De l’aveu même du colonel de la gendarmerie Doual Djilali : Les gendarmes connaissaient l’un des ravisseurs d’Amirouche

18
739
Gendarmerie-algerie
Gendarmerie-algerie

KABYLIE (Tamurt) – Lors d’une conférence de presse animée hier au siège du commandement de la gendarmerie de Tizi-Ouzou par le colonel Doual Djilali, ce dernier a fait une déclaration des plus surprenantes à la trentaine de journalistes présents pour couvrir l’affaire du jeune Amirouche Mebrek, enlevé à Ath Zmenzer vendredi dernier par un groupe armé.

« Nous savions qui est derrière cette affaire. Le chef de ce groupe armé, nous l’avons identifié. Il s’agit d’un repris de justice notoirement connu. C’est lui qui a planifié et dirigé ce kidnapping. Nous avons même localisé approximativement la victime et les ravisseurs. L’affaire connaîtra un dénouement ce soir ou plus tard demain matin. Mais je vous supplie de ne rédiger aucun mot sur ce que je viens de dire, sinon les ravisseurs vont exécuter l’otage », a déclaré hier le premier responsable de la gendarmerie à Tizi-Ouzou à la presse.

Les journalistes ont tous respecté les directives de ce colonel et n’ont soufflé aucun mot à ce sujet dans la presse. Malheureusement, le jeune Amirouche a été tué hier soir et a été retrouvé mort ce matin !

Les dires de ce colonel sont vérifiés sur le terrain, mais les auteurs ne sont pas arrêtés. Pourquoi les services de sécurité ne sont pas intervenus à temps puisque le lieu de la séquestration d’Amirouche était connu et que le chef de ce groupe armé a été identifié et surveillé même de près de surcroit?

S’agit-il d’une bavure professionnelle ou d’un acte délibéré des services de sécurité ?
La dernière thèse est la plus probable. Les services de sécurité ne se sont jamais intervenus pour libérer aucun otage à Tizi-Ouzou dans pas moins de 80 affaires de kidnapping enregistrées depuis 2006 dans cette région de Kabylie.

Aujourd’hui, tout un pays, la Kabylie, pleure son enfant assassiné.

Saïd F

18 Commentaires

  1. Dites nous alors, puisque vous en êtes aux confidences, comment 80 autres rapts n’ont pas connu de suite ??? La GN est en retard comme d’habitude et ce ne sont pas d’autres brigades qui changeront quelque chose à cette odyssée criminelle contre le peuple kabyle, bien au contraire !!

  2. Le jour où un kidnapping, un seul, sera élucidé, les Kabyles commenceront à s’intéresser à ce que disent les gendarmes. En attendant, je vous prie d’aller vous faire foutre, vous, votre ventre, votre uniforme et toutes vos étoiles. Veuillez agréer, sales porcs !

  3. ils font exprès de dire qu’ils connaissent le ravisseur
    ils font exprès de dire qu’ils ont localisé la victime et les ravisseurs
    ils font exprès de dire que l’otage sera executé
    ils disent aux Kabyles : nous savons tout, nous prévoyons tout, nous pouvons tout, nous pilotons tout
    ils disent aux Kabyles : nous sommes complices, et nous le crions sur les toits
    ils disent aux Kabyles : y en aura encore, on vous le promet.

    • Azul Fellawen.
      Si les Kabyles ne se remettent pas en question ,pour ce qui se passe ,se qu’endure le peuple Kabyle .
      Alors on peut se dire que notre avenir et celui de nos enfants est compromit pour toujours.
      Allons mes Dames et mesieurs les citoyens Kabyles;soyons forts on a bien réussit à mettre dehors la gendarmerie;pourquoi ne pas recomencer à nouveau.Car cette situation ne pourra plus durer.
      Il est anormal qu’ont se fasse tirer comme des pigeons,qu’ont nous quidnapent,sans que la police ou gendarme ne leve le petit doigts pour gerer la situation.Alors debarassons nous d’eux afin de nous gerer convenablement nous meme ,pour aller vers notre autodetermination plus tot que pévue car ça ne peut-plus durer.
      Personne ne pourra dire qu’il ne sait pas ce qui se passe sur le territoire Kabyle?
      Vive la Kabylie Libre et Independante,Sans oublier nos dirigents Le MAK6 et LeGPK,
      Il n’ya de vies commune avec ces gens qui ne cultivent que la desolation et la regession et surtout sont d’un grand danger pour l’hamanité

      • {{Seule une sécurité kabyle protégera les citoyens kabyles.
        Seul un État kabyle rétablira l’ordre et la sécurité en Kabylie.
        Tant que les Kabyles temporisent, d’autres drames s’en viennent. Et pendant ce temps chacun se dit cela n’arrive qu’aux autres. Cela ne me touchera pas, cela ne touchera pas ma famille. Tu te trompe, mon frère.

        Les gendarmes ne sont pas en Kabylie pour protéger les Kabyles, ils sont là pour protéger l’ÉTAT raciste d’Alger et surveiller les Kabyles. Devant leurs portes. Il y a certainement quelques gendarmes gentils mais ils obéissent tous à leur hiérarchie. Avez-vous vu un jour un gendarme parler kabyle en Kabylie? Ils peuvent parler toutes les langues du monde sauf la langue KABYLE. Pourquoi?

        Vous savez tous pourquoi.}}

  4. Que voulez-vous, la boulize et la gend’ânnerie âne j’ai rienne est formée à la circulation, la surveillance, la répression et le meurtre du citoyen. Elle n’est pas formée à protéger et servir les citoyens.

    Même la police du Bouthan ou de la Papouasie doit être plus efficace et mieux formée dans la protection du citoyen.

    La police la plus discrète du monde : on savait qui et où mais on a pas bougé. Peut-être était-elle en sous effectif à ce moment là, le gros de la troupe étant peut-être dans le Mzab où elle avait mieux à faire.

    • Je suis de l’avis de Voussad,les gendarmes qui savaient ou se trouvait l’otage, connaissaient l’un des acteurs de l’enlèvement,n’ont rien fait pour démanteler le Gang. Ils sont donc complices des ravisseurs et doivent êtres poursuivis pour non assistance à personne en danger et complicité avec des gangs ayant provoqué la mort d’homme.

      • Ces gendarmes , d’après vous, seront jugés par qui, pour non assistance, par les kabyles ou par leurs responsables commanditaires. Ait Menguellet « s a w s » a dit « ettes ettes mazel elhal, d’après vous il parlait a qui… de plus, la gangrene de la Kabylie viens de ses propres fils, les Bocchus 1er des temps modernes. Au lieu de mettre dehors les services de securité, réglons le probleme de ces bocchus et tout se reglera.

  5. Mon commentaire sur la gend’ânneries âne j’ai rienne était trop « méchant » c’est pour ça qu’il n’est pas passé ??

  6. Tout ça c’est de l’intoxication de la guerre pédagogique pour dire « voyez les gendarmes savent tout sur ce rapt ,si la kabylie n’avait pas chassé la gendarmerie cette victime ne serait jamais kidnappé car les gendarmes seraient là pour proteger les kabyles! »

    Dites à vos chefs du drs de faire partir « vos pseudo terroristes » de la terre kabyle,car la kabylie n’est pas dupe!

    Fako mr le colonel!

  7. Oui pourquoi ont ils attendus le lendemain ? Puisqu ils (les gendarmes) savaient ou se trouvait ces voyous pourquoi ne les ont ils pas arreter aussitot ? C est quoi cette protection civile ? Elle protege qui ? Le pauvre homme qu a t il fait pour meriter ça.
    Condoleances a sa famille et bon courage. Du courage il en faut. Pauvre petit garçon qui a perdu son pere et qu il ne reverra jamais. C est horrible, horrible.

  8. aujourd’hui, tout un pays ,la Kabylie , pleure son enfant assassiné.Je présente mes condoléances à la famille du défunt .Que Dieu ait l’âme du défunt au paradis.
    Je me demande pourquoi a-t-on mis LA KABYLIE EN APPOSITION .SEUL UN GRAMMAIRIEN AVERTIT
    EN CONNAIT LE SENS. POURQUOI ON CONSIDÈRE LA KABYLIE COMME UN PAYS .SUR CE POINT ,JE SUIS DÉÇU.BON ENTENDEUR SALUT.

  9. je dirais que le sentiment de fraternite chez la majorite des kabyles naturelement est completement dejoncte, alor qu il est vitale! par le fait degoisme et l indevudualisme et le non partage du bonneur avec ces proche et freres. le systeme a bien pieger beaucoups parmi ceux croyant pouvoir vivre seul sans le raport des proche et voisins.de nos jours dans la meme celule familiale certein de ses membres n ont que leur parent comme liens, aucun sentiment real de fraternite.biensure on ne peux souhaiter la mort d un frere ou d un villagoi mai il est difficile de de se sacrifier pour un proche qui soccupe que de ses problemes personnel, et chacun est devenus le rivale de l autre! je peux ulistrer ca par une scene dans j ete temoin. c ete 2007,8. un ngroup de troix a 4 personnes on put devaliser la poste de tagamount azouz apres avoir rester la nuit meme deriere la poste dans un cimetiere du village, le matin meme ont assasiner un jeune de 20 ans et un fonctionaire de la poste, paniquer! puis ont pris la fuite vers les champs du village , entre tagamount et iwadiyin , un terein completement acsidente et facile a ratraper si y avait une real deffence villagoise, alor que personne a bouger le doit! dans ce plus grand village de kabylie et beaucoup posede des armes et meme travaille avec l etat.il n y a ni lois ni foie et beaucoup boivent, fument par peur.

  10. LE MAK aurait du profiter depuis 2001, pendant tout ce temps la…………il aurait du mettre sur pieds une POLICE KABYLE pour asurer la protection des citoyens. 13 ans plus tard, cette deterioration de la securité en Kabylie, favorise, a un ccertain degré, le retour des gendarmes! (Qu’est ce que je dis la?!) Je conclue ici, qu’il y avait une occasion tres favorable au MAK qui n’a pas été saisie (par le MAK!) pour renforcer ses positions en Kabylie; un erreur strategique!

    • ta police kabyle le kabyloche saadi said l’a créé les fameux groupes d auto defense, et qu est ce qu ils ont ramené…la concorde civile qui a fait descendre des terro bien protégé bien payé, et qui peuvent retourner au macquis à n importe qel moment, car leur repentence n est pas honnete, les familles des victimes ne pardonront jamais et les terro n’ont jamais demandé pardon, donc la guerre n’est pas finie, ils sont potentielment terro au meme titre que ceux qui les ont monté vers les macquis.
      bled miky, ont ils pensé un instant qu ils finiront par mourir un jour ?

  11. la gendarmerie national n’oubliera jamais les évenement de la kabylie,elle va nous rendre ce qu’elle nous doit,la terreur en kabylie,l’insécurité,un service qui travaille directement avec le DRS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici