Tigzirt : – Un corps rejeté par la mer

0
364

Les crimes sont devenus des faits quotidiens en Kabylie. La situation sécuritaire se dégrade de plus en plus en Kabylie. Même durant les années où sévissait le terrorisme, entre 1993 et 2000, on n’a jamais vu autant d’assassinats dans cette région qui était un havre de la paix. Ce matin, un jeune de 22 ans, M. Abderhmane, âgé de 22 ans, a été retrouvé assassiné à la plage Tassalaste de la ville de Tigzirt, à 45 km au nord de Tizi-Ouzou.

Le corps de la victime a été découvert rejeté par les vagues. Notre source précise qu’il a été assassiné à l’arme blanche. Plusieurs traces de violences et de coups de couteaux sont visibles sur le corps de ce jeune habitant de la région de Vudjima, toujours au nord de Tizi-Ouzou. La nouvelle a bouleversé tout le versant nord de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Ce crime intervient moins d’une semaine après l’assassinat du jeune Mebrek Amirouche originaire d’Ath Zmenzer au sud de Tizi-Ouzou. L’enquête des services de sécurité est au point mort concernant cette affaire justement, alors que les responsables de la gendarmerie disent qu’ils connaissaient les auteurs bien avant la découverte de corps de la victime.

La situation est dramatique en Kabylie. L’absence de l’Etat est flagrante. Les services de sécurité abandonnent la population à leur propre sort et se contentent d’enregistrer le nombre de victimes !

R.Moussaoui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici