Retrouvé exécuté : Les officiels boudent l’enterrement d’Amirouche Mebrek

12
519
AMIROUCHE MEBREK
AMIROUCHE MEBREK

KABYLIE (Tamurt) – En plus de la gendarmerie et les autres services de sécurité qui n’ont pas porté secours à la victime avant son exécution, bien que les auteurs aient été identifiés et le lieu de séquestration localisé, aucun officiel n’a daigné assister à son enterrement. Un mépris total a été affiché envers la famille de la victime.

Hormis le maire d’Ath Zmenzer, élu Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), et le P/APW du Front des Forces Socialistes (FFS), et la forte présence des cadres et militants du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), aucun autre responsable n’a présenté au moins leurs condoléances à la famille de la victime.

Ni le wali, ni le chef de daïra ni aucune autre personne n’a manifesté un geste de solidarité envers la famille de la victime. Un comportement qui reflète le vrai visage des décideurs qui n’ont aucune considération pour la population Kabyle.

Les villageois ont inhumé un peu avant midi le jeune Amirouche, âgé de 38 ans et père d’un enfant âgé d’à peine 3 ans, dans le deuil et la douleur. Le visage de la victime était complètement défiguré. Amirouche a été torturé avant son exécution par ses ravisseurs. Il y a quelques jours, le colonel de la gendarmerie de Tizi-Ouzou avait déclaré à la presse que les auteurs de ce rapt et de ce crime ont été identifiés et le chef de ce groupe est même étroitement surveillé, mais personne n’a été arrêté pour le moment et l’identité des auteurs est gardée secret pour le moment par ces gendrames.

Saïd F

12 Commentaires

  1. « aucun officiel n’a daigné assister à son enterrement. Un mépris total a été affiché envers la famille de la victime »..

    mépris ,je ne pense pas. Pourquoi pleurer quelqu’un que l’on accepter d’être sacrifié?

    Je crois que pour une fois ils ont été logique avec eux même..Car tuer ou être complice ,ce qui revient presque au même ,pour ne dire pareil .venir pleurer avec la famille et la pire traitrise et hypocrisie.
    Ainsi les choses ont le mérite d’être claires. le pouvoir affiche sa vraie nature criminelle.
    Aux kabyles de s’unir et de dépasser leurs sempiternelles querelles infondées pour ne plus subir .sinon ,ils continueront à être des proies faciles selon la volonté de ses monstres.

    Mes condoléances à sa famille et ses proches.
    REPOSE en paix…sacrifié inutilement..

  2. Vous voulez déconner ou quoi alors ???! La présence des bourreaux et de leurs sponsors auraient été une autre insulte à la famille du défunt et des Kabyles en général !!

    • Le maire de cette commune peut-il rétablir le toponyme d’origine?

      C,est quoi ce Beni Zmenzer?

      D’abord, il faut effacer à jamais ce Beni et le remplacer par At
      Ensuite voir si Zmenzer est la bonne prononciation.

      Il faut que les maires kabyles réhabilitent les bons toponymes.Ca a commencé en 1990 mais

  3. Les arabo-baathistes ne sont pas venus mais je vois que leur drapeau est sur place. Donc pas besoin de se deplacer. Mes condoleances a la famille de ce martyr de la haine et du crime politique qui se propagent en Algerie

    • AU LIEU DE PASSER SON TEMPS A CRITIQUER L’ETAT IL VAUT MIEUX FAIRE SON AUTOCRITIQUE
      LA MERDE EST CHEZ NOUS TOUS LES KABYLES VEULENT S’ENRICHIR SANS TRAVAILLER ET ÉMIGRER A PARIS
      LA KABYLIE EST LA RÉGION LA PLUS POURRIE D’ALGERIE
      ORDURES ETAT CIVIL DÉLABRÉ CANNETES DE BIÈRE PROSTITUTION VIOLENCE INCIVISME
      ET NE ME CENSUREZ PAS

      • Azul,
        Paix à son âme.
        Tu as oublié de rajouter les mosquées.
        Je dégueule quand je vois ce drapeau francarabie.
        Pauvre Kabylie, les Kabyle connaissent le mot TADUKLI juste pour enterrer leurs morts.

      • pour travailler il faut que ces Kabyle trouvent des bouleaux decents qui puissent faire vivre leurs familles si jamais ils ont une femme et des gosses. Ou sont ces boulaux ???? tu ne sais de quoi tu parles et au fair arretes de crier.

  4. Ah yajarnane Tamurt…lorsqu’on critique la société kabyle vous ne publiez pas ….et vous vous dites démocrates…tugdut guizane…les kabyles sont en général des dictateurs et les plus grands criminels qui exécutent a la lettre les ordres du pouvoir sont des kabyles. si nous voulons que notre société avancent il est necessaire et obligatoire pour nous de se regarder dans le miroir…sinon nous serons jamais un peuple civilisé.
    Les kabyles sont des sangsues notamment nos politiciens malheureusement les gens qui disent la vérité qui blessent sont écartés. Le pouvoir n’est rien du tout si nous avons gardés nos valeurs, nif dalharma, tirugza…

  5. Ubizar

    Azul fell-awen

    Ur cukeɣ ara ad gzin (ad fahmen) d L’wali neɣ wiyiḍ, ayen sen-qqaṛen imezdaɣ n tɣiwanin d ttudrin n iqbayliyen. Acku llan kkan neɣ rran-ten kan akken ad aɣ-ttkellixen sya ar d-aɣen kra gara-nnaɣ, sya ar d-nenaɣ gra-nnaɣ.

    L’administration sert uniquement de façade et de comptoir de marché d’esclaves ( partis politique, élus, maires, chef de daira, de walis, et de fonctionnaires) de l’Etat colonial arabo-islamique d’Alger.

    Iseḍbilen (les administrateurs) sont uniquement dans le rôle de pied-noir de l’époque des colons Français, ils sont là que de s’accrocher à leur stati-quo ,aux salaires et autres avantages ainsi de protection du régime.

    Tifrat tella deg uheggi, maca ilaq d isser d ttmusni mači deg ulɣuten (déclarations) yarna yewwi-d tikkelta a ttfaṛzem axṣim nwen acku ar tura ur twalam.

    Ukren ḥewṣen dewla di 62 tura ilaq anheggit iman-nnaɣ akken anẓedmet fell-asen anḥewṣet dduwla ula d nekkwni, Amek ?

    1- Aheggi s tmusni d umeyen ( ameyez ), armé de respect mutuel, Taqbaylit officielle s tira , objectif claire et précis ,

    2 – Tuddsa (organisation) tameqwṛant ( de la citoyenneté pour la récupération des institutions)

    3 – Iḥṣṣinen Iɣṣuṛen imezwura ( les premières sibles) Gendaremerie, CRS, Casernes Militaires etc…

    à deux seule conditions :

    1 – assumer l’être Kabyle

    2 – penser à Maameri, Matoub, 128 assassinés par le pouvoir colonial arab-islamique d’Alger.

    Si non d’ici une Vingtaine d’années aucune résistance ni mobilisation n’est possible. Parce que la première région Militaire avec ces généraux colonels et commandants de secteurs ont déjà bien longtemps ficelé un programme de la normalisation de la Kabylie. = l’arabisation de la région. = sans vrais guerre mais par la guerre économique, urbanistique, l’école et mosquée.

    la colonisation de masse

    Le signe révélateur le plus frappant est dans le domaine de social .

    Un Kabyle il lui faut un parcours de combattant pour obtenir un logement dans sa région Alors qu’un syrien binationale ou un palestinien ont obtenu des logements sociaux à Michelet et à Azazga ou à Tigzirt.

    Les Kabyles de demain seront des clochards ni vie Familiales ni Terres ni territoire Les arabes de Omar Iben Khetab du désert sableux ont accaparé des richesses pétrolière des pays dévasté par les colonialisme successif.

    Ubizar

  6. je crois il est temps que les kabyles s’unissent pour assure leurs propre securité.Wine adihazen agma darsas athyechen.il faut s’organisé le plus vite possible.le pouvoir est entrains d’appliqué la politique de la terre bruleé,il veut brisé la kabylie a tout prix.Il est temp de combatre le mal d’ou qu’il vient.DIEU EST AVEC NOUS…..

    • Azul aleqvayel
      svp, de grâce, laissez la veuve faire son deuil, laissez les parents du défunt, atyerhem Rebbi yazned esber itwacultis, digérer cette mossiba qui est tombée sur eux…SVP, foutez-leur la paix, vous, RCD, FFS, MAK…
      ILS ont besoin de temps pour oublier. Arrêtez de marchander votre autojenesaisquoi sur le dos des morts.
      Vous voulez qu’on parle…ok, laissez la terre de la tombe sécher un peu et venez parler de la gendamerie, de la police, des officiels. Mais, puisqu’il y a un mais…dites à Ferhat de quitter Paris, dites à Lhacen ouziane de quitter Montréal, andigerwa seksu sweksum, dites à votre Anavad de rentrer en Kabylie et en avant anaal LGUIRRA…zwirtagh aknenewali…Sinon, Lwennas, atyerhem Rebbi, yenayawen, anhemmel edderz netsaaguid netskaw amchettit ntsetsu ansi idenaadda…
      En un mot…LA FERME..SVP…AGHLEQ…BELLA…SHUUUUT…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici