Assassinat du jeune Laceuk Ali : Le procès s’ouvre à Tizi-Ouzou aujourd’hui

5
438
Ali Laceuk
Ali Laceuk

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les six accusés dans l’assassinat du jeune Laceuk Ali, le 22 février 2013 ont été présentés devant le juge ce matin. Il s’agit de B. Mourad, 26 ans, qui a avoué dans les premiers temps les faits tout en impliquant dans cette affaire les nommés B. A., 28 ans, F. K., 27 ans, B. L., 28 ans, B. S., 24 ans, B. R., 31 ans, et B. S., 45 ans ; demeurant tous dans la daïra de Naciria, dans la wilaya de Boumerdès.

La victime, un jeune de Tala Khelil de la région d’Ath Douala, a été retrouvée deux mois après sa disparition dans un puits à Nacéria, région de Boumerdès. Le principal accusé a reconnu être l’auteur de l’enlèvement et de l’assassinat du jeune Ali.

« J’étais avec Ali Laceuk. On était ensembles sur un chantier de mon frère. On a pris de l’alcool et à un moment j’ai eu avec lui une altercation verbale. Je l’ai bousculé et sans faire attention il est tombé et a perdu connaissance sur le coup.
Je l’ai jeté dans un puits et les autres personnes accusées avec moi n’ont rien à avoir dans cette affaire », avait déclaré au juge le principal accusé de B. Mourad, 26 ans. Les autres accusés, au nombre de 5, ont, en effet, nié tout.

A moment du déroulement du procès, des centaines d’habitants de la région d’Ath Douala ont tenu toute la journée d’aujourd’hui un rassemblement devant la cour de Tizi-Ouzou pour dénoncer le laxisme des services de sécurité dans cette affaire.

« Au lendemain de la disparition d’Ali, nous avons alerté les services de sécurité et on a orienté le principal suspect, mais les enquêteurs l’ont lâché. Il a fallu tout un mouvement de protestation pour que les policiers reprennent l’enquête et les investigations. Le temps nous a donné raison », nous a déclaré un habitant de village Tala Khalil.

Effectivement, les policiers ont tout fait pour que l’affaire de l’assassinat du jeune Laceuk Ali n’aboutisse pas, mais la mobilisation des citoyens a imposé l’arrestation des accusés et l’éclatement de la vérité. La question qui taraude les esprits est de savoir pourquoi les policiers voulaient cacher la vérité ?

Saïd F

5 Commentaires

  1. azul , a cette allure , si ça continu comme ca, bientôt on va lire dans vos colonnes , sil y a un différent dans un couple anonyme kabyle , c est la faute a l état Algérien , et au système … Ne soyez pas ridicule , essayez d’être un peu professionnel . vous commencez a devenir la risée du monde .

  2. pourquoi dans chaque article parlant d assassinat vous montrez la photo de ce jeune en voiture avec son sourire special ?
    la bêtise des etre humain est arrivée à un point qui depasse le monde animal. les humains ne font que demontrer la theorie de Darwin qui dit que les humains sont les dscendants des singes. où est la difference entre les deux. il faut songer à emigrer vers une planette qui nous protegerait de tous ces singes en forme d humain predateur . c est la theorie du contrat social de jean jack rousseau qui fonctionne sinon c est la jungle que la societé deviendra. meme avec les forces de securité les crimes existent chaq jour, imaginez cette societé sans police et securité ??!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici