Ils réclament l’allègement des programmes scolaires – Les lycéens de Draa Ben Khedda en grève

0
315

Le secteur de l’éducation est en ébullition à Tizi-Ouzou. Les grèves et les contestations se multiplient. Les enseignants, les adjoints de l’éducation et même les lycéens sont en colère contre les responsables de ce secteur névralgique. Ce matin, les lycéens de plusieurs localités sont en grève.

Le ton a été donné par les lycéens de la ville de Draa Ben Khedda, 10 km vers l’ouest de la ville de Tizi-Ouzou. Ils ont refusé de regagner leurs classes. Ils réclament l’allègement des programmes de toutes les matières et de limiter les leçons à réviser pour les examens du baccalauréat qui approchent.

Les lycéens de Draa Ben Khedda et plus particulièrement ceux des sciences exactes ont alerté les autres établissements scolaire de la Tizi-Ouzou qui leur ont emboîté le pas. La grève sera généralisée à partir de la semaine prochaine, selon des lycéens initiateurs de ce mouvement qui ont pris attache avec notre rédaction.

Dans l’après-midi, dans plus de 10 lycées, les cours ont été boycottés par les lycéens mécontents.

Le problème de surcharge des classes est récurrent. Il revient chaque année. Le ministère de l’éducation n’a jamais pris en charge ce problème.

Karima Oufli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici