Dans une déclaration à la presse, Amar Ghoul considère Yennayer comme un pêché

58
332
Amar Ghoul
Amar Ghoul

ALGERIE (Tamurt) – Le pouvoir Algérien ne cache plus sa haine et son racisme envers la culture Amazighe. Des ministres l’assument avec fierté. L’islamiste Amar Ghoul a déclaré, toute honte bue, que Yennayer est « Haram », c’est-à-dire interdite par la religion musulmane.

« Je ne vais sûrement pas célébrer Yennayer. Je suis un musulman et je ne vais pas fêter ce que célèbrent les mécréants et les ennemis de Dieu ». Voilà les déclarations faites par Amar Ghoul au journal d’Ennahar. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Dans un pays qui se respecte, ce ministre serait traîné devant les tribunaux pour propos racistes. Mais dans l’Algérie de Bouteflika tout est possible. Ghoul ne sait peut être pas que le peuple Kabyle compte fêter avec faste Yennayer, le premier jour de l’an berbère, et de l’imposer comme jour férié.

Si ce Ghoul avait été jugé dans l’affaire du détournement de milliards de dollars dans le projet de la réalisation de l’autoroute Est-ouest, il ne se permettrai pas d’insulter aujourd’hui la civilisation Amazighe. Voler des milliards au peuple n’est pas Haram, monsieur Ghoul ?

Saïd F.

58 COMMENTS

  1. Amar Ghoul, gibier de potence en devenir pour ses frasques en rapport avec l’autoroute est-ouest, est le porte-parole idéal pour exprimer la haine que le clan Bouteflika-Oujda cultive contre la nation kabyle.

    On a dit à Amar Ghoul ce qu’il a à dire et il l’a dit. En fait, on lui a fait une offre «qu’il ne peut pas refuser», à la manière des Corléone. Les spectres des Khalifa, Khélil, Béjaoui sont là pour dissuader n’importe quel récalcitrant à obéir aux directives de la famille.

    Amar Ghoul aura à répondre de ses actes tôt ou tard.

    • L’une des premières tâches du futur État kabyle c’est la dés-arabisation et la dé-salafsation de la société kabyle.Désintoxiquer la société kabyle du virus arabo-intégriste nécessite une véritable révolution culturelle et démocratique.L’intégrisme rampant gagne,hélas,du terrain en Kabylie où notre société est livrée pieds et poings liés aux prédicateurs incultes formés à l’école fawda-mentale.

      • @azwaw nvagyeth
        ok notre problem c l arabe l islam..etc..
        dites moi avant l islam est l etat kabyle existait ou l etat berbere ..soyons correcte
        peuple apres peuple..on a toujours ete gouverne par autre..
        les phenicien,les romans,les vandales,les byzantins…
        donc on a jamais fait d etat…
        l histoire nous enseigne..
        l iran tout le monde le sait c le grand perse..
        turquie tout le monde le sait byzantin apres l empire othoman..qui fait face a toutes les puissance europens..
        meme la malaysie,l indonesie,etc…des pays musulmans qui parlent leures langue..
        tous ces peuples sont fiers de leur origine et ne cede a rien par contre les kabyles..
        aux villages on parle en francais et on oublie notre langue..
        homme kabyle sa femme est kabyle ils habitent le village et leur enfant ne connait un mot de kabyle c honteux ..ensuite on balme les autres..la kabylie s est montre moderne forte qu apres l islam..nif,hourma,thirokza,culture,architecture etc..mais malheureusement ces nouveaux kabyles de ferhat et autres ont detruit tout ce que nos aieux ont laisse..
        qu ils se taisent ces fils de harkis fils de fafa …

        • @wahmed
          Tu n’as rien a dire quand ce turque de Gul (un descendant de colon turque) insulte la Kabylie et sa culture mais tu viens ici faire le proces des gens qui balbutient quelques mots en francais chez eux. Rassure toi les familles kabyles parlent en kabyle en Kabylie. Tu n’as jamais mis tes pieds en Kabylie sinon tu n’aurais dit cela a moins que tu sois un menteur professionel. En plus tu traite les gens de harkis et autre salades: regardes toi dans le mirroir et demandes a ta famille ce qu’il faisait pendant la revolution . Tu seras bien surpris. Les gens qui traitent les autres de harkis ont beaucoup de choses a cacher.

        • @wahabite tu te trompe mon ami royaume berber existe et il la defie tous ceux que tu vien de cité ici
          et pour da ferhat et ces nvx kabyle dans tu vien de parlé c’est les petit fils de ce royaume qui ont pris conscience et joint a lacte ceux que nous aieux nont pas fait on leur temps .vive nous a bat toi wahabite

        • À mr wahmad,vu comment tu t’exprimes ,sur ces sujets, je pense que tu as oublié de précédé ton pseudo : par un Zi. Qui donnera, quelque chose comme(zi wehmed) Ça ne peut être qu’un zi pour parler de la sorte. Je le dis par expériences.

          • Juste un point sur le ZI; ça n’a rien avoir, je fais partie de ces ZI et j’ai toujours défendu le berbère car je le suis. Si vous commencez à diviser même les Kabyles, et bien je dirai que les arabophones ont réussi leur taches.
            ça suffit toutes ces bêtises, je connais des NON ZI qui parlent comme Wahmed alors, POUPOUY.

        • Non seulement vous parlez dans le vide M. wahmed mais en plus vous faites plaisir aux fascistes du pouvoir. Taisez vous SVP

        • ils t ont lynche cher ami , la meute est lache! le seul apport desk abyles à la civilisation universelle c est asseksu et encore! c est à prouver remarquez que je parles pas des berberes car c est autre chose

  2. Azul ! Ce qui est haram, c’est que le responsable du plus grand scandale de l’histoire du pays puisse encore s’exprimer en publique. Quand à Yenayer, il était là avant tous les envahisseurs auxquels il a survécu, et leurs survivra encore longtemps. A nous les Imazighens de faire en sorte d’êtres dignes de nos valeureux ancêtres, en faisant nous-mêmes de Yenayer une fête nationale et un jour férié sans demander « l’autorisation » de personne. Thanemirth à tous ceux qui feront du 12 janvier de cette année, une fête nationale et un jour férié. Quand aux « haramistes » et autres corrompus, ignorons-les c’est tout ce qu’ils méritent, et avançons la tête haute en les dédaignant avec mépris . Thanemirth

    • ce pauvre ignorant , qu’il va dire aux kurdes aux turques aux bosniaques aux pakistanais aux afghans aux caucasiens, meme aux mollah iraniens d »arreter de feter le commencement de leur novelle annee  »neyruz » parceque les wahabistes et les islamobaathistes et le ghoule ont decalaré par une fetwa que c’est haram..

    • Le plus drôle chez les musulmans, c’est qu’ils se mettent à crier au droit de l’homiste, à l’islamophobie, au racisme, à la xénophobie dès qu’il s’agit de leur gueule, sans jamais voir ce qu’ils font subir aux autres sur leur propre territoire ! C’est hallucinant !

  3. Ce Ammar Ghoul, se permette d’insulter la culture Amazigh, de toute façon bientôt ça sera son tour , des milliards détournés, et il dit qu’il est musulman .mon oeil. tout ca c’est du khorotto.
    Il y’a que Da Ferhat qui peut sauver les meubles.

    • Amar Ghoul ne représente que lui même , la religion n’a rien avoir avec ses actes de mafieux , il ne faut pas faire de l’ amalgame.Ce Ghoul n’est qu’un petit bédouin machiavélique par contre l »islam est une croyance , une religion universelle qui interdit clairement la tricherie , la tromperie , l’injustice , les abus et le mensonge.

  4. les amazighs doivent prouver a ce ammar,ghoul,que c’est lui l’enfant du péché,pas notre agelid,cacneq,en fétant massivement et a grandes pompes notre yennayer amazigh dont nous sommes aussi fiers que le sont les égyptiens de leurs pyramides.et rappeller a ce honteux sinistre de la republique anekherienne,qu’il vit sur une terre amazigh,et que si la culture amazigh lui dépait qu’il aille vivre chez ses semblables au yemen ou arabie seoudite.

  5. Eh oui depuis toujours, les Imazeghen luttent pour leurs coutumes, tradition et langue, je sais que l’effort paye, je suis convaincu que Tamazight rayonnera sur tout le Maghreb « TAMAZGHA ». Je suis certain, tout simplement parce que je suis Musulman, et en tant que tel je sais que toutes les langues de la terre sont la création d’Allah, le juste, Il « Allah » ne permettra jamais Ses ayates « Preuves » qu’elles soient effacés par ces pseudo bipèdes, ces voleurs, ces ….

  6. amar  » GUL » le turc n’a jamais digéré ce que les Berbères et les Kabyles plus précisément ont infligé à ses ancêtres c’est pour ça…

  7. AZOUL….je vous le jure me font pitè de RIRE ses soit disant MINISTRE pauvre algèrien et elgèrienne qui se fait gouvernè par ses charlatans… IL DIT QUE YENNAYER et un pèchè et qu’il est musulman HA HA HA ……

  8. Que amar a&yul sache que Yennayer sera encore la quand lui et toute sa descendance ira pourrir à plusieurs mètres sous terre.

    Que amar a&yul sache que nous continueront a nous battre jusqu’a ce que Yennayer soit notre fete nationale et taqvaylit soit langue officielle en Kabylie

    Que amar a&yul sache que les Kabyles continueront a parler leur langue jusqu’à la fin du monde et que lui finira dans quelques années putréfié par les verres

    Que amar a&yul sache que nous batiront notre etat sur sa dépouille et sur tous les gueux qui lui ressmble et dont la gueule est plus proche d’un proxénète que d’un ministre!

    Qu’il sache que c’est sa gueule qui nous fait honte quand on le présente comme ministre qu’il il ressemble davantage à un hmar (pour reprendre sa langue) qu’à un ministre!

  9. Est ce qu il a deja lu un jour l histoire d Algerie. Non ! Comment voulez vous qu il sache ce qu est yennayer. Il a juste appris l histoire du moyen orient.
    Eh ben nous on va le feter en grande pompe et nous l attendons avec impatience. Quelle joie !
    Pauvre ghoul .

  10. je comprendre pas pour quoi nous les amazighes entiers on êtes rejeter par l’islam , et nous on s’attache a lui ,aujourd’hui si ghoul hier, si Ali belhadje et gholam lah et et nous as tous traiter DES KUFAR mais se qui dise leur islam ,elle écrit dans le coran ,,,

  11. azul a tous .dit lui d’abord de nous dire quelle sont ces origine ce imbécil turc .notre culture existe bien avant des lustre par-contre a se voyou voleur et violeur qui va nous donné une lecon de ceux que nous allons faire ou pas .écoute monsieur ghoula .nous ont existe et on es la .un jour avant de partire tu passeras devant la barre pour répondre a tes actes.un peuple qui as sa propre culture ne meure jamais

  12. un hamdoulilahiste avec un nom d’ogre qui a ruine la caisse des autouroutes construites avec des petrodollars. Ces autoroutes sont revenus a plus de trois fois le prix du km europeen . Vous savez pourquoi ? la magouille, le backchich, les 10% verses dans des comptes of shore. Dans la maison Boutef tous ces vols sont halal sauf une fete millenaire Amazigh ? Normal ce mec est un arabe. Rien a attendre de quelqu’un qui ait les Imazighen.

  13. Excusez ma rage, mais je lui dirais ceci: N bla rebb-ik a mm-is n lehram id s3a Aggat, l’ésclave d’abraham, qu’un jour ou l’autre, yennayer sera un jour reconnu par le fait une journée ferié sans demander autorisation. D’ailleurs, je decrête en mon âme et conscience, que je n’irai pas travailler le 12janvier et je serai parmi n aaraw lehlal a marcher. Soyons nombreux pour montrer que nous éxistons et surtout créant une banderole géante a accabler ce corrompu dont il porte bien son nom.

  14. la seule réponse que je pourrai transmettre à cet ignare et ignorant de tout les temps, c’est que yenayar est le jour de l’an berbère, il est décrété depuis la victoire de chachnaq sur le faraoun, bien avant l’apparition de leur chiffon qui s’appelle coran, alors et ce de 14 siècles bien avant, alors je ne vois aucun raison de donner des suites à ce que déclare cette putasse.

  15. Il faudrait l’appeler plutôt Amar Aghyoul

    D’après ces racistes notoires, il n’y a que les fêtes arabes, les symboles arabes, les coutumes arabes, les us arabes …qui ne sont pas haram (autorisés par LEUR religion), le reste l’est surtout s’il est berbère.

    Bientôt, ils nous diront que notre langue n’est pas halal, notre existence n’est pas halal..et je suis sûr qu’il y aurait des personnes, et même des kabyles aveuglés et asservis par cette religion arabe qui le goberont.

    Ils ont toujours utilisé leur Islam, une religion qu’ils avaient inventée, pour inférioriser les autres, pour dominer les autres, pour les exploiter et les effacer de la surface de la terre.

    L’islam est l’arme de destruction massive, la seule mais efficace, inventée par les arabes, contre les autres peuples. L’islam est une religion créée par les arabes, elle n’est qu’arabe, faite pour les arabes et qui ne défend que les intérêts des arabes,

    Alors peuple berbère, réveille toi, l’islam est leur religion, leur arme, l’islam est arabe et restera arabe.

    • non, l’islam est arabe dans les pays ou des derigents batards comme les notres ont imposé l’arabe à leur peuples avec des armes et des preches à faire dormir debout mais dans les autres pays mesulmants il n’est jamais arabe la preuve il y’a un milliard de mesulmants qui ne connaissent pas l’arabe et ne cherchent pas à la connaitre et ils ne font pas le lien entre l’arabe et l’islame ils se moquent meme de ces peuples qui ont oublié leur origines et qui se disent arabes et dans la realite ne le sont pas. l’islam est une religion que ces batards essaient de trafiquer et de l’utiliser pour leurs interets mais fakou .

  16. Permettez moi de vs faire une remarque amicale.
    Arretez de redifuser l’info qui n a aucune importance et de faire
    la PuB a ces gens là.Vs faites leur jeu.
    j ai remarqué que vs faites beaucoup dans la RETRANSMISSION
    et REDIFFUDION de l info officiel. une APS bis.
    C est a se demander si vs le faites consciemment ou inconsciemment?
    Dans les 2 cas ,c est GRAVE pour un journal dit d’Opposition:
    INCOMPETENCE et/ou COMPLAISANCE.
    Soyez plus imaginatif.Merci

  17. Ayant fait mien le dicton  » dans le doute mieux vaut s’abstenir » je me suis toujours interdit de me prononcer d’une façon définitive sur l’existence ou non de Dieu. J’ai donc toujours préféré être agnostique. Mais depuis que j’ai découvert l’islamisme bête et méchant, l’islamisme de Abassi , de Belhadj, de Ben Laden, de Tourabi, de Nahnah, de Belkhadem, de Boutef…et de Ghoul, je suis devenu athée impénitent ! Si ce Ghoul voleur et ses compères tueurs se disent croyant moi je ne voudrai plus de leur Dieu! Yennayer plutôt que leur « paradis » aux 70 vierges !

  18. Les turc en turquie, les oujdiens à oujda, les Kabyles en Kabylie, les Berbères en Berbérie et tifounassine seront bien gardées.

    Nous n’avons pas de leçons à recevoir de la part d’un épis de maïs génétiquement modifié picoré par les poules. Un descendant d’envahisseur envoyé par le grand mamamouchi ottoman ; envahisseurs d’origine incertaine et qui se montrent aujourd’hui plus royaliste que le roi.

  19. Monsieur Amar Aghioul non seulement vous serez puni mais vous allez présenter des excuses télévisées à tous les Berbères pour cette offenses idiotes indignes de quelqu’un qui occupe un poste de ministre………………………………………..par piston

  20. Alors si yanayer est pour lui « ARAM », alors je conrinuerai de manger du COCHON ALAL tout les Dimanches. BLA RABI.

  21. Azul fellawen,

    Si vous voulez vous réveillez ay ikvayliyen, pour enculer ce tabard & ses semblables, il faut faire alliance avec les juifs leur ennemis juré depuis le nuit des temps.

    A bon entendeur salut.

  22. Si seulement, tous les Kabyles etaient des Ghouls. C’est son droit le plus absolut et il n’y a rien a en redire. Ce n’est pas ceux qui sont contre toute symbolique Kabyle qui me genent, mais ceux et celles qui les reclament toutes et qui ne font rien pour. Il en est de meme pour les Islamistes et je dirais-meme pour le bouteflika et son gouvernement.

    En d’autres termes, il est temps d’arreter de compter qui et combien sont contre nos droits, et d’appuyer ceux et celles qui s’y consacrent. Bref, je suis interesse’ par ce que disent, ce que projettent et ce que font les ministres Kabyles, c.a.d. ceux de l’ANAVAD, et pas ce que font les Marsiens, car ces singes auquels vous vous interessez, sont plus lointains que des Marsiens pour rien. Ils n’existent pas, ni leur organisation mafieuse ou leurs avis !

  23. ghjoul a dit ce qu il pense ..mais la majorite des imams disent le contraire ..personne n a dit que c haram..
    arreter de semer la haine entre gens..
    l islam n a jamais interdit ca..et cette fete datait de plusieurs siecles et personne n a ose de dire haram..
    vous prenez une parole d un stupide et vous insultez tout le monde moi que j ai cru que les kabyles de mak pensent logiquement..mais je pense que vous plus terroristes que ghoul et son groupe..
    reveillez vous et pensez avec vos tetes pas avec vos sentiments….

  24. Le Vol, le viol, la corruption, la perfidie pour ce sinistre ministre c’est hallal; Fêter la nouvelle année AMAZIGH c’est haram. Mais Il se prend pour qui ce petit qui se cache derrière l’islam ? Dans un de ses versets Dieu a dit « HALAKNAKUM CHU3UBEN WA KABAILEN LI TATA3ARAFU » ça donne ceci
     » ON VOUS A CREE EN PEUPLES ET TRIBUES POUR QUE VOUS TISSIEZ DES RELATIONS », mais ce hadith est piétiné par les musulmans arabes et faux arabes, la parole de Dieu n’est pas appliqué, c-a-d, que la parole de Dieu est charcutée par ses imbéciles:
    1er crime contre l’islam: L’assassinat de TARIQ MIS N’ZIAD à baghdad, suite à sa conquête de l’Espagne, par ses chefs.
    2ème crime contre l’islam: L’appropriation des terres des autres par l’armée de l’orient
    3ème crime contre l’islam: L’acculturation des peuples autochtones ( substituer le culture arabe à la culture AMAZIGH).
    La trahison du peuple AMAZIGH est régie comme loi et ce depuis l’invasion des arabes.
    l’AMAZIGH d’aujourd’hui et en particulier les KABYLES ont compris le manège et ne se laisserons plus berner encore une fois. C’est fini. Votre islam « destructeur et raciste » n’est pas le notre.
    La KABYLIE (plusieurs fois millénaires ) fêtera avec éclat Yennayer et protègera Tamazight (langue Divine) la culture AMAZIGH (don de Dieu).
    l’Islam Kabyle est synonyme de fraternité, de tolérance, de laïcité, d’amour pour son prochain quel que soit sa religion, de travail et de solidarité.

  25. ghjoul a dit ce qu il pense ..mais la majorite disent le contraire ..personne n a dit que c haram..
    arreter de semer la haine entre gens..
    l islam n a jamais interdit ca..et cette fete datait de plusieurs siecles et personne n a ose de dire haram..
    vous prenez une parole d un stupide et vous insultez tout le monde moi que j ai cru que les kabyles de mak pensent logiquement..mais je pense que vous plus terroristes que ghoul et son groupe..
    reveillez vous et pensez avec vos tetes pas avec vos sentiments….

  26. Azul IMAZIGHEN,
    Encore une preuve que seul un Etat Amazigh Kabyle LIBRE et LAIC est nécessaire.
    Notre peuple millénaire a toujours été LAIC et précurseur des religions, nous n’avons pas besoin d’une ligne de vie dictée par une race primaire araboislamiste voleur, assassin..
    ASSEGWAS AMEGAS 2964 Imazighen et à toutes les personnes qui combattent pour leur TILELLI.
    Le combat continu…

  27. Me concernant je fête trois nouvel ans et je me réfère à trois calendriers:

    L’agraire(berbère) : c’est sacré et constitue ma source d’inspiration.

    Le grégorien(l’universel):pour ne pas être hypocrite car je compte avec.

    L’hébraîque(le juif):parce que c’est mon amitié.

  28. Une photo pornographique, manque une bite dans sa bouche!, la faceon la quelle sort sa langue, donne l´impression d´un profis qui suce avec plaisir l’extrême bout de la bite!

  29. Azul
    Il dit ce qu’il veut, ce faux  »ogre », qui ne fait peur à personne, tellement il change de veste et de coupes de moustaches. Ce n’est pas ce renégat ( par rapport à sa famille politique d’origine), qui doit nous impressionner et ne mérite que l’on s’attarde sur ce qu’il crâche. Il ne veut pas fêter Yennayer par ce qu’il est musulman? Et le 1er janvier va t il au boulot? C’est musulman le 1er janvier??
    Il ne veut pas fêter Yennayer, il est libre de le faire, et on s’en fou s’il le fête ou pas. Nous, nous fêtons Yennar et le jour de l’an grégorien, car nous nous appartenons fièrement à un peuple bien d’ici et que nous faisons partie non moins fièrement à cette humanité qui aspire à la liberté et à la fraternité entre les peuples du monde. Quant au ghoul, il ne nous impressionne vraiment pas.

  30. Amar Aghyoul vit à l’âge de pierre.

    Il est dans sa bulle islamiste, comme un autiste qui pense que le monde s’arrête à son petit bout de nez.

    Faisons ce que nous avons à faire et ne lui accordons pas plus d’importance qu’il n’en a.

  31. Azul, avez-vous remarqué son nom! GHOUL ça a une signification en kabyle ça ! Yennayer c’est pas musulman,mais l’argent de la corruption de l’autoroute est-west si, ça, ça l’est.

  32. azul

    je demande a tamurtinfo,de suprimer cet article. vous etes netrain de devier la relexion des lecteurs.
    et je demande aux lecteurs d’arreter de commenter cet article.
    aucun kabyle digne n’attends a ce que un aghyul ‘ (ad yefek ayafeki ) donne du lait.

    • azu je veut repandre a se traitre. que lalgerie nest pas arabe non plus musilmanes . est sa te permie duncilter les gens est ses volontaire, ou sont les 16 milliard connard. vous serait tous juger par mak est sont peuples . vive la kabylie laic est democratique salut

    • Azoul fellaouene a yimazighenes je crois réver d’entendre un ministre de la république traite un peuple sédentaire ca aura été dans un pays de droit il sera juge et condamné et démissionne de son poste il pretent musulman ( et la tolérance il en fait quoi ?) assugas amegaz a tout les imazighen.

  33. (Mouloud Mammeri

    « Quand je regarde en arrière »

    Quand je regarde en arrière, je n’ai nul regret, je n’aurai pas voulu vivre autrement …De toutes façons, un fantasme n’est jamais que cela. Je ne me dis pas :J’aurais voulu être un citoyen d’Athènes au temps de Périclès, ni un citoyen de Grenade sous les Abencérages, ni un bourgeois de la Vienne des valses. Je suis né dans un canton écarté de haute montagne, d’une vieille race qui, depuis des millénaires n’a pas cessé d’être là, avec les uns, avec les autres…qui, sous le soleil ou la neige, à travers les sables garamantes ou les vieilles cités du Tell, a déroulé sa saga, ses épreuves et ses fastes, qui a contribué dans l’histoire, de diverses façons, à rendre plus humaine la vie des hommes.

    Les tenants d’un chauvinisme souffreteux peuvent aller déplorant la trop grande ouverture de l’éventail : Hannibal a conçu sa stratégie en punique ; c’est en latin qu’Augustin a dit la cité de Dieu, en arabe qu’Ibn Khaldoun a exposé les lois des révolutions des hommes. Personnellement, il me plait de constater dès le début de l’histoire cette ample faculté d’accueil. Car il se peut que les ghettos sécurisent, mais qu’ils stérilisent c’est sûr.

    C’est par là que je voudrais finir. Ceux qui, pour quitter la scène, attendent toujours d’avoir récité la dernière réplique à mon avis se trompent : il n’y a jamais de dernière réplique – ou alors chaque réplique est la dernière – on peut arrêter la noria à peu près à n’importe quel godet, le bal à n’importe quelle figure de la danse. Le nombre de jours qu’il me reste à vivre, Dieu seul le sait. Mais quelque soit le point de la course où le terme m’atteindra, je partirai avec la certitude chevillée que quelque soient les obstacles que l’histoire lui apportera, c’est dans le sens de sa libération que mon peuple – et avec lui les autres – ira. L’ignorance, les préjugés, l’inculture peuvent un instant entraver ce libre mouvement, mais il est sûr que le jour inévitablement viendra où l’on distinguera la vérité de ses faux semblants.

    Tout le reste est littérature.

    Mouloud Mammeri)

    il est des signes ! de lire le future. en effets nous somme dans une periode de fin d une air(cicle) de 2050 ans mais dans ce dernier ciele qui inevitablement un autre cicle serais imposer par l univers, il est annencer dans des evenements qui ont touchee l afrique du nord et son centre culturele vierge. ce debut de ce dernier ciecle est annencer par la gerre dit d undependence et nous somme dans 50 derniere annees qui est plutot signees par la revolte de 2001 en kabylie dans quelque decenies je croix profendement la renessance de tamazgha sera entamer car nous allons d apres le zodiac rentrer dans l aire d anzar ( le dieu de pluits) ou l homme portant la jare , l air du poisson finnira par ceder naturelement sa place dans le temps ce temps la ou pendant cet periode de 2050 ans tamazight a connu une ibernation mais pas mort! ca serais d ailleur la fin des dogmatiques religion c est pendant ces 2050 ans (air du poison) que la mediterranee en particulier et d autre mers du globe on connus des evenement extraordinaire ainssi que des empires je dirais que tamazight sortira vincoeur!alor j invite les kabyle et imazighen en generale a reguarder la video:http://youtu.be/YC5nNivcRPo the greatest story ever told( la vrais histoir des religions)

    • azul est les 16 milliard ses pas un peche te qui toi un ministre qui uncilte sont peuple,la haute a toi tes jours sont conter salut.

      • Entendre des déclarations de la part de quelqu’un qui se dit titulaire d’un doctorat, appartenant à la religion musulmane hacha comme on dit chez nous ,l’islam est loin de tous ces idioties.
        Preuve que Monsieur Ghoul ne connait absolument rien de son pays de son histoire et de sa culture. Croyant que juste le kabyles qui fêtent cet évènement, il a lancé son venin, juste pour plaire à ceux qui le manipulent comme une poupée. Ne sait-il pas que Yannayer est fêté plus à l’Ouest de l’Algérie spécialement Tlemcen ,Bechar .
        Hchouma aalique Monsieur Ghoul .

  34. je me sens témoin de mon temps, je me sens en quelque sorte responsable,parce que comme on dit celui qui connait rien est un imbécile ,mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel » Matoub Lounes
    mazal ccefant tezemrin mazal jijma tudrin

  35. Ghoul ou en amazigh aghioul. Lorsqu’on traine autant de casseroles que ghoul on ferme sa gueule.
    Sa gestion de l’autoroute est ouest et son racisme exacerbé sont la preuve que les individus se prétendants issus des milieux religieux arabo musulmans ne vivent que sur le dos du sectarisme , de l’entrisme, du copinage, des malversations.

    Voyez ce qui se passes dans le MZAB l’ethnocide a lieu au vu et au su de la planète. Même chose en Kabylie ou l’ ethnocide se pratique de puis l’avènement de l’islam. L’islam est une plaie béante pour toute les minorités des pays ou cette religion s’est imposée:coptes, berbères, kurdes, soudanais, minorités chrétiennes.
    ghoul ne fait que reprendre les thèses des racistes a la tête des institutions et de l’état algérien qui souhaiteraient gazer et éradiquer tout ce qui n’est ni arabe ni musulman de la surface de l’Algérie.

  36. L’opinion des traîtres colons arabo-islamistes fils de putes de la France concernant notre culture, notre histoire, et notre identité ne nous intéresse pas en tant qu’Amazighs Kabyles!

    Vive la Kabylie et Tamazgha indépendantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here