Les parents d’élèves avaient lancé déjà un cri d’alarme : Des vouyous attaquent le lycée d’Aït Aïssa Mimoun

6
360

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Ce que peuvent redouter les parents d’élèves du lycée de la localité d’Aït Aïssa Mimoun est arrivé. Un groupe de voyous s’est attaqué ce matin aux lycéens. Des affrontements ont éclaté entre un groupe d’énergumènes et des lycéens. Une fille a été blessée et une autre s’est évanouie selon une source locale.

Tout a commencé lorsqu’un jeune intrus s’est introduit à l’intérieur de cet établissement scolaire grâce à l’inexistence d’agents de sécurité. L’énergumène a commencé à embêter des jeunes filles ce qui a provoqué l’ire de leurs camarades. Le jeune intrus a été pris à partie par les lycées, mais il est revenu à la charge une heure après avec une dizaine d’autres de voyous. Une rixe a alors éclaté.

Les services de sécurité, bien qu’ils aient été alertés avant, ne sont intervenus qu’après plus de deux heures. Les parents d’élèves de cette région se sont déplacés très vite sur les lieux pour protéger leurs enfants. En ce moment même, le directeur de l’éducation s’est déplacé sur place. Il a annoncé une enquête sur cet événement.

« Nous avons tenu une réunion au sein de ce lycée samedi dernier. Nous avons interpellé la direction de l’éducation sur le manque de sécurité au niveau de ce lycée, mais notre demande a été jetée à la poubelle comme toutes les autres tentatives d’alerter la direction de l’éducation. On se demande pourquoi les responsables de ce secteur n’ont rien ? Ce n’est pas maintenant que nos enfants ont frôlé le pire que le directeur de l’éducation commence à courir dans tous les sens », fulmine un parent d’élève d’Aït Aïssa Mimoun.

R.Moussaoui

6 Commentaires

  1. Azul,vous parlez de voyous precisez: des arabes implantes ou des kabyles de mauvaise souche qui proliferent comme la mauvaise graine un peu partout meme dans les comites de villages.
    Pauvre peuple trahi par ses elites…..

    • Azul Fellawen.
      Il faut arreter de nous gargariser par(voyoux SVp donnez- nous des noms entier et surtout pas des initiales,pour que nous citoyens puissions identifiers les coupables et pour qu’ils soient connu par toute la population ).(On veut des noms et des visages) SVP.On est pas des barbares comme eux juste pour voir à qui on à faire et c’est legetime.

  2. Azul,

    Réveillez-vous kabyles de toutes contrées! Il n’Y a qu’une seule unique solution pour protéger nos enfants: C’est un État Kabyle.

    Nous devons nous prendre en main.

    Comment se fait-il avec les milliards de dollars que pompent l’Algérie, un lycée reste sans cloture et sans surveillance?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici