Tizi-Ouzou : Un chauffard écrase un étudiant africain à Oued Aïssi

6
408

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Un Burundais âgé de 24 ans, étudiant en troisième année au département de biologie de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou a été fauchée hier en fin de journée par un chauffard devant la résidence universitaire des garçons d’Oued Aïssi, 8 km vers l’Est de la ville de Tizi-Ouzou.

La victime tentait de traverser la route lorsqu’un chauffard à bord d’un véhicule de marque Volkswagen l’a renversé. Le jeune étudiant Burundais y a laissé la vie sur place.

Les étudiants présents ont immobilisé le chauffard jusqu’à l’arrivée des services de sécurité qui l’ont immédiatement arrêté. Selon certains témoins oculaires, la faute incombe au chauffeur qui roulait au moins à 100 km/h. Ils ont témoigné auprès des services de sécurité qui ont ouvert une enquête.

Les amis de la victime n’ont pas caché leur colère. Ils ont interpellé la justice et ont exigé une enquête sérieuse et des sanctions à la hauteur du crime commis envers leur camarade.

Plusieurs autres accidents de la circulation ont eu lieu durant la journée et le soir du réveillon. La plupart des accidents ont été provoqués sous l’effet de l’alcool.

R.Moussaoui

6 Commentaires

  1. Il est regretable que de tels indient sn’aient pas pas drainés de commentaires sur votre site. Décidement seuls les questions « politiques, interessent nos concitoyens. Il faut marquer sa solidarité avec la victime et globalement les sub-sahariens qui etudient dans nos universités et qui sont discriminés à tous les niveaux. Quant aux buveurs d’alcool-conducteurs il faudra sévir, car sans sanction point de conduite exemplaire. Avant les gens accuillaient le nouvel an avec des souhaits et une attitude faite avant d’autocritique sur l’année écoulée maintenant c’est à celui qui s’arrose le plus. Ahlil ma d ddunit tagi !

    • Tout est politique mon cher salim, C’est la politique désastreuse menée au pays qui conduit à de tels drames, Le laisser aller des décideurs qui a fais que la Kabylie est devenu le Far west, Acheter son permis de conduire et s’offrir ensuite un engin de mort est dû à la politique de corruption qui règne chez nous, L’ivresse au volant touche tous les pays et sociétés…
      Ps: Je n’ai jamais lu un commentaire de ta part en ce qui concerne les drames qui secouent les Kabyles et là tout d’un coup….

  2. Voilà ce qui nous rend mauvais. Même très mauvais jusqu’à voir certains en comportement imbécile. C’est cette consommation abusive de l’alcool ou obsession devant de jeunes étudiantes qui génère un climat de désordre jusqu’à emporter des vie humaines.On se fait endeuillir nous-même.Non seulement ça, mais aussi elle détruit tout notre environnement et toutes nos terres fertiles en se permettant de jeter à tort et à travers des bouteilles et des canettes. Jusqu’à quand comme ça? Qu’est ce que prendre la dose qui lui faut pour maîtriser convenablement son volant pour sauver sauver sa vie et la vie des autres? Qu’est ce que mettre dans un petit sac ses bouteilles vides pour les déposer dans une poubelle et garder son environnement sain alors que c’est gratuit? Mais il s’agit pas de gratuité mais plutôt de culture et de civisme.On se fait salir et appauvrir nous-même.

  3. À vous lire, les étudiants kabyles ne sont pas des Africains! Donc, l’étudiant africain (je présume qu’il est noir) est écrasé par un américain.

  4. C’est triste de savoir de telles informations, mais force est de constater qu’il y a un manque flagrant de signalisation routière, notamment au niveaux des infrastructures et autres institutions, j’espère que justice sera rendue à cet étudiant Allah at yerhem, je voudrais a travers ce site lancer un appel aux autorités municipale afin de modifier les passerelles sous forme de tunnel c’est a dire les couvrir de bout en bout car il y a bcp de riverains qui ne l’utilisent pas en raison de vertiges et autres peurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici