Emigration en France – Moins d’expulsions et plus de régularisations en 2013

2
318

Le bilan en chiffre des régularisations et des expulsions des sans-papiers en France atteste qu’une baisse sensible des expulsions et une hausse des régularisations ont été enregistrées durant l’année 2013, selon le premier ministre Manuel Valls.

Comparativement à l’année 2012, moins de 9 000 expulsions de personnes en situation irrégulière ont été constatées. Durant l’année passée, 27 000 sans-papiers ont été renvoyés dans leurs pays alors que l’année d’avant plus de 36 000 personnes ont été expulsées de France.

Concernant le volet des régularisations, la hausse est remarquable. En 2013, environ 46 000 émigrés ont été régularisés en France, indique le ministre de l’intérieur français. En d’autres termes plus de 10 000 personnes ont été régularisés en France en 2013 comparativement à l’année précédente. Défendant sa politique migratoire, fortement critiquée de toute part, faut-il le signaler, Manuel Valls dans une conférence de presse à l’hôtel Beauvau, a, lui aussi, envoyé des fléchettes acerbes envers ses prédécesseurs. Il leur reproche «une fermeté de papier» face à l’immigration irrégulière avec une «hausse factice de 50%» des éloignements. «Trop de contre-vérités ont été dites (…) La politique du chiffre et ses effets factices ne se sont pas limités aux seuls chiffres de la sécurité», a déclaré le ministre de l’Intérieur, affirmant que «le bilan du précédent gouvernement est simplement très mauvais».

Le ministre Français est soupçonné d’amadouer la communauté étrangère en vue des élections municpales prévues en France dans deux mois seulement.

Karima Oufli.info

2 Commentaires

  1. Selon le Premier ministre Manuel Valls. Le premier ministre Manuel Valls.

    A ce niveau de bourde, il ne s’agit pas de simple erreur d’inattention.

    Que diable ! N’y a-t-il donc aucun personne pour jeter un coup d’œil sur les textes avant publication ?

  2. chère Karima,

    1) Il est ministre de l’intérieur par 1er ministre,

    2) Information de toute première importance !!! Les régularisations ! Quand on sait que ce gouvernement ne veut pas donner de passeport à F Mehenni et qu’il méprise les imazighen de toute l’Afrique du Nord, sauf en période d’élections bien entendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici