Elle est poursuivie en justice : La directrice du centre d’orphelinat de Voukhalfa accusée de détournements !

11
916

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Un scandale éclate dans le secteur de la solidarité à Tizi-Ouzou. La première responsable du centre de l’orphelinat de VouKhalfa, 2 km à l’ouest de Tizi-Ouzou, Mme Hamadi, est dans de sales draps. Elle est poursuivie en justice par la Direction de l’Action Sociale, DAS, pour détournements des biens de l’orphelinat, selon une source fiable et dont nous détenons des documents attestant le fondement de cette information.

Notre source précise que cette responsable, qui est à la tête du centre des enfants abandonnés et de ceux qui sont nés sous X, excelle dans le détournement des subventions étatiques et dons de matériels d’âmes charitables.

Elle revend d’importantes quantités de matériels destinés normalement aux enfants, comme les jouets et des habits et parfois même de la nourriture à des grossistes et autres magasins de Tizi-Ouzou. La responsable aurait était même prise en flagrant délit, ajoute notre source.

Ce n’est pas la première fois que cette inamovible responsable est citée dans des affaires de corruption et de détournement de biens publics. C’est la troisième fois que l’on dépose plainte contre elle, mais elle est toujours en poste malgré les preuves accablantes et les graves accusations portées contre elle.

On se demande pourquoi elle n’a pas été au moins mutée ou suspendue en attendant le verdict de la justice ? «Cette dame est intouchable», ajoute notre source. D’ailleurs l’enquête que devait initier les services de sécurité n’est pas encore entamée. Même le directeur de la DAS n’ose pas élever la voix devant elle. «Elle a le bras long», affirment des cadres du secteur de la solidarité à Tizi-Ouzou.

Saïd F

11 Commentaires

  1. Pourquoi vous ne laissez pas faire la justice ? Vous êtes d’une bassesse incroyable !! Vous ne laissez même pas place à la présomption d’innocence, en condamnant cette personne avant même un dépôt de plainte comme vous dites. Vous affirmez même avoir des documents « attestant le fondement » de vos informations fournis sans doute aussi par vos sources si fiables et vos « cadres » si honnêtes. j’espère que cette dame dont vous citez même le nom par manque de correction, va vous ester en justice pour vos allégations mensongères. Mais comme je présume que c’est une grande dame qui suscite la jalousie, elle doit avoir mieux à faire que de courir après les rats d’égouts. Ce qui est désolant, c’est que vous prêchez la démocratie et la liberté d’expression. En plus on vient vous lire chaque jour. Vous êtes vraiment aux ras des pâquerettes, vous donnez même envie de vomir. Et bien-sûr comme vous n’aurez pas les couilles de valider ce commentaire, Je reste poli en ne vous saluant pas.

  2. elle est intouchable c est peut etres qu elle est la ptite amie d une personne qui est dans le pouvoir local, vous connaissez le system algerien bâtis sur le clientelisme et les relations amicales, la corruption à grande echelle, etc.meme si elle ne l’est pas, elle pouvait etre influencé par un proche à elle ou par son mari peut etre, etc. ces enfants inocents sont malheureusement les double victimes d une societé impitoyable. ils sont deja victime
    de la naissance sous x, à cause d un system inspiré de la religion, rejeté par la societe, et d autre part par les directeurs de l opholinat qui profitent pr voler les budjets comme toutes autres institution etatique, comme les lycee, cem, cite univers, etc.
    comme j ai deja dit, il regne au sein de l algerie entiere une culture apelé la culture de la chekkara, qui consiste à remplir au maximum ses sacs en argents peut importe la source d oú il vient … le monde devient de plus en plus dur … il faut une autrerevolution, car la derniere n est peut etre pas suffisante.

  3. c est l arbre qui cache la forêts, qui sait si ces inocents enfants s il subissent d autre actes inceste commme la torture, la violence sexuel, etc. en algerie tout passe sous silence, personne ne se soussie de ces pauvres enfants, ils sont presque livré à eux meme. si les adultes souffre de la hogra, alrs que dire des enfants qui ne peuvent se defendre ?!!

  4. Je me demande quelle conscience pourrait avoir une personne qui fait de telles choses pour des orphelins! Est ce qu’elle se représente vraiment de quoi elle nourrit ses enfants?

  5. se serait bien d identifieé ses personnes pour connaitre les familles pour pas melanger les familles qui n ont rien a voire. elle est d ou cette madame hammadi ? esqu elle est kabyle ? de quel village ? cest bien de se connaitre les uns les autres

  6. Ecrire ainsi de telles inepties en étant dénué de toute forme d’éthique et dormir tranquillement sur ses deux oreilles, ne peut être conçu par un fils de famille noble. Journalistiquement vôtre.

  7. SALAM
    allah yastor c’est ce qui arrive quand il y a une confiance aveugle en des gens qui le méritent pas enfin j’espère qu’il payera cher cette faute

  8. SALAM
    allah yastor c’est ce qui arrive quand il y a une confiance aveugle en des gens qui le méritent pas enfin j’espère qu’il payera cher cette faute

  9. SALAM
    allah yastor c’est ce qui arrive quand il y a une confiance aveugle en des gens qui le méritent pas enfin j’espère qu’il payera cher cette faute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici