Bgayet : Un autre rassemblement de protestation des enseignants

0
366
Marche des enseignants
Marche des enseignants

BGAYET (Tamurt) – Rien ne va plus dans le secteur de l’éducation. Depuis quelques années, les grèves se suivent et se ressemblent. Ayant déserté, depuis le 4 février, les établissements scolaires, les enseignants affiliés aux syndicats CNAPEST, CLA et UNPEF ont organisé, dans la matinée du mercredi, un sit in de protestation devant le siège de l’académie de Bougie.

Ils demandent la révision de leur statut particulier, l’augmentation des salaires, des quotas conséquents en logements, la médecine du travail et une kyrielle d’autres avantages qu’ils considèrent comme des droits. Ils refusent de reprendre le travail avant la satisfaction de leurs revendications.

Ils comptent organiser la semaine prochaine un rassemblement devant le siège du ministère de l’éducation pour pousser la tutelle à répondre favorablement dans les meilleurs délais.

Entretemps, les parents d’élèves, sous la coordination de leur fédération des associations des parents d’élèves, multiplient les réunions pour contribuer à l’apaisement de la situation dans l’intérêt de leurs enfants scolarisés qui accusent d’énormes retards dans leurs cours notamment les élèves de terminale appelés à passer le BAC dans quatre mois.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici