Kameledine Fekhar : "Les Mozabites n’oublieront jamais…et le moment du pardon n’est pas encore venu…"

15
510
Dr Kamel-Eddine Fekhar
Dr Kamel-Eddine Fekhar

La ville de Ghardaïa a vue en ce jour les obsèques du jeune martyr, le mozabite Kbaili Balhadj 40 ans, son lâche assassinat a fait éveiller chez les jeune mozabites les sentiments amères de l’injustice, de la hogra, et de l’oppression et ont perdus toute confiance au pouvoir algérien.

Les mozabites souffrent encore de l’apartheid et des crimes racistes continues du pouvoir algérien ,et surtout des dernières arrestations arbitraires à l’égard des jeunes mozabites par la police ,dans le moment ou tout le monde a vue les photos et vidéos qui montraient clairement l’implication des policiers en tenues officielles avec les membres des milices terroristes d’ arabes de Ghardaia qui étaient armés de Molotov, et de différentes genres d’armes blanches qui s’attaquaient aux maisons et aux biens des mozabites, faisaient leurs sale travail de pillage ,de vole, d’incendie avec la certitude de l’impunité , même les assassins du martyr Kbaili Balhadj qui sont venues par centaines de la communes limitrophe de Daïa qui détruisaient tout ce qui tombaient sous leurs mains dans le quartier mozabite Touzouz sans qu’aucuns d’eux ne soit arrêtés par la gendarmes !!!

-Les jeunes mozabites ont décidé de ne plus accepter de vivre humilié de ni d’accepter aucune concession sur leur identité amazigh ou de leur citoyenneté ont décidés de vivre la tête haute dans les terres ses ancêtres quelque soit le prix.

-Les jeunes mozabites n’oublieront jamais les crimes racistes et crapuleux non justifiés et continues de la part d’un régime oppresseur et sans aucune pitié

-Les jeunes mozabites n’oublieront jamais les agressions et crimes des milices terroristes d’arabes de Ghardaia qui profitent de l’impunité dont les sentiments de haine, de jalousie et de racisme contre les Mozabites se sont croisés avec les plans crapuleux du pouvoir pour effacer l’identité Amazigh des Mozabites, alors ils se sont déchainés en tuant, blessant, volant, saccageant, et brulant ….

-Les jeunes mozabites n’oublieront jamais l’honorable solidarité des amazighs libres avec leurs cause et le mutisme du reste de la société Algérienne à ces crimes contre l’humanité et à cette tragédie humaine.

ـ Les jeunes mozabites n’oublieront jamais la complicité des pseudo-intellectuels, des pseudo-politiciens, des pseudo-défenseurs des droits de l’homme et des pseudo-religieux qui ont couvert les crimes du pouvoir dans le but de le satisfaire et de recevoir leurs part de la rente pétrolière

Les jeunes mozabites n’oublieront jamais… et le moment du pardon n’est pas encore arrivé…

Ghardaia, le 22 janvier 2014
Dr Kameleddine Fekhar

15 Commentaires

  1. Pourquoi vouloir impliquer a tout prix la notion ‘arabe’ dans ce conflit ? Les arabes ne sont-ils pas au meme titre que les kabyles dans l’opposition au pouvoir en place? Le chef du gouvernement n’est’il pas kabyle ? Son predecesseur l’était aussi!!! et combien de ministres sont kabyles?

    {{A moins que vous considerez tous ceux qui ne sont pas de votre avis comme …………des TRAITRES.}}

    • Nuance!
      les agresseurs dans ce conflit sont des Arabes et ils sont soutenus par les forces de répression du pouvoir Algérien. C’est clair non!

    • oui, c’est exactement ça!
      il faut appeler un chat un chat! ce sont biens les arabes de la tribu des chaambi qui agressent, pillent, brûlent et tuent des mozabites non ?! alors vous voulez qu’on dise quoi ?! qu’ils s’entretuent eh ben non, c’est pas vrai, ce sont les arabes chaambi qui agressent et les mozabites qui encaissent! la seule chose qu’ils font les mozabites c’est d’essayer de se défendre mais en plus ils ont ces raciste du pouvoir algérien
      et puis les ccmayet que vous évoquez, oui, c’est confirmé, les ouyehia, ouldali, kahilda, benyounes et j’en passe, tous ces harka de la kabylie sont des traitres oui !!!! et yen a un paquet, pour ça vous avez raison mais ils ont choisi le camps des assassins de leur propre peuple! un de ces jours ils vont se retrouver comme les harkis de la france, parqués dans des bidonvilles des banlieus de palestine, d’égypte ou de syrie et ils seront comme les harkis par la france, comme des moins que ien, des rebus de l’humanité ! personne n’a jamais eu de respect pour les traitres, ya pas de raison que les kabyles aient du respect pour les leurs! ya pas un milliards de mot pour les traitres! un traitre c’est un traite et puis c’est tout! qu’ils soient maudits pour l’éternité !!!

    • @Qui parle le kabyle est un kabyle

      N’essayes pas de noyer le poisson mon cher ami. La réponse à ta question est bien simple. Pourquoi vouloir impliquer à tout prix la notion « arabe » dans ce conflit? Et bien c’est parce que c’est de cela qu’il s’agit. Les arabes s’attaquent au Mozabites. Les arabes n’aiment pas vivre côte à côte avec d’autres peuples. Partout où ils vont ils essayent de dénier l’existence à tout ce qui est différent d’eux.

      Quand aux premiers ministres qui sont des kabyles ne font que servir le régime raciste d’Alger d’où ils tiennent leurs noms de « Kabyles de service ». Des gens comme ça il en existaient aussi au temps de la France. Combien de Bachaghas? combien de Caids?

      Le racisme du pouvoir algérien et ceux qui le soutiennent ont poussé les kabyles à ouvrir leurs yeux. Ils ont toujours combattu pour les autres et ce de bonne foi. Mais malheureusement ils ont été toujours trahis. Le peuple kabyle s’est réveillé et aujourd’hui il est déterminé plus que jamais à s’occuper de ses propres affaires, créer son État et devenir un pays indépendant. Il siègera au concert des nations dans avenir rapproché inchallah.

      VIVE LA KABYLIE LIBRE ET INDÉPENDANTE

      VIVE LE PEUPLE KABYLE et TOUS LES PEUPLES AMAZIGHs

      VIVE LE GPK

    • et puis d’ailleurs, c’est sur que vous êtes un de ces kabyles traitres parce que le sujet ici c’est les mozabites pas les kabyles ! alors pourquoi vous nous la ramenez sur les kabyles au lieu de donner votre avis sur ce qui se passe à tagherdayt ?

    • Il ne sufit pas de parle kabyle pour être kabyle , Elle ete ou l’oposition arabo-khoroto en 2001 quand des kabyles se font massacre par ce meme Pouvoir oui tu l’as bien dit tout ceux qui s’opose au mak son des traitre vive lakbayel Ath nif vive le Mak

    • Oui le premier ministre est d’origine kabyle, oui Ahmed Ouyahia est kabyle, oui Khalida et Amara sont kabyles mais ce ne sont que des fonctionnaires, mon ami! Ils n’ont aucun pouvoir politique.
      Ceux qui détiennent les rênes du pouvoir en Algérie se cachent derrière une façade civile mais en réalité c’est les militaires qui décident en tout.
      Depuis 1962, les militaires ont pris le pouvoir. Le groupe de Oujda est composé d’éléments très racistes. Ils sont contre tout ce qui est amazigh. Ils empêchent même la fête de Yennayer tellement ils sont anti amazighs.

      Ils ont donné une liste de prénoms arabes aux mairies pour obliger les pères amazighs à donner des prénoms non amazighs à leurs enfants.
      Le vrai problème en Algérie est l’idéologie arabiste. On fait tout pour démontrer que l’Algérie est un pays arabe, alors que c,est complètement faux: l’Algérie est une terre amazighe que les Arabes ont conquise avec le feu et le sabre.

      Après 1962, les Arabes qui sont au pouvoir ont tout essayé pour effacer l’identité amazighe, la culture amazighe, la langue amazighe. Même une conférence sur la poésie en avril 1980 a été interdite. Tout le monde connait la suite. Les Arabes au pouvoir ramènent des ministres kabyles, chaouis, mozabites juste pour le décor et la vitrine. Ouyahia en personne fut interpellé par une journaliste pour avoir dit quelques mots en langue kabyle dans une conférence de presse! Donc SVP arrêtez de nous dire qu’il y a des ministres kabyles au gouvernement. Ce ne sont que des pions, des bibelots pour la vitrine.

  2. Il ne suffit pas de parler ou de naitre Kabyle pour être un Kabyle, Kabyle c’est un code d’honneur, c’est des principes, C’est un mode de vie, C’est « Thaqvaylith ».
    Alors missiou  » Qui parle kabyle est un kabyle » remballe ta logique à deux balle et va te terrer, N’est pas Kabyle qui veux .
    Toute ma solidarité au peuple Mozabite et à toutes les victimes des génocidaires et les tenants de l’idéologie arabo-islamiste.

  3. Le pouvoir algérien est criminel.

    Si les voyous arabes et les policiers ont agressé les mozabites, c’est parce qu’ils ont reçu l’ordre(l’autorisation) de le faire, ils n’auraient jamais pu le faire de leur propre initiative.

    la police au lieu d’arrêter les agresseurs, a PARTICIPE à l’agression.

    il y a un racisme de CERTAINS algériens envers tout ce qui est Amazigh.

    il n y a pas de solidarité des « arabes » algériens envers les mozabites car ils sont injustes: ils préfèrent soutenir les palestiniens.

  4. le dr kameleddine fekhar mériterait le « PRIX NOBEL »de la paix,pour avoir oeuvré a protégé son peuple face a un pouvoir militarosunnite et une horde de sauvages chaambi sans foi ni lois.la france et ses médias,en soutien au pouvoir qu’elle a elle méme placé en 1962, ettouffe et passe sous silence toutes les activités des amazighs en france, en soutien a leurs fréres mzab.

    • Un petit mot a qui parle kabyle est un kabyle . Cette formule est celle des arabes du parti Bath . Dans une réunion tenu à Damas dans les années 30-40 ils ont décrété ceci: tous ceux qui parle arabe sont arabes et c’est de ce genre de saleté qu’est née l’idée de la nation arabe . Sachez que vous n’avez pas inventé l’ eau tiède et cette référence vous situe aisément . Quant à nous jeter à la figure tel ministre , tel militaire est kabyle tout cela nous aide à vous « cadrer » . A l’époque des colonialistes racistes disaient exactement la même chose « tenez , le Bachagha Boualem est bien un indigène , un musulman alors de quoi vous vous plaignez ! » » . Allez vous rhabillez , vous êtes encore trop jeune pour ces choses là . Enfin vôtre ignorance coupable ou vôtre vice et là je m’adresse à tous les araboïdes racistes , le racisme étant votre principale « qualité » , tout cela n’empêchera pas le peuple Kabyle et tous les autres peuples Berbères vers leur émancipation , la chape de plomb arabo -islamiste raciste tombera et beaucoup plus vite qu ‘on le croit.
      Avec mes salutations fraternelles et militantes à tous les berbères soucieux de l’avenir de leur identité.

    • Bravo à y ‘azwaw .
      Tu as expédié cet araboÏde en deux temps trois mouvements . Qui parle kabyle est un kabyle thevra yemakk a yaqjoun

    • A l’époque des colonialistes les chambas étaient appelés les chiens du désert ; ce sont les véritables descendants des hordes hilaliennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici