Melbou : un rassemblement pour dénoncer la mafia du foncier

2
132

La population de la commune de Melbou dénonce les prédateurs du foncier qui veulent s’accaparer des terrains appartenant à la collectivité.

Ces prédateurs sont connus pour leurs rapports étroits avec des cadres de l’Etat algérien au niveau de l’administration publique, la justice et le secteur militaire. Ils ont fait fortune grâce à des activités malsaines telle que la corruption, le proxénétisme, le trafic …. Ils ont déjà bénéficié de lots de terrains qu’ils ont revendu au vu et au su de tout le monde.

Les autorités locales à commencer par l’APC brillent par leur absence. Les services de la police refusent d’enregistrer les plaintes introduites par les citoyens contre cette mafia locale.

Devant l’indifférence voire la complicité des pouvoirs publics, la population appelle à un rassemblement populaire demain au centre de la ville afin d’empêcher les prédateurs du foncier de s’accaparer des terrains de la population et dénoncer le mutisme des autorités concernées. La section MAK de Melbou a d’ores et déjà appelé les citoyens à se joindre massivement à ces actions de protestations programmées pour cette semaine.

2 COMMENTS

  1. Azul,

    Ben Hmed qui se retrouve en famille en Suisse fédérale avec ses frères ennemies karim abdel kacem & abant ramdane tous deux exécutés pour leur naïveté politique qui devaient construire un état Kabyle digne de ce nom ou nos jeunes ne se retrouverais pas dans pareilles situations ont travaillé pour pays arabo-musulman. Triste sort pour un peuple avec une élite pareille.

    • azul ils faut bien se reveillez mes cheres kabyles cette virmine dalger contuer a maitre sont veto inaxceptable pour tout les kabyles depechez vous mak ses lheure salut

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here