kabyle dont on en a rien avoir avec ces gens là.Il est temps de nous separer de cette religion et de ces peuples ignares et obscurantiste.Notre separation est ineluctable.VIVE; une Kabylie libre ainsi que notre mouvement MAKetLe GPK pour la libertée du futur de nos enfants

  3. Azoul. ….non on vas pas se soulever pour le changement on MALGÉRIE…c’est Bon le divorce et consommer entre la KABYLIE et le reste de l’Algérie…c’est fini. ….si on se soulève ça sera purement et uniquement pour L’AUTODÉTERMINATION. .point barre pas pour autre chose. …espérait un changement dans ce pays c’est comme dansée à un aveugle. ..Le peuple algérien à le pouvoir qu’il mérite. ..VIVE (( LA RÉPUBLIQUE KABYLE MODERNE ET LAÏC )))

  4. Azul felawen

    C’est Denis Diderot qui a dit : « La condition d’un peuple abruti est pire que celle d’un peuple brute. »

    Je crois que le Docteur Said Saadi a bien raison de dire « je me suis trompé de peuple »

  5. POUVOIR REÉL = COMMANDEMENT MILITAIRE. Boutef n’est pas le Chef de la Junte militaire. La Junte dictatoriale n’a pas de Chef, d’où un problème supplémentaire et majeur pour une  » sortir de crise « , la crise  » multidimensionnelle  » qui bloque et asphyxie le pays depuis 1962, et fondamentalement  » politique « . Le Pouvoir est  » dénature militaire et clanique. C’est à la fois un  » tout indissociable  » et  » une structure clanique « .. La  » face apparente  » (Présidence & Gouvernement) n’est pas le Pouvoir réel, ce dernier est incarné par la  » face cachée (Police politique d’abord, l’État-major ensuite). Au sein du Commandement militaire, du Pouvoir militaire, c’est le Clan le plus fort, le plus fortement arrimé-amarré-accroché au DRS, qui décide presque de tout. C’est le Clan Mediene-Djebbar-Nezzar-Tartag(DRS/néo-MALG); vient ensuite le Clan Boutef-Koudjetti-Kabila(ex-MALG). Les Clans sont  » unis contre le peiple, la population civile », bien que  » désunis entre eux  » du fait de l’énorme butin (des milliards) à partager !

    Le Pouvoir dictatorial militaire repose sur un « trépied » : primo, le DRS ; secundo : le Commandement militaire (DRS Etat-major) ; tertio, les Clans rivaux, unis contre la population civile, (bien que) désunis entre eux, en raison de l’immense butin à partager, le Clan fort étant le Clan le plus fortement amarré/arrimé/accroché au DRS… Le Régime militaire forme un « mouvement d’intérêts communs », selon la formule Wébérienne : ses membres, franges et factions sont animés par des réflexes et des sentiments de solidarité clanique, familiale et idéologico-politique construits durant 50 ans….Pour une nette et meilleure précision sur les termes et les notions, il faut dire que ce sont les Maitres du DRS et les Généraux de l’Etat-major ( la Hiérarchie) qui commandent, et non l’Armée (l’Institution militaire, cadre institutionnel).

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…qui pille et accapare les richesses, méprise et massacre la population, bloque et asphyxie le pays !

  6. Vous n’avez pas d’autre photos de cadavres ? Celle-ci me fait vomir, et je casse l’ecran a chaque fois – ca revient cher a la fin…

  7. L’Anegerie est toujours une colonie française! Boutef est un fonctionnaire de la France. Depuis la pseudo-indépendance des moutons ignares de 1962, tout le régime colonial franco-arabo-islamiste d’Alger, avec tout son gouvernement, tous ses pseudo-ministres, tous ses chiens de généraux, son terroriste DRS, ses chiens imams, ses sanguinaires islamo-terroristes et toute sa racaille pseudo-arabe, ses cobayes arabo-islamistes anti-kabyle et anti-amazighe ont tous été a la solde de l’esclavage colonial de la France anti-Amazigh arabo-islamiste!

    L’arabo-islamisme a toujours été une arme génocidaire utilisée par la France anti-humaine contre le peuple Kabyle et les autres peuples amazighs!

    Vive la Kabylie et Tamazgha indépendantes!

  8. regarder cet air minable,non seulement cet angerie est la risè du monde a sa tete un handicapè
    ce djeha ne quittera jamais son fauteuil vivant

    • Azul.quelle que soient les gouvernements anegeriens ne s’imagine meme pas la politique etrangere,de ces etats occidentaux reste toujours la meme quelque soit le parti politique en place et qui gouverne.
      Alors qu’ils oublient ;qu’il n’y a pas d’amis quand on s’engage pour traiter dans les relations surtout quand il s’agit des affaire ,ou chacun doit deffendre les interets de son pays,apart que les notres ne traite que par la culture de la corruption qu’ils affectionnent.Et souvent comme d’habittude ils prennent cela pour un incident regrettable une honte qu’ils affectionnent,qui les ridiculisent a tout point de vue,aux regards des nations democratiques.

  9. Monsieur Saïd F, vous voulez que 30 millions d’arabo-islamistes se soulévent? Ça va pas la tête?!
    Ils l’ont déja fait au début des années 1990 et vous connaissez le résultat. Vous voulez rebelote?
    Laissez-les dormir et rêver, au moins ils font pas trop de mal.

    Il faut plutôt exhorter les kabyles à se soulever et à rompre avec l’arabo-islamisme. Leur idéal de liberté, de démocratie, d’égalité, de laïcité, ne peut se réaliser dans le cadre bigot-terroriste arabo-islamiste.
    Qu’ils se soulévent avant de devenir eux-mêms tous bigots-arabo-islamo-terroristes!
    La moitié l’est déja et ça urge!!

    • j ai compris tous c est commentaires viennent de personne vivant en france payer par ce qui veule la fitna mais une chose touche pas a notre algerie

  10. c’est beau le voisinage. Figurez vous que cet article est twitté vers un autre site: kabyles.net, développé et commenté à chier par # Hannibal.K – j’ignore le genre car annie et balle c’est du costaud.
    Là, c’est du gros pour être repris à la loupe. Je m’achète le journal {Libération}, rien de ce présent article. Je me lance dans Google: RIEN. J’en parle à mon ami Pierrot pour voir si de sa plume, il en a eu vent mais sa chandelle est morte que des cendres de son passé où la lune claire y est passée. Nada!

    Nous sommes trop{{ gra}}{{ndis}} dans ce microcosme du monde d’arabes, absent du monde, {{handicapé}} à merveilles et{{ infirme}} de notre {{gloriole}}.
    # bob_ini vous le re-twitte du tweet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here