Tizi-Ouzou – La mairie de Voghni fermée par les habitants de Taguemount

0
325

L’attribution des logements sociaux est toujours un véritable casse-tête chinois pour les élus locaux. L’attribution la semaine dernière de 90 logements à Voghni a soulevé la colère de plusieurs habitants de cette région du sud de Tizi-Ouzou. Les habitants du village Taguemount ont fermé hier matin le siège de la mairie.

Ils ont dénoncé le favoritisme du maire de cette commune. Les manifestants accusent le maire de leur commune de n’avoir accordé aucun logement au 23 demandes de logements sociaux déposées, alors que tous les autres villages de cette même commune ont bénéficié de quotas importants.

« Le maire a réglé ses comptes avec notre village. Le tort des habitants de Taguemount est d’avoir voté lors des municipales de 2012 au profit d’un autre candidat », accuse un membre du comité de village. Des jeunes de cette même localité menacent de démolir et de raser les 90 logements distribués, si la liste des bénéficiaires n’est pas revue.

Un bras de fer est lancé entre les villageois et les élus locaux. Le maire de Voghni a nié ces reproches et affirment que les plus nécessiteux ont été prioritaires dans l’attribution des logements. Il a aussi appelé les villageois au calme et à la sagesse. Il a tout fait pour atténuer la situation et calmer les esprits. Le maire a promis d’étudier au cas par cas tous les dossiers et surtout ceux qui déposeront des recours.

Les problèmes d’attribution de logements sociaux à Tizi-Ouzou ne concerne pas seulement la commune de Voghni, le mois dernier un grand mouvement de protestation a été signalé du côté de la commune d’Ath Yenni, où des grèves de la faim ont été entamées par les demandeurs de logements sociaux qui ont vu leurs dossiers rejetés.

Saïd F.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici