Bougie : Un autre rassemblement de protestation des enseignants

15
280

BOUGIE (Tamurt) – Rien ne va plus dans le secteur de l’éducation. Depuis quelques années, les grèves se suivent et se ressemblent. Ayant déserté, depuis le 4 février, les établissements scolaires, les enseignants affiliés aux syndicats CNAPEST, CLA et UNPEF ont organisé, dans la matinée du mercredi, un sit in de protestation devant le siège de l’académie de Bougie.

Ils demandent la révision de leur statut particulier, l’augmentation des salaires, des quotas conséquents en logements, la médecine du travail et une kyrielle d’autres avantages qu’ils considèrent comme des droits. Ils refusent de reprendre le travail avant la satisfaction de leurs revendications.

Ils comptent organiser la semaine prochaine un rassemblement devant le siège du ministère de l’éducation pour pousser la tutelle à répondre favorablement dans les meilleurs délais.

Entretemps, les parents d’élèves, sous la coordination de leur fédération des associations des parents d’élèves, multiplient les réunions pour contribuer à l’apaisement de la situation dans l’intérêt de leurs enfants scolarisés qui accusent d’énormes retards dans leurs cours notamment les élèves de terminale appelés à passer le BAC dans quatre mois.

Amaynut

15 Commentaires

  1. ces enseignent regardent que leur intérêt ,pourquoi ils demandent pas un bon système de l’éducation sans l’arabisation,le niveau de l’école algérien très très faible.en plus ils ont six mois de vacance.

    • azul tout les kabyles doivent beycoter cette langue qui ta mainne en direction les mosquees.jamais je meterait mes enfants dans cette salle longuede haine arabe jamais jamais est jamais. votre frere kabyle. vive mak et ma cherie la kabylies libre et laic

  2. Les professeurs de la wilaya du congrès de la soummam demandent le changement

    Franchement,nous professeurs chévronnés du secteur de l’éducation de Bejaia,doutons de la bonne foi des ces syndicats,qui prétendent défendre la cause des professeurs et de l’ensemble des travailleurs du secteur dans notre wilaya.
    Nous disons aux gens du CNAPESTsurtout,arretez de faire la comédie.
    Avec les meilleures réformes du monde,le secteur de l’éducation dans la wilaya de Bejaia ne se relèvera jamais.Chaque jours qui passe,la descente aux enfers se ressent de plus en plus.
    Je défie les opportuniste hypocrites du CNAPEST de prouver le contraire.
    Qu’ils ne nous disent pas qu’ils ne savent pas le niveau scolaire du DIRECTEUR de l’académie ne dépasse pas BEM(A.S.E de corps d’origine).Est ce que avec ce niveau on peut etre un stratège en pédagogie?Est ce que avec ce niveau on peut lire et comprendre les sciences de l’éducation?Est ce que avec ce niveau on peut etre DIRECTEUR d’une académie?Meme Socrate va se retourner dans ça tombe.A lire la définition de l’académie chez les Grecques,on s’arrache les cheveux pour quand on s’est qui peuple cette structure du noble savoir chez nous.Quand on sait qu’actuellement meme les professeurs d’écoles primaires ont le niveau licence et plus,y a-t-il lieu de polémiquer un peu plus?
    Sachez que chaque professeur au courant de cet état de fait n’a plus envie de travailler.Il y a de quoi,car comment accepter que soit introniser à la tete du secteur de l’éducation de notre wilaya,un gars qui n’a meme pas le niveau du dernier instituteur?
    Nul dans la wilaya n’ignore le massacre pérpétré à l’école dans notre wilaya depuis l’installation de se pseudo responsable.
    Avec ça,le CNAPEST n’a jamais demandé son remplacement par un cadres universitaire qui a fait ses preuves pédagogiques et scientifiques dans le secteur.Ca c’est de l’hypocrisie.Malgré sa mauvaise gestion,personne n’a réclamé sa tete.
    Pourtant la presse a fait écho de scandales graves liés à la corruption,triche,falsification,usurpation de fonction,cas de harcellement sexuel sur des enseignantes et candidates au concours divers,perception de pots de vin,vente de poste d’emploi,octroi de logements d’astreinte aux gens qui ne travaillent pas dans les établissements(gens de l’académie par exemple) pour leurs proches,ou contre Tchippa.Les personnes incriminées sont citées nomémment et à ce jour aucun n’est inquiété.
    Ce que ne peut nier le CNAPEST aussi,les diverses prestations de services au sein de l’académie sont nulles,le travail est mal fait,tout est brouillant,beaucoup de retards,beaucoup d’erreurs dans les documents délivrés par le service du personnel,ce qui harrasse les professeurs sur le terrain.Ils sont dégoutés,car leur dossiers de carrière sont entre de mauvaises main.Personne n’as confiance dans le service du personnel.Trop de retards dans l’envoi des rappels,dans les régularisations diverses du personnel bénéficiant de promotions.A ce jour les rappels liés au glissement dans les échelons suite à l’intégration sur le poste de professeur formateur et autre,ne sont pas parvenus.Qu’a fait le CNAPEST dans ce dossier ?
    Toute cette parodie est le résultat de l’incompétence flagrante des chefs de services et de bureaux de l’académie.Facile à constater,car aucun Responsable à l’académie n’as le niveau,ni la compétence,ni l’etoffe ni la carrure du poste qu’il occupe.A croire que l’illustre wilaya de BEJAIA,ne possède pas de cadres universitaires compétents pour occuper des postes de responsabilités à l’académie.
    Regardez du coté du service du personnel.Des pseudos responsables fantoches,sans aucun niveau,qui excellent dans les falsifications la triche et les ventes de postes d’emploi et autres prestations.Meme choses au service de la scolarité,on y fait n’importe quoi.Et ce virevoltant qui se présente comme étant le représentant particulier du Directeur,qui rote sans cesse sur la radio locale pour dire des betises.Nous avons appris qu’il est chef de service,non seulement,mais grave encore,car il est chef de service de l’inspection(il reçoit, lis et donne son avis sur les rapports d’inspection établis par les inspecteurs généraux lors de leurs visites dans les établissement pour évaluer le travail des proviseurs,des gestionnaires et des professeurs).Connaissant cet personne,nous pensons d’emblée que le secteur dans la wilaya est à la traine.N’importe qui feuillette et lis des pièces confidentielles ayant trait à la personnalité professionnelle des cadres de l’éducation.Pauvre ALGERIE.
    De toutes les façons,tant que l’académie est en l’état,nous aussi nous avons notre mot à dire.Nous pêrsistons à lever le pied.Nous marquons notre présence et faisons le minimum.CNAPEST ou pas,nos interets ne sont pas défendus.Tant pis pour les élèves.
    Nous aurions aimé que les syndicats mobilisent les professeurs pour un arret de travail illimité pour mettre hors d’état de nuire la racaille qui peuple l’académie,la nettoyer au karsher,saisir la justice pour juger ceux qui ont réduit cette structure en lieu de contrebande et imposer s’il le font des cadres universitaires expérimentés,compétents et aux bonnes mœurs.Malheureusement meme les syndicats autonomes se confinent à paler de généralités et de problèmes à caractère nationaux.Le feu à pris et prend encore dans la maison académie.Nul ne peut se dédouaner et dire qu’il n’est pas concerné,notamment les syndicat.
    Ce que nous constatons,c’est que l’illustre syndicat CNAPEST que dirigait Mr MERIANE est terni par les opportunistes statiques qui s’en sont accaparés.

    • Je découvre votre Journal grace à des professeurs.Bravo d’ouvrir vos colonnes pour les citoyens qui ne trouvent pas de tribune pour s’exprimer librement.
      Ceux qui ont écrit ce commentaire ont mis le doigt sur la plaie.Il es temps que les professeurs prennent leur destin en main.
      Nous vous citons ici quelques établissements,relais de la corruption et du trabendo avec la racaille de maffia qui sévit à l’académie,à sa tete le DIRECTEUR en personne,qui le coordinateur en chef de cette pègre.Le gros lot de la rapine va dans sa poche.
      Les Directeurs des CEM Nacéria 1 et 2 et les gestionnaires aussi.Le Directeur du lycée Massinissa Ighil Ouazoug((un brosseur(chiat) comme on en trouve jamais.Il a payé un pot de vin pour etres nommé chef de service des examens,dont il est sorti par la petite porte.Quand on sait comment il a eu le poste de proviseur,et son echec dans la gestion des établissements par ou il est passé,il est facile conclure le genre de perssonage à qui il appartiens.c’est un aplaventriste modèle)) et le gestionnaire.Le DIRECTEUR du CEM 800/300 Amizour,le Directeur du CEM Darguina.Ceux là ont mouillé et bénéficié de l’argent du détournement des budgets signalé par la presse en septembre 2013,dont plusieurs responsables de l’académie à leur tete le Directeur sont mis à l’indexe.
      Penchez vous aussi sur les proviseurs actuels des lycées les Oliviers,MASSINISSA,Berchiche,1000 logement Ihaddadène,El houria.Aokas,filles Amizour
      Les professeurs se plaignent beaucoup de ces proviseurs.Ils sont parachuté sur ces poetes par piston et en versant des pots de vin.Nous ne savons pas comment ils se sont retrouvés là,alors qu’il sont connus de tout les professeurs de notre wilaya comme étant médiocres,incompétents et sans aucune carrure pôur etre sur ses postes de responsabilité.Voilà d’autres manœuvres de corruption concoctées par l’académie.
      Pendant ce temps d’autres professeurs très expérimentés,compétents,anciens,qui ont de fortes personnalités,prets pour occuper des postes de responsabilité,voient leurs dossiers sabotés car ils ne sont pas adeptes de l’aplaventrisme.
      Nous souhaitons que les Syndicats autonomes se penchent sur ces anomalies.
      Sachez que rien que la présence de ces intrus pseudo proviseurs dans nos lycée,castre les professeurs et n’ont aucune envie de trravailler.Remarque quand on sait que notre chef,qui est sensé évaluer notre travail et notre comportement est médiocre et de niveau moindre que le notre,d’où viendrait l’envie de travailler ?
      .

      • Tamurt,nous vous décorons de la médaille de la légion d’honneur !Merci de vulgarise les problème du secteur éducatif dans notre wilaya.
        Nous demandons aux syndicats autonomes de ne pas faire semblant de n’avoir rien vu,ni entendu.
        Sachez que le lycée 1000 logements Ihaddadène est livré à lui-même.L’année passé des fuites de sujets des compositions ont eu lieu dans ce lycée.A la tete de ce lycée une vielle demoiselle parachuté d’on ne sai d’où et qui a une mauvaise réputation meme dans le travail quand elle était professeur de langue arabe.Comment arrivera-t-elle à gérer un groupe de professeur chévronnés de lycée ?Meme la gestion financière de cet établissement est catastrophique.
        Le lycée Massinissa n’est pas en reste.On vient de lui affecter un proviseur,qui n’as pas fini de cumuler des casseroles.Par là ou il est passé,c’est la catastrophe.C’est lui l’auteur ou l’un des auteurs du scandale des falsifications de résultats de concours des professeurs session aout 2012.Scandale qui a ému plus d’un.Il a été intronisé chef de service des examens après avoir multiplié des courbettes auprès de ce Directeur de l’académie en place,dont il excelle.Pas seulement,mais il es passé par 3 lycée et à chaque fois c’est la catastrophe.A sidi Ahmed,puis Darguina,puis filles Amizour,il s’est illustré par ça médiocrité sans pareille.Meme les élèves ont décidé de le chasser.
        Regarder aussi du coté des proviseurs du lycée El Houria,du lycée route de sétif et du lycée les Oliviers.Il parait qu’ils sont à coté de leurs sujets et la gestion est catastrophique.Ils sont intronisés par piston.Ils n’ont aucune compétence pour etre sur ces postes.

      • Tamurt,nous vous décorons de la médaille de la légion d’honneur !Merci de vulgarise les problème du secteur éducatif dans notre wilaya.
        Nous demandons aux syndicats autonomes de ne pas faire semblant de n’avoir rien vu,ni entendu.
        Sachez que le lycée 1000 logements Ihaddadène est livré à lui-même.L’année passé des fuites de sujets des compositions ont eu lieu dans ce lycée.A la tete de ce lycée une vielle demoiselle parachuté d’on ne sai d’où et qui a une mauvaise réputation meme dans le travail quand elle était professeur de langue arabe.Comment arrivera-t-elle à gérer un groupe de professeur chévronnés de lycée ?Meme la gestion financière de cet établissement est catastrophique.
        Le lycée Massinissa n’est pas en reste.On vient de lui affecter un proviseur,qui n’as pas fini de cumuler des casseroles.Par là ou il est passé,c’est la catastrophe.C’est lui l’auteur ou l’un des auteurs du scandale des falsifications de résultats de concours des professeurs session aout 2012.Scandale qui a ému plus d’un.Il a été intronisé chef de service des examens après avoir multiplié des courbettes auprès de ce Directeur de l’académie en place,dont il excelle.Pas seulement,mais il es passé par 3 lycée et à chaque fois c’est la catastrophe.A sidi Ahmed,puis Darguina,puis filles Amizour,il s’est illustré par ça médiocrité sans pareille.Meme les élèves ont décidé de le chasser.
        Regarder aussi du coté des proviseurs du lycée El Houria,du lycée route de sétif et du lycée les Oliviers.Il parait qu’ils sont à coté de leurs sujets et la gestion est catastrophique.Ils sont intronisés par piston.Ils n’ont aucune compétence pour etre sur ces postes.

  3. Nous disons aux syndicats autonomes du secteur de l’éducation de Bejaia,soyez de bonne foi.Ne nous parlez plus de problème à caractère national.Attelez vous plutôt à nettoyer l’académie.Il y a consensus que c’est le mal du secteur.Tout les fonctionnaires du secteur sont d’accord.Les preuves du très mauvais fonctionnement de cette institution sont claires et chaque jour qui passe,l’académie cause des dégats au corps de l’éducation.Sachez qu’aucun fonctionnaire du secteur n’a confiance en ces gens de l’académie.Il ne veulent plus que ces gens gèrent et fouillent dans leurs dossiers.Il faut de cette situation trouve une solution,car personne ne travaille sur le terrain actuellement.Tant que ces gens ne sont pas mis dehors et traduit devant les juges pour leurs méfaits prouvés,personne n’aura plus la volonté de se mettre au travail.C’est clair ou pas encore ?
    Ces gens qui ont causé des préjudices graves au secteur et qui sont la cause de l’absenteisme et du laisser aller généralisé dans notre wilaya,n’ont pourtant aucun arguments à avancer pour se trouver à l’académie.Ni niveau d’étude,ni diplomes,ni personnalité,ni carrure,ni compétence quelconque,ni crédibilité, alors dites nous une seule raison de les maintenir dans cette institution.
    Le temps passe vite et le secteur est à traine à cause de la composante humaine qui peuple l’académie.Chaque citoyen de la wilaya épris de raison et de bon sens doit se mettre de la partie pour nettoyer cette académie de sa racaille et permettre ainsi aux fonctionnaires sérieux du secteur de se mettre enfin au travail pour rattraper le retard immence qui s’est cumulé ces dernières années.
    Les reflexes et les méthodes de travail des service de l’académie sont moins efficaces que celles du 16eme ciècle.Que des retards et des fautes graves dans l’établissement des documents.Tout se fait à l’envers.

    • Bravo pour votre journal TAMURT.Il est devenu un géant ici à Bejaia.Votre ligne de combat est désormais la notre !Longue vie.
      Nous les professeurs du secondaire condamnons sans retenue le non appel du CNAPEST de Bejaia à déboulonner le Directeur de l’académie en place depuis les premiers jours de son installation,à l’instar des professeurs de la wilaya de DJELFA.
      Tout le monde sait que le travail de tout les services de l’académie est baclé et n’as aucun sens.On adopte encore les méthodes des années 1920.Vous vous imaginez,on travaile encore avec des reflexe de l’ére de bronze,alors la science à percé et perse chaque jour des mystères.
      On a rempli l’académie de sous doués,et pour couronner le tout,on a nommé un Directeur qui n’as meme pas le niveau terminal accompli.C’est une aubaine pour ce nid de corruption et tant pis pour les pauvres élèves.
      Avec ça,notre cher syndicat CNAPEST ne s’est jamais inquièté.Il n’a jamais demandé un rassemblement aux enseignants devant cette académie,pour demander une fois pour toute,la purification et le nettoyage de cette institution,de la racaille qui la gangrène.
      Il n’est un secret pour personne que la laisser aller dans les établissement est général.Personne ne travaille.Meme les Directeurs d’établissements son tout le temps dehors.Il vaquent à leurs affaires personnelles(à leurs commerces,à la vente de voiture et de frippe,à la vente des devises,à faire le taxi clandestin),voilà ou en est les secteur de l’éducation à Bejaia.
      Nous posons une question au Responsables du CNAPEST de Bejaia et nous attendons leur réponse.
      Est-il vrai qu’un responsable au secrétariats national du CNAPEST à Alger originaire de ANNABA et ami du Directeur de l’Académie actuel de Bejaia,vous a donné l’ordre de foutre la paix à ce Directeur et de le laisser tranquille malgré son incompétence,sa médiocrité et son niveau très élémentaire ?
      Nous souhaitons une réponse franche et très sincère.
      Si ce n’est pas le cas,montez au créneau et appelez tout de suite à son déboulonnement lui et ses sbires,bien sur ,pas avant qu’ils soient traduit en justice pour le grave péjudice causé à l’académie et au secteur de l’éducation dans notre wilaya en général.
      Faites vite,la wilaya est très très en retard.

    • Bravo pour votre journal TAMURT.Il est devenu un géant ici à Bejaia.Votre ligne de combat est désormais la notre !Longue vie.
      Nous les professeurs du secondaire condamnons sans retenue le non appel du CNAPEST de Bejaia à déboulonner le Directeur de l’académie en place depuis les premiers jours de son installation,à l’instar des professeurs de la wilaya de DJELFA.
      Tout le monde sait que le travail de tout les services de l’académie est baclé et n’as aucun sens.On adopte encore les méthodes des années 1920.Vous vous imaginez,on travaile encore avec des reflexe de l’ére de bronze,alors la science à percé et perse chaque jour des mystères.
      On a rempli l’académie de sous doués,et pour couronner le tout,on a nommé un Directeur qui n’as meme pas le niveau terminal accompli.C’est une aubaine pour ce nid de corruption et tant pis pour les pauvres élèves.
      Avec ça,notre cher syndicat CNAPEST ne s’est jamais inquièté.Il n’a jamais demandé un rassemblement aux enseignants devant cette académie,pour demander une fois pour toute,la purification et le nettoyage de cette institution,de la racaille qui la gangrène.
      Il n’est un secret pour personne que la laisser aller dans les établissement est général.Personne ne travaille.Meme les Directeurs d’établissements son tout le temps dehors.Il vaquent à leurs affaires personnelles(à leurs commerces,à la vente de voiture et de frippe,à la vente des devises,à faire le taxi clandestin),voilà ou en est les secteur de l’éducation à Bejaia.
      Nous posons une question au Responsables du CNAPEST de Bejaia et nous attendons leur réponse.
      Est-il vrai qu’un responsable au secrétariats national du CNAPEST à Alger originaire de ANNABA et ami du Directeur de l’Académie actuel de Bejaia,vous a donné l’ordre de foutre la paix à ce Directeur et de le laisser tranquille malgré son incompétence,sa médiocrité et son niveau très élémentaire ?
      Nous souhaitons une réponse franche et très sincère.
      Si ce n’est pas le cas,montez au créneau et appelez tout de suite à son déboulonnement lui et ses sbires,bien sur ,pas avant qu’ils soient traduit en justice pour le grave péjudice causé à l’académie et au secteur de l’éducation dans notre wilaya en général.
      Faites vite,la wilaya est très très en retard.

    • Nous vous lisons assidument et avec beaucoup d’interet chers TAMURT .Vous nous honorez et vous gagnez notre cœur.Sachez que nous les fonctionnaires honnetes et de bonnes famillessommes attérrés par ce qui se passe dans cette institution.Pourtant des agents des services de sécurité rodent toujours au sein de cette institution et nous ne voyons aucune initiative de leur part d’accabler les auteurs de pratiques abominables au sein de cette institution.Votre journal en a fait echo et à présent rien n’a changé.Les voleurs et les voyous sont toujours à leurs places et le Directeur fait tout pour les promotionner sur des postes supérieurs.Voilà le pays dans lequel nous vivons.ça ressemble à à un bordel ou tout bon sens et banni.
      Le Directeur de l’académie,de niveau piètre est incompétent et n’as aucun sens de la mesure.
      Puisque l’administration de l’académie fonctionne très mal,établi des document faux,met beaucoup de retard dans l’accomplissement de ses taches,offre une mauvaise et exécrable prestation de service(de l’avis de l’ensemble des fonctionnaires du secteur dans la wilaya),fait du trafique,falsifie les documents,perçoit des pots de vin contre promotions et autres avantages indus,détourne les fonds publique,le bon sens voudrait que les chefs de services et de bureaux de cette institution soient très mal notés.
      Ce n’est pas le cas et vous pouvez le vérifier.Les chefs de services et de bureaux sont très bien notés par le DIRECTEUR et ont une note de prime de rendement excellente.
      Allez y comprendre quelque chose.On note à l’excellence des gens qui bacllent le travail et qui sont d’une incompétence inégalée.
      C’est comme si les professeurs,donne de bonnes notes complaisantes aux mauvais élèves de leurs classes.
      Il est temps de mettre de l’ordre dans ce bordel.Ce Directeur est un saboteur,il est là pour assurer ses arrières.Il a amassé et amasse toujours de l’argent.Il n’a rien à voir avec le savoir,ni l’éducation,ni l’ordre,ni le bon sens,ni la pudeur,ni,ni,..

      • Merci pour l’équipe de ce magnifique journal.Votre ligne éditoriale est atypique car franche et saine.On nous soule avec la presse locale soumise au mensonge et la traitrise des bons principe.
        L’un des commentateur de votre article révéle des pratiques graves au sein de l’académie de Bejaia.
        Un Directeur de l’Académie,premier homme du secteur dans la wilaya,ne sait meme pas qu’un fonctionnaire qui n’est pasz compétent et qui fait des fautes et cumule des retards dans l’accomplissement de ses taches,ne mérite pas une bonne note d’évaluation.Il ne peut bénéficier d’une note parfaite pour le calcule de la prime de rendement.C’st à dire et logiquement,la note de prime de rendement d’un fonctionnaire médiocre,incompétent,qui bacle le travail est zéro et non 40 sur 40.
        Nous aimerions savoir de quelle école sort ce DIRECTEUR ?A-t-il vraiment suivi un cursus scolaire et académique,si oui lequel ?
        Les chefs de services de l’académie et les chefs de bureaux méritent des zéro en note d’évaluation et de prime de rendement.Si ont reçu des note autres,c’est par complaisance grave.Il y a là entrave à la réglementation en vigueur,et l’auteur de cet acte est passible de sanction et de dégradation de la part de ses supérieurs.
        Dans ce cas,meme nous les enseignants,nous allons distribuer de bonnes notes complaisantes meme aux élèves qui ne travaillent pas en classe.
        Vu l’état lamentable dans lequel se trouve l’académie de Bejaia,sans compter les affaires de corruption et les très mauvaise prestations de service dont tout le monde se plain,ne ne pensons pas qu’un chef de service ou un chef de bureau quelconque,merite une note qui lui permet de toucher la prime de rendement.
        Pauvre Algérie !N’importe qui est Directeur d’une académie et n’importe qui est chef de service ou chef de bureau dans cette meme académie ! Ou allons nous comme ça ?C’est la décadence

  4. Pourquoi les syndicats autonome ne forcent pas le Parquet de Bejaia à ouvrir le dossier de la dilapidation et du détournement de l’argent des oeuvres sociales de l’éducation.Quelques pauvres malheureux sec sont sevi exagérément et sont devenus milliardaires en quelques années.
    Quand est ce que la justice ouvrira le dossier de cet entriste Khoulalène et sa pègre qui se sont sucré au point de devenir propriètaires de logements eet meme de maisons de luxes.Ils roulent en voitures neuves et font des projets dans l’immobilier.

    Khoulalène et ses compagnons du SETE ont beaucoup fait de mal au secteur ds notre wilaya.Ce sont la cause du déclin du secteur!Ils l’ont sucé jusqu’à l’os.Ils ni cherchent que leurs intérets étroit,peut importe pour eux l’avenir des élèves.
    Dès qu’unn nouveau Directeur est nommé,ils accourent vers lui pour le soudoyer et lécher les bottes,pour garder le statu quio est continuer à traire la vache à lait.

    KOULALENE ,TAAZIBBT, et consort ont tout fait et font tout pour donner une image lamentables des vrais cadres compétents au sein du secteur,pour empécher leur entrée à l’azcadémie pour occuper les postes clefs et impulser un souffle de progrès au secteur dans la wilaya.
    Le CNAPEST et LES AUTRES SYNDICAT positifs et sincère doivent tordre le coup à ces opportunistes saboteurs d’abord ,avant de passer à autre choses.Sans cette action salutaire et primordiale,point de salut pour le secteur dans notre wilaya.

    L’ensemble des travailleurs de l’éducation de la wilaya attendent impatiemment le jour de leur traduction en justice.L’acte de sabotage qu’ils ont perpétré au secteur dans notre wilaya ne peut rester impuni.

    Voilà une autre piste qu’il faut explorer illico,car ça urge et ça constitue un frein à tout développement du secteur!

    • Bonjour et hommages à mes amis du journal tamurt.Mecir de se soucier pour nous opprimés de la kabylie.Les médias sont verrouillés ici !Ils sont du coté de la corruption.
      Nous attirons l’attention des gens du CNAPEST et de l’UNPEF que la gestion des œuvres sociales dans la wilaya est catastrophique.Lenteurs dans le règlement des prestations diverses,anarchie dans l’ordre de versement des prestations(on régle les uns avant les autres par piston),distillation de fausses informations.L’établissement des liste de bénéficiaires de prets pour achat de voiture et d’autres prêt se fait d’une manière anarchique.
      Il y a lieu de changer la composante du perrsonnel qui travaille dans les bureaux.Ils sont vicieux et absentéistes.Généralemen ce sont des enseigants,qui sont détachés là bas par piston ,pour rouler les pouces et percevoir salaires et primes de rendement sans travailler.Il est préférables de recruter des agents d’administration sérieux pour mieux faire le travail.
      D’ailleurs les locataires des œuvres sociales sont tout le temps absents.On vient d’AKBOU,on aarive à 8h00 et on attend leur arrivée.Ils ne sont là que vers 11h00.C’est quoi ça ?
      Meme me premier responsable,il est à écarter.Il n’a pas la poigner ni la compétence pour diriger cette structure.
      Si ça continue comme ça,la gestion des œuvres sociales de Bejaia,battra le record de la médiocrité après celle de leur prédecesseurs de l’exécrable SETE UGTA.

  5. Salutations fraternelles à l’équipe du journal TAMURT.
    Nous invitons les responsables des bureaux de la wilaya des syndicats autonomes à pendre en charge sérieusement les problèmes des enseignants et autres fonctionnaires du secteur dans notre wilaya.
    La gestion des affaires du secteur par l’académie est obsolète et catastrophique.Les raisons essentielles sont :
    1-L’incompétence flagrante du DIRECTEUR.A défaut de maitriser son travail,il verse dans le populisme et multiplie les faveurs indument à chaque personne qui conteste sa démarche.Il utilise son poste pour acheter tous ceux qui lui sont contre,au détriment du règlement qu’il piètine,tout ça pour sauver sa peau.
    2-l’incompétence,la médiocrité,le faible niveau d’étude et le manque de personnalité et de carrure des chefs de bureaux et de services de l’académie.En plus de ça,ils versent dans la corruption et commettent des bétises graves liées au vol et détournement de biens,à la trche,à la fraude,à l’escroquerie,ce qui est révélé en septembre 2013 par la presse.
    3-La vente de postes d’emploi et la promotion sur des postes supérieurs(Proviseurs,directeurs de CEM,Intendants,Directeurs d’écoles,Inspecteurs,…) de fonctionnaires très médiocres,qui ont des mœurs légères et dezs CV douteux et suspects.Regardez l’effet désastreux de cette gestion catastrophique du personnel sur les lycées 1000 logements Ihaddadène,lycée filles Amizour,lycée ighil Ouazoug,lycée El Houria,lycée Aokas,lycée Route de Sétif,lycée les Oliviers,CEM Nacéria 1 et 2,CEM 800 Amizour,CEM Darguina…
    Tout ses griefs liés à la gestion chaotique du secteur par le Directeur en place depuis 2009,appelle les syndicats autonomes à se regrouper sans tarder pour demander des comptes à ce Directeur et demander son départ après sa trduction en justice devant ce massacre qu’il a infilgé au secteur dans notre wilaya.
    Prenez exemples sur les syndicaliste du pourtant piètre et obsolète UGTA de l’entreprise public ETR de Bejaia,qui sont en grève de la faim depuis le dimanche 16 février 2014, devant le portail principal de la wilaya pour demander le déboulonnement du PDG qui pourtant n’as pas fait autant de massacre à son entreprise,qu’a fait le Directeur de l’académie en place.
    Un peu de courage,vous en sortirez grandis.Les professeurs vous ont mandaté pour ça,pas pour allez faire la bise au Directeur de l’académie durant les différentes cérémonies de fete diverse.
    Nous vous attendons sur ce point,et svp arretez avec les déclarations creuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici